Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois

La crise des tournois en Bourgogne ? - Page 2

Lundi 14 Février 2011 12:08

En tout pour Saint-Rémy ( merci de nous citer manouk Clin d'oeil ), on essaie de participer le plus possible à des tournois homologués ou non. Nous sommes vraiment preneurs en tout cas !

Cette année on a fait notre premier tournoi amical, avec 40 participants : ce qui est déjà énorme pour nous et une véritable réussite. On le refera l'an prochain avec pour objectif d'avoir un peu plus de monde !
CPS 10e

Lundi 14 Février 2011 16:50

Je suis entièrement sur la même longueur d'onde que Nookio. Le ping ça me plait, j'y suis engagé auprès de mon équipe. En dehors de ça, ya mes amis qui ne font pas de ping, ma famille, mes autres activités de loisirs, les travaux et l'entretien de la maison et quelque fois ne rien faire du tout. Le problème n'est réellement pas que le tournoi soit à 5 ou 200Km, il ne faut vraiment pas placer le débat ici.
Je vous jure, sortez ailleur qu'au ping les WE, ya plein de truc à voir.... ce n'est qu'un conseil.
Néanmoins je tiens à féliciter les bénévoles qui bossent pour organiser des tournois pour ceux ceux à qui celà plait, car ça prends vraiment bcp de temps et peu ou rien en retour. alors BRAVO
Erreure, j'essaye de faire un tournoi avant la reprise du championnat pour me remettre dedans. Donc Varzy normalement je reviens.

Lundi 14 Février 2011 17:05

Le débat sur la distance a pour moi son importance.
Tu joues a 2h de route, ca te bouffe la journée.
Si c'est un tournoi à coté, surtout pour toi qui est bien classé, tu commences en début d'aprèm et a 18h tu as en règle général fini.
Du fait que ca soit à côté, tes proches peuvent venir te voir.
C'est pour moi complètement différent qu'un tournoi "100% ping" ou tu es coupé du reste du monde.

Citation de Squalito :
Je vous jure, sortez ailleur qu'au ping les WE, ya plein de truc à voir.... ce n'est qu'un conseil.

Pour ça, et même si je suis plutôt d'accord avec toi, certaines personnes sont passionnés et préfèrent jouer au ping que faire d'autres loisirs, des travaux, ou toute autre chose que d'autres aiment.
Pour ma part je le respecte, car j'étais plutôt dans cette catégorie de personnes à faire tout les tournois possible, avant que ma petite famille s'agrandisse Content
Chaque chose en son temps MDR

Lundi 14 Février 2011 17:07

Oui oui c'est sur les week-end libres il faut en profiter pour faire autre chose, profiter de sa famille, boulot dans sa barraque, autres loisirs, etc... Certains sont très très accrocs et demandent des dates, des tournois et de l'entrainement chaque week-end.

Pour ma part, je suis bénévole dans mon club, je fais le maximum car pour le moment j'ai du temps libre les we, et quelques soirs en semaine. Mais je sais bien que je vais décrocher petit à petit quand j'aurais moins de disponibilités et moins de motivation.
CPS 10e

Lundi 14 Février 2011 17:27

Je vais me répéter mais Squalito apporte de l'eau à mon moulin... Et comme il le dit le ping c'est bien mais il faut laisser de la place au reste et je trouve que l'organisation du calendrier ne va pas en ce sens. Je prend seulement les mois de février/mars de cette année, en participant seulement aux compétitions "traditionnelles" on se retrouve avec 2 dimanches de libres sur 8!
Je pense qu'il serait possible de mieux "diluer" les semaines de compétions et ne pas entraîner l'overdose, si ce n'est des joueurs, au moins de l'entourage!..
Le gif c'est la vie - http://chevignytt.fr

Lundi 14 Février 2011 18:07

Oui c'est clair que la par contre c'est moyennement foutu.
Libérer un ou 2 week end de plus ne serait pas de trop, ca éviterait la soupe à la grimace quelques fois le dimanche soirRire

Lundi 14 Février 2011 18:10

Ah j'oubliais qqchose d'important: ça ne me plait pas de jouer que pour ma pomme. C'est pour celà AUSSI que je ne joue que par équipe.
Alors je propose pour t'aider dans ta démarche fitziftwo, de mettre une amende à tous les licenciés ne partcipant pas à au moins un tournoi dans leur département. Non je charrie un peu mais voilà il est impossible d'obliger les gens à jouer et surtout je sents que tu en veux un peu à ceux qui ne se déplacent pas. Tu ne dois pas en vouloir au gens de ne pas jouer au ping pour les tournoi alors que eux, ne t'en veulent pas au contraire de jouer au ping.

Lundi 14 Février 2011 18:53

Merci de ton aide squalito, a moi de t'aider, on mets une amende à tous les passionnés de ping qui font tous les tournois qu'ils trouvent, car je sens que tu leur en veux un peu de ne pas penser comme toi Clin d'oeil

Non plus sérieusement je suis d accord avec toi, je n'ai pas à leur en vouloir pour ca, je me suis mal exprimé, je trouve juste ça dommage.
Regarde toi tu as participé à Varzy, et je trouve ça vraiment profitable au ping nivernais.
Pour exemple moi c'était la première fois que je te voyais jouer ainsi que ton père, et c'est très intéressant de pouvoir se frotter aux meilleurs joueurs du département, même si ce coup ci on s'est pas joué, ca a profité a d'autres.
Ça t'a rajouté une journée de ping dans l'année, je pense pas que ca t'est été énormément préjudiciable.

Et je te rejoins complètement pour les équipes, c'est 2 fois plus intéressant Content

Jeudi 10 Mars 2011 07:04

Citation de fitziftwo :
Citation de Karedas :
Citation de fitziftwo :
Si on fait que le championnat, ca fait 14 dates dans l'année, c'est dérisoire par rapport à d'autres sports.

Le pb c'est que ces 14 rencontres sont réparties sur 2 * 10 semaines .... si tu fais les indivs tu n'as pratiquement plus un week-end de libre pendant ces périodes.

C'est vrai aussi, tu as raison. Dernière journée de championnat le 17 Avril, reprise fin septembre généralement, 5 mois d'arrêt donc.

J'ai lu sur ce forum que le championnat se termine tôt dans la saison pour laisser la place aux tournois...

De plus, c'est rarement possible de mettre des journées en avril et mai : il y a 2 semaines de vacances scolaires en avril et des ponts en mai (cette année étant une exception). Dans mon département le 91, nous avons eu une année une journée mi-avril et la suivante fin mai. Cela n'a pas plu. L'année suivante, la dernière journée était mi-avril. Cela ne plait pas non plu. Comment faire ?

Jeudi 10 Mars 2011 10:16

Changer de sport ? MDR
CPS 10e

Jeudi 10 Mars 2011 14:13

y a quand même moyen de jouer pas mal de temps entre le championnat par équipe, les indivs et les tournois.
Après côté tournois, voire indiv, cela peut être éventuellement un souci de niveau mais aussi de coût.
Si t'es 5 ou 6 et que le premier tableau va jusqu'à 999, on peut hésiter à aller faire un tournoi à 100km de chez soi, surtout avec le coût croissant du transport.
Enfin à partir de mai, on est bien dehors à faire des sports d'extérieur. Clin d'oeil

Lundi 09 Mai 2011 11:25

Il devrait y avoir Saône Bresse aussi non en Saone et Loire ?
CPS 10e

Lundi 09 Mai 2011 18:37

Justement Xerxes, si tu as infos sur la date du tournoi de Saône et Bresse,tiens moi au courant.
maximefrancois@wanadoo.fr

Mardi 10 Mai 2011 09:13

Ca marche je vais les contacter aujourd'hui.
CPS 10e
1
4
35 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois