Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Backside leger pour bois joo see hyuk

Dimanche 20 Mars 2011 00:27

j aimerai savoir quoi mettre en cd en 1,8mm mousse dure ou medium,mais d un poids leger afin de baisser le poids de la raquette car le joo see hyuk est excellent mais c est qd meme une enclume,lol.

merci d avance.

Dimanche 20 Mars 2011 00:35

Peut etre l'hexer...
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Dimanche 20 Mars 2011 10:44

Calibra sound très leger,ou le normal mais j'ai pas essayé..

Dimanche 20 Mars 2011 11:58

Pas évident de trouver un tensor léger avec angle de rejet assez haut pour compenser celui plutôt bas du JSH.

Dimanche 20 Mars 2011 19:08

le razka 7 en 1,8 pourrait,il,convenir?

Dimanche 20 Mars 2011 19:59

Citation de phil62 :
le razka 7 en 1,8 pourrait,il,convenir?

Le rakza a quand même un angle de rejet que j'avais trouvé bas.

Dimanche 20 Mars 2011 22:08

A part le Génius, si tu tombes sur un pas trop lourd, je vois pas. Ou un T05 FX en 1.7mm peut être, je ne connais pas le poids.

Dimanche 20 Mars 2011 22:08

Ou dans tous les cas un des revêtements de cette génération.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Mars 2011 22:10 par julot

Dimanche 20 Mars 2011 23:56

Franchement la dernière génération de tensors est plus lourde que la précédente, en tout cas c'est mon expérience avec le T05 FX, Genius Optimum Sound, Hexer Duro et Calibra LT Sound.
Si tu veux du vraiment léger, prend la génération précédente ou bien un des Stiga boost.

Lundi 21 Mars 2011 12:18

Attendons le Calibra LT Spin, ou les Cornilleau Pulse, prévus pour avoir un angle de rejet plus haut et made in japan également.

Lundi 21 Mars 2011 19:32

Merci pour vos réponses.

Le génius serait donc plus léger en 2mm qu'un sinus classique?

Lundi 21 Mars 2011 23:01

Malheureusement je pense que ça devrait être assez proche.

Mardi 22 Mars 2011 10:26

Ce n'est qu'un avis phil mais je ne te vois pas du tout avec un Joo mais plutôt avec un bois plus petit avec des caractéristiques similaires, assez dur, assez sec.
Le Joo à la table, c'est lourd!

Mardi 22 Mars 2011 12:06

Dans ce cas un Grubba Carbon alors?

Sinon il reste la slution de redécouper le Joo, ça en fait un bois Off- très efficace.

Mardi 22 Mars 2011 14:23

j ai essayé ce joo sur le dernier match de championnat avec curl p1r 0.5 en rv et sinus 2mm en cd, et c' était plutot pas mal: grosse coupe en rv, ainsi que bloc coupés et blocs normaux; et en cd ça partait bien aussi, mais qu'est ce que c 'était lourd.

Je comprends pquoi tu dis ça WTP, mais je trouve que ce bois à quelque chose de particulier, qui donne de la puissance en cd, et une grosse coupe en rv, donc pour cela, pas envie de m' en séparer.

Et le redécouper,je ne pourrai pas, un si beau bois, ce serait un sacrilège :o)

Mardi 22 Mars 2011 14:39

C'est ce que je me disais aussi, mais quand j'ai joué avec la version redécoupée aux dimensions d'un Samsonov Alpha qui "ne faisait plus que" 90g au lieu de 95g j'ai bien vite oublié le sacrilège...

Mercredi 23 Mars 2011 08:40

S'il t'a vraiment plu (je suis d'accord avec toi pour la lourdeur des balles), tente et si le poids est vraiment un handicap, il sera temps de profaner en le découpantRire
Tu ne vas pas gagner tellement en poids par rapport à ce que tu vas perdre en efficacité pour moi. Tiens-nous au courant phil!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Mars 2011 08:41 par Wang-Tao Païpaï

Mercredi 23 Mars 2011 11:48

Honnêtement je ne trouve pas que l'on perde quoi que ce soit en le découpant, il garde ce côté lourd en terme de balles distribuées, en coupe RV comme en attaques CD. Il fait d'ailleurs toujours 90g! Il gagne juste, grâce au gain en poids, une maniabilité qui est fort appréciable quand on se rapproche de la table où quand on doit jouer des coups "reflexe".
On pourra seulement lui reprocher un logique léger gain en vitesse qui pour moi n'enlève rien à ses qualités.

Mercredi 23 Mars 2011 12:12

second entrainement hier, et je comence à m' habituer au poids,lol.

Toujours la même puissance en cd, et la même possibilité de couper très fort la balle en rv.

Je l' ai par contre en manche concave, donc la prise en main est bonne.

Mais je joue avec le côté où il n' y a pas la pastile avec le nom du bois, en cd, car même si peu de monde a remarqué,la prise en main est quasi tjrs différente sur un même bois: un côté plus long et plus plat, et l' autre plus court et plus pointu.

Rien que ça ,ça mériterait un sujet,lol.

Mercredi 23 Mars 2011 22:05

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Ce n'est qu'un avis phil mais je ne te vois pas du tout avec un Joo mais plutôt avec un bois plus petit avec des caractéristiques similaires, assez dur, assez sec.
Le Joo à la table, c'est lourd!

+1
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.
0
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements