Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Recherche picot pour jeu "après-backside"

Mardi 25 Janvier 2011 22:10

Bonjour à tous !

Je crée ce sujet car j'aurais besoin de quelques informations concernant les plaques spéciales (c-à-d picots). Je consulte ce forum régulièrement, et je pense que créer un sujet est la meilleure façon pour moi de réunir le maximum d'infos utiles ;-)

Alors je joue en Suisse, avec un classement français équivalent à ~ 35 selon le tableau comparatif du site. Je joue principalement en rotation côté coup droit, et contre attaque côté revers. Je sais démarrer en revers, mais en match je n'utilise pas vraiment ce coup et me contente souvent de pousser pour pouvoir pivoter en coup droit. Je suis souvent mal pris quand je dois jouer un adversaire servant très coupé ou poussant "fort" dans mon revers...

Je ne cherche pas radicalement à changer mon jeu, mais après 4 ans de tennis de table j'aimerais un peu connaître autre chose que le backside. Surtout que mon revers n'est pas un coup fort, je me dis pourquoi pas tenter l'expérience picot.

Suite au test durant quelques entraînement du picot court Super Spinpips, acquis un peu par hasard, je trouve la sensation de jeu assez bonne, mais ça ne change pas énormément de mon jeu actuel (Possibilité de contre-attaquer, démarrer, etc..). C'est donc dans ce but que j'écris ces quelques lignes !

Je suis à la recherche d'un picot (court, mi-long) qui donne des balles assez gênantes pour l'adversaire, au contraire du Spinpips qui ne change pas grand chose à mon jeu selon mes adversaires. Suite à quelques recherches dans le forum, j'ai pu retenir quelques noms qui pourraient être intéressants :

Dawei 388 C1 (Mi-Long)
Stiga Royal (Soft)
Butterfly Flarestorm II (Soft)
Friendship 563 (Mi-Long, à vérifier...)

Ne connaissant rien des picots mi-longs, j'aimerais également connaître leurs avantages et inconvénients, et sont-ils vraiment différents des soft ? ;-)

Et connaissez-vous des sites internet proposant ces articles cités ci-dessus (Principalement le 388 C1 et le 563, introuvables dans les catalogues suisses...), à prix avantageux si possible (Et oui, je demande le beurre et l'argent du beurre Émoticône)

D'avance merci pour votre aide, tous les commentaires utiles seront les bienvenus ! Content

Amicalement

Doobli
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Mercredi 26 Janvier 2011 00:36

Sur ebay :

http://cgi.ebay.fr/Dawei-388C-1-Medium-Pips-Out-Rubber-with-Sponge-/310283862589?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item483e5c023d

Sur eacheng :

http://www.eacheng.net/index.php?act=detail&ID=904

Sur TTNPP :

http://ttnpp.com/shop/friendship-563-mystery-iii-medium-pips-p-440.html

Le dawei et le 563 sont vendus chez tous ses vendeurs, mais pour le 563 si tu préfère passer par ebay il faudra chercher chez un autre vendeur, par ex tnha, car china friend ne fait pas la marque 729, alors même que c'est eacheng qui est derrière, et que bien evidemment eacheng distribue du 729, peut etre pour attirer les clients en direct sur le site eacheng.

Mon préféré est le 563, mais il parait que les picots sont fragiles. Pas bien grave c'est pas cher.

Pour le stiga et le butter je connais pas car je me limite aux plaques chinoises qui sont moins cheres

Après c'est A toi de voir si tu veux un picot avec mousse ou ox

Mercredi 26 Janvier 2011 00:45

Dans un autre genre il y a aussi le DHS C7 qui est catégorisé comme mi-long, mais qui est pour moi quasiment un long. Il est évidemment bien plus genant que le 563 ou le Dawei mais les attaques sont également beaucoup moins aisées.

Pourquoi pas également le Palio WP1013, qui est lui plus offensif. Il est adhérent et rapide, mais il gene également, donc je te conseille de le prendre en 1mm. Je l'ai essayé en 1,5 sur un bois off et c'était incontrolable. Autre avantage il ne coute presque rien, de mémoire sur ebay il revient à environ 4 euros frais de port inclus.

Mercredi 26 Janvier 2011 09:19

Salut "lapoisse45", et merci pour ta réponse intéressante !

Je vais consulter ces sites d'un peu plus près, mais je pense que je pourrai trouver mon bonheur. Une question à propos d'Eacheng : est-ce que le site est sûr et qu'il n'y pas de risques liés au transport via la Chine ?

Je vais voir pour le Palio WP1013, il peut être intéressant également, du moment qu'il gêne un peu et produit un effet "bizarre". Je joue également avec un bois OFF, je vais prendre des épaisseur relativement faibles donc ;-)

D'autres avis sur les softs par hasard ? Content

Mercredi 26 Janvier 2011 09:29

Citation de Doobli :
D'autres avis sur les softs par hasard ? Content

Tu peux aller voir les topics sur l'Orthodox (certains spécialites en parlent très bien), le Dr Evil aussi a des qualités. Enfin, là, ce ne sont que des softs sans mousse, donc spécial quand même quant aux sensations.
e pericoloso sporgersi

Mercredi 26 Janvier 2011 11:19

passer d'un BS a un PL ou ML !! attention au controle !!
d'autant plus que le 563 niveau controle c'est tres bof et en plus il est super fragile alors je pense qu'il y a mieux !!
enfin c'est ce que je pense !!
orientes toi vers un soft style 119 ou 799 qui sont assez genant mais c'est surtout l'epaisseur de la mousse qui va reellement faire la difference !!
si tu t'oriente sur du 0.5 ou 1mm tu oras un mega controle et des balles difficile a jouer sinon tu as l'option de prendre un OX mais là le seul qui sort du lot c'est l'orthodox !! sinon le dr evil c'est un lisse alors niveau sensation c'est bizarre et le controle est aleatoire!!
voilà mon ressentie

Mercredi 26 Janvier 2011 13:31

@Luceen : Le picot court sans mousse pourquoi pas, je connais quelqu'un qui joue avec le DR Evil et qui donne des balles très difficiles à remettre, je vais voir pour m'en procurer un également MDR

@dreamfire : J'imagine que ça va faire bizarre au début, mais comme dit plus haut pourquoi pas ? ^^

C'est vrai que j'ai entendu que ce genre de picots étaient fragiles, surtout au vu de leurs prix plus que bas ! Je vais me renseigner sur les deux softs que tu me proposes Clin d'oeil Je pensais prendre quand même un picot avec 1.0mm de mousse, histoire d'avoir un peu de contrôle, surtout au début Clin d'oeil

Mercredi 26 Janvier 2011 19:02

Après si tu veux un soft peu gênant mais qui se rapproche d'un backside il y a le 802-40.

Mais sa vitesse est gênante : il est possible d'attaquer sur à peu près tout les services avec le geste adéquat
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Janvier 2011 19:09 par etienne45

Mercredi 26 Janvier 2011 22:24

Hello, merci pour le commentaire !

A mon avis le 802-40 est du même type que le Spinpips que j'ai essayé, c'est-à-dire un picot court ressemblant fortement au backside, assez adhérent, c'est juste ?

En dernier recours je jouerai avec ce picot, car il me permet tout de même de prendre un peu moins d'effets et claquer plus facilement les balles Content

Toujours à la recherches d'idées sur soft ou mi-longs gênant, n'hésitez-pas ;-)

Doobli

Mercredi 26 Janvier 2011 23:38

Le mieux a mon avis c'est que tu fasses plusieurs essais.
Sur eacheng tu peux trouver les picots ML 563, dawei ou palio, ainsi que les softs 119, 802-40 et 799.
Si tu les prend tous les 6 tu en auras à mon avis pour environ 45 à 50 euros en choisissant le mode de livraison le moins cher (air small packet)
Mais je pense que tu peux faire l'impasse sur 1 ou 2 et réduire un peu l'addition.
Pour eacheng.net ou ping pong world sur ebay, j'ai commandé de nombreuses fois et je n'ai jamais eu de soucis, et jamais de frais de douane. Il vaut tout de meme mieux eviter les commandes importantes, donc plutot fractionner pour ne pas atteindre des colis de 2/3 kilos et des montants restants minimes, je conseille des commandes de moins de 50 euros.
Pour TTNPP je n'ai commandé qu'une fois et ca s'est bien passé également. Mon colis avait mis beaucoup de temps à arriver mais c'était parce qu'on était en fin d'année.

En ce moment tu risques de devoir attendre également un peu car c'est le nouvel an chinois. Je ne sais pas quand il finit. En général, hors fetes de fin d'année et nouvel an chinois, les colis mettent entre 12 et 20 jours à arriver, sauf juillet et aout où ca peut etre beaucoup plus rapide.

Pour finir, tu ne trouveras pas le DR EVIL chez eacheng mais tu peux le trouver chez TTNPP

Mercredi 26 Janvier 2011 23:44

pour le 802-40, effectivement il est adhérent et je pense qu'il a certaines ressemblances avec le Spin Pips (que je n'ai jamais essayé). L'avantage du Friendship 802-40 est qu'il est moins cher.
Dans le meme style tu as le globe 889-2 qui est encore moins cher.

A mon avis ce genre de revetement est interessant car il permet de combiner certains avantages du BS et du soft, à condition de le mettre sur un côté de la raquette ou tu es actif, mais je ne trouves pas qu'ils genent

Jeudi 27 Janvier 2011 11:12

Effectivement, vu le prix faible de ce genre de revêtements types chinois, je pense que je peux me permettre d'en tester quelques uns Content A mon avis eacheng est le meilleur moyen de commander, il a l'air sérieux et pas grave si je dois attendre quelques jours pour ma commande !

En commandant 5-6 revêtements, le colis ne devrait pas être trop inquiété par la douane j'imagine ?

Vendredi 28 Janvier 2011 00:05

Je pense que tu n'a rien à craindre de la douane pour un si petit colis et un si petit montant.

Pour info le site eacheng.net ne fonctionne qu'avec internet explorer.
Pour le paiement je te conseille Paypal

Vendredi 28 Janvier 2011 11:32

J'espère, surtout que je ne suis pas trop pressé d'avoir ces revêtements, donc même si il devait y avoir un léger retard ça ne serait pas bien grave Clin d'oeil

Je vais me faire un compte sur Paypal, je pense que c'est le moyen le plus sûr !

Appart ça, j'ai joué trois heures hier soir avec le soft Spinpips sur ma 2ème raquette, la 1ère ayant eu un petit problème. J'ai été surpris de toutes les choses possibles de faire avec ! Frappes faciles, remises de services aisées, possibilité de mettre un léger lift, vraiment génial Content

Bien sûr je sais bien que c'est la 1ère fois et que je m'emballe probablement un peu, mais ce genre de revêtement semble à priori bien me convenir, je suis donc impatient de tester un mi-long pour pouvoir comparer.

Vendredi 28 Janvier 2011 11:38

Un ML sera vraiment différent du SuperSpinpips qui, lui, possède des picots très courts.

Ce Soft se rapproche plus du BS.

Vendredi 28 Janvier 2011 12:03

Je pense, mais c'est aussi pour tester le plus de matériels différents que je suis impatient de voir ce que ce genre de picot offre comme possibilités ;-)

Dimanche 30 Janvier 2011 18:45

Voilà, picots commandés sur eacheng.net, en espérant que ça prenne pas plus de temps que le délai annoncé (10-20 jours). Je vous donnerai mes impressions dès réception Clin d'oeil
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements