Guy nous a quitté à l'âge de 67 ans après avoir longuement lutté de toutes ses forces contre la maladie.
Son amour du ping était tellement grand qu'il était encore présent dans la salle pour entraîner il y a seulement quelques semaines. Sa licence portait le numéro 3075... c'est dire s'il fût l'un des pionniers de notre discipline et l'un des rares à n'avoir jamais connu qu'un seul club, étant à l'origine de Perrier (où il travaillait) Cheminots Nîmes en compagnie des dirigeants historiques du club.
Guy représentait notre "bible" règlementaire et notre mémoire vivante mais il possédait aussi d'innombrables cordes à son arc : JOUEUR, il a longtemps conservé son classement de 25 qui en faisait un pilier de la nationale puis de la régionale ;
ENTRAÎNEUR autodidacte, il a formé de nombreux joueurs dont sa fille Céline, membre de l'équipe de France seniors et ressortissante de l'INSEP ; ARBITRE NATIONAL, il a écumé les Championnats de France tant individuels que des régions ;
DIRIGEANT, il a contribué aux nombreux évènements de prestige organisés par le club ainsi qu'à la bonne marche du comité du Gard et de la ligue Languedoc-Roussillon ;
FORMATEUR, il a mis le pied à l'étrier de nombreuses vocations tant vers la technique que l'arbitrage ou le monde des dirigeants ;
mais avant toute chose, il était l'ami et le confident dont chacun puisse rêver... intransigeant et rigoureux certes mais prioritairement humain. Il se mettait volontiers au service de chacun et bien davantage qu'un serviteur du tennis de table, il était passé "Maître" dans l'univers du celluloïd.
Nombreux sont ceux qui vont regretter sa présence joviale et son accent chantant dans nos salles de compétition... et à l'heure de lui rendre un dernier hommage, pour toute son oeuvre passée, un seul mot vient spontanément à l'esprit : MERCI GUY ! ...tu demeureras encore longtemps vivant dans nos mémoires et nous conserverons toujours une pensée émue pour toi.
Texte extrait du site de l'ASPC Nîmes.
J'ai eu la chance de te rencontrer et de t'affronter, il y a bien longtemps déjà quand je n'étais qu'un jeune adolescent, puis de te retrouver bien souvent au coaching le long de ma carrière d'entraîneur pour finir par te voir évoluer à l'arbitrage lors de nombreux championnat de France.
Je me disais toujours quand j'allais dans une grande compétition, chouette je verrais Guytou.
Tu vas laisser un grand vide dans le tennis de table et un abîme dans le club de l'ASPC Nîmes.
Toutes mes pensées à ta famille.
Merci pour tout ce que tu as fait.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 10 Mars 2011 20:10 par
bingo
Un grand monsieur du ping, qui avait toujours le sourire.
Toutes mes condoléances vont à sa famille, ses proches, et au club de l'ASPC Nîmes qui perd l'un de ses pionniers.
Petit bonhomme par la taille mais grand par la générosité, la gentillesse et surtout la simplicité. J'en conserve le souvenir d'un homme jovial qui respirait la joie de vivre. Un Monsieur à qui le club de Nimes mais aussi le tennis de table doivent beaucoup. Très sincères condoléances à toute sa famille.
Très sincères condoléances à sa famille, ainsi qu'aux membres de son club.
Nos routes se sont parfois croisés, soit en arbitrage ou il était arbitre national comme moi à une époque, soit comme joueur quand je jouait à Auxonne en nationale et que nous descendions à Nimes en nationale 3 à l'époque.