bonjour,
Alors voilà je possède une table outdoor que j'ai acheté il y a quelques années, j'essaye de m'entrainer dessus depuis quelques temps mais le problème est la qualité du rebond qui est trop faiblarde. (s'entraîner au service n'a quasiment aucun sens sur cette table)
Quelqu'un aurait- il un truc qui puisse améliorer sensiblement le rebond (style une planche de contreplaqué par dessus le revêtement), ou faire reposer les pied sur un socle solide (petit socle en béton sous les pieds de la table par exemple)
Merci de ta réponse, j'ai appelé Wack et j'ai un peu papoté avec un de leur conseiller qui m'a proposé ceci : http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=110070&qty=
Ses arguments sont :
- Le revêtement en CD est en 2 et non pas en 2.1, même épaisseur que le sinus Alpha mais beaucoup moins rapide malgré tout. (dureté différente)
- RV en 1.8 me donnerait beaucoup plus de contrôle
- Le prix de deux revêtements sur mon bois Chila serait supérieur au prix de la raquette complète citée ci-dessus (et là je dois avoué qu'il n'a pas tort)
- le bois serait équivalent au Bois Chila
Tu en penses quoi ?
Je suis preneur de tout les avis, je me sens freiner car je n'ai pas la raquette qui convient à mon niveau ni à ma manière de jouer
Bonjour
J'ai trouvé beaucoup d'information sur ce site, mais je n'arrive pas à me décider sur le choix d'une raquette.
Petite explication rapide :
j'ai commencé à jouer trés tardivement il y a 7 mois avec une cornilleau 800, j'avais donc beaucoup de contrôle et vraiment trés peu de déchets dans mon jeu mais je me suis vite retrouvé bloqué en progression (difficile d'attaquer efficacement)
J'ai donc changé de raquette avec l'avis de mon entraineur pour une RAQ. TIBHAR CHILA Sinus Alpha 2,0, ce qui m'a permis de progresser trés efficacement en attaque mais je fais pas mal de déchet, souvent balle trop longue et la précision sur les balles courtes est difficile obtenir.
Je n'ai aucun sentiment de sécurité avec cette raquette et cela fait 4 mois que je l'utilise
Au passage je m'entraîne 8 h par semaine.
Question :
quelle raquette choisir ?
Style de jeu : à mi distance (1m 1m50 de la table)
Plutôt DEF+ avec frappe CD et RV
Controle balle coupée plus difficile sur RV que sur CD.