Lundi 31 Janvier 2011 00:03
pouvez vous de dire quels sont les réels avantages des bois carbon , par rapport aux bois dis "classiques" ?Lundi 31 Janvier 2011 01:30
moi je veu juste faire une parenthese en chine ... le bois se choisit celon le systeme de jeu... certain systeme de jeu sont plutot pour des bois carbone et certain pour 100% boisLundi 31 Janvier 2011 01:44
Le carbone permet un gain en vitesse, et permet de "rigidifier" la palette ce qui permet d'agrandir la zone de frappe efficace, de facon à ce que la raquette réponde de la meme façon même si la frappe est légèrement décentrée.Lundi 31 Janvier 2011 08:19
J'ai utilisé le Carbon shake Défense!Lundi 31 Janvier 2011 21:53
Ce sujet m'intéresse aussi. J'aimerai notamment que l'on me détaille cette histoire de zone de frappe idéal ? Perso, jusqu'à présent, j'ai toujours considéré que tapé la balle avec la raquette, ça suffisait...Mardi 01 Février 2011 09:30
Plus le bois est rigide, plus il est homogène sur toute la palette. Ce qui est le cas avec le carbone. Mais il est également moins élastique, donc le contact est plus court. Côté contrôle, tu gagnes d'un côté mais tu perds de l'autre, encore un compromis de plus...Mardi 01 Février 2011 18:57
je gagne d'un côté et je perd de l'autre ? si c'est homogène sur la palette, la vitesse Cd doit être que la vitesse RV ><Mercredi 02 Février 2011 08:41
Tu perds en contrôle à cause du contact plus court. Moins de problème de centrage mais plus d'inclinaison de raquette.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques