Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Tachi ou punisher

Lundi 24 Janvier 2011 23:34

bonjour a tous surtout aux picoteux

voila j'hesite entre le tachi et le punisher pour un jeu de bloc et de defense avec mon picot

j'hesite entre le grass dtec et le xiying aussi

quelle combinaison pourrai gener le plus mon adversaire

merci a tous de votre aide

Lundi 24 Janvier 2011 23:45

Pour le bois, les deux sont adaptés au PL, le Tachi étant un combi dont la face revers est spécialement étudiée pour le Grass d.tecs.
Pour le picot, le GDT gênera nettement plus que que le Xiying, il prend également nettement moins les effets; par contre il est plus rapide et d'un contrôle plus délicat.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 24 Janvier 2011 23:59

Je ne peux pas me prononcer sur le Punisher que je ne connais pas.
Si tu optais pour le Tachi, et pour confirmer les propos de Gilles, n'hésite pas, prend un GDT avec.
Jouant avec cette combinaison et en défense revers, tu ne connaîtras pas les fameuses incertitudes du GDT avec d'autres bois et l'effet de gêne est bien présent.
Je fais quelques blocs à l'entraînement pour m'amuser et je pense que tout joueur prédisposé pour ce geste y arriverait parfaitement avec cette combinaison.
Le Xi ying bouffe trop les effets et est trop lent, c'est ce que j'avais ressenti lorsque j'ai voulu jouer avec.Et je n'arrivais pas à bloquer avec.Maintenant, d'autres y arrivent parfaitement.

Mardi 25 Janvier 2011 09:22

GONP59 : Y'a 4 questions dans ton post

Tachi avec GDT ?
Tachi avec Xiying ?
Punisher avec GDT
Punisher avec Xiying ?

2 bois très différents, Tachi plus tendre que le Punsiher.
Grosse différence de vitesse entre GDT et Xiying (GDT >>>> Xiying)
Prise d'effets supérieure pour le Xiying (surtout au début)

Le Xiying te permettra des blocs plus courts mais surement une balle moins tendue. Le GDT t'offrira plus de possibilités offensives.
Question controle, le GDT est réputé plus difficile mais le Xiying du fait de sa prise d'effets supérieures demandera plus d'attention sur les services et les tops rotations.

Après le Tachi ou le Punisher sont quand même 2 bois avec des caratéristiques particulières (on aime ou on aime pas) et surtout à un prix "conséquent".

Dans le genre pour moins cher, je pense que (dans l'ordre) le Toccata voire bulldog ou kungfu sont de très bonnes alternatives pour moitié moins cher.

Avec quoi joues tu actuellements ? bois, CD, RV ?

Jeudi 10 Novembre 2011 19:57

moi je revend mon punisher 70€ comme neuf servi 2h si ca interesse quelqun
!!

Vendredi 11 Novembre 2011 17:40

Les killer's blade sont géniaux je trouve !
tu le vends trop cher ton punisher, dépêche toi de le vendre avant que la série 2 arrive, vu le prix de la série 2 après se sera trop tard Clin d'oeil
1
1
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois