Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Remplacement de mousse pour cause d'usure rapide...

Dimanche 16 Janvier 2011 17:12

Bonjour a toutes et a tous, bon ben voila je viens en novembre d'acquerir le Sinus en 2 mm (noir mais ca on s'en fou) et je me rends compte aujourd'hui qu'il est use???
Je m'entraine 2 fois par semaine avec un match, parfois un petit tournoi de plus et je m'entraine regulierement chez moi aux services(il y a un peu de poussiere dans la piece).
Je me demandais si quelqu'un pourrait me conseiller un mousse, enfin le mousse le plus endurant .
Je suis Belge, je ne connais pas les classements Francais donc, en gros j'ai un jeu base sur la contre attaque en bloc mais avec possibilite de contre top, je recherche un mousse tendre mais assez rapide.
J'espere avoir ete le plus complet, merci a vous pour vos futurs reponses MDR

Dimanche 16 Janvier 2011 18:50

Tu cherche du tensor ?
je te conseillerais bien le 729 super FX mais ça risque d'être lent

Dimanche 16 Janvier 2011 18:55

f1 +/- e0 ou d6. si il y de la poussière, il faut éviter les chinois collants (ou te balader avec ton éponge) . sinon, les plus endurants sont sans doute les classiques...

Dimanche 16 Janvier 2011 19:00

je ne suis pas d'accord en soufllant la poussière part, mais sinon c'est vrai il y a les classique du genre mark V M2

Dimanche 16 Janvier 2011 19:05

Citation de Boss1703 :
f1 +/- e0 ou d6. si il y de la poussière, il faut éviter les chinois collants (ou te balader avec ton éponge) . sinon, les plus endurants sont sans doute les classiques...


F1, c'est large comme classement, ça peut aller de E0 à C4 (j'ai moi-même été F1 et C4 en même temps, tout en ayant commencé en FROTTBF).

La question est de savoir si tu as besoin de jouer avec des Tensors. Si oui, tu auras du mal à trouver quelque chose de durable.

Si non, tu peux t'orienter vers ce qu'il reste de classiques tendres et rapides.

Dimanche 16 Janvier 2011 20:22

Citation de Bigben12 :
Bonjour a toutes et a tous, bon ben voila je viens en novembre d'acquerir le Sinus en 2 mm (noir mais ca on s'en fou) et je me rends compte aujourd'hui qu'il est use???
Je m'entraine 2 fois par semaine avec un match, parfois un petit tournoi de plus et je m'entraine regulierement chez moi aux services(il y a un peu de poussiere dans la piece).
Je me demandais si quelqu'un pourrait me conseiller un mousse, enfin le mousse le plus endurant .
Je suis Belge, je ne connais pas les classements Francais donc, en gros j'ai un jeu base sur la contre attaque en bloc mais avec possibilite de contre top, je recherche un mousse tendre mais assez rapide.
J'espere avoir ete le plus complet, merci a vous pour vos futurs reponses MDR


Pour l'usure, avec quoi nettoies tu ta plaque ? A quelle fréquence ? Peut-être que ça peut tout expliquer... Sinon tu es peut-être tombé sur un mauvais lot (enfin ça m'étonnerait et c'est surtout présent chez les revêtements chinois).

Bon deux mois quand même c'est peu, très peu quand je vois dans mon club des personnes qui peuvent garder des tensors jusqu'à un an, et pourtant elles s'entrainent (enfin bon la j'en sais pas plus niveau efficacité, en fin de vie je sais qu'ils forcent beaucoup). En même temps, ces gars sont très soigneux en ce qui concerne leur matériel, et ont définitivement banni les produits nettoyants et autres si populaires auprès des jeunes. Tu es sur sinon que ta plaque est "morte" ? As-tu le même problème avec ta Nimbus ?

Si ce n'est pas un problème cité au-dessus, alors je pense qu'il faudrait mieux pour le porte-monnaie de changer (sauf s'il est costaud Émoticône ). Il me semble que Sinus, c'est assez dur comme plaque, et que tu cherches plus tendre. Je t'aurais donc conseillé des versions plus tendres du Sinus, mais si c'est pour qu'elles durent 2 mois.

Un tensor en général aura une durée de vie plus réduite qu'un revêtement dit "classique". La priorité, ou du moins une des priorités) des nouveaux tensors de cette année, c'est la longévité (quand on voit toutes ces politiques de marketing menées par Donic, Yasaka, pour leurs nouveautés qui disent tenir "50% plus longtemps" qu'un tensor classique, je demande à voir parce que vue la durée de vie du Coppa X3 noir évoquée dans le sujet en question...) Alors selon les avis, tu peux toujours essayer un de ces tensors : Acuda S3, Rakza Soft...

Mais rien ne vaut un revêtement classique niveau longévité. Et des tendres assez contrôlables, il y en a tout de même. Par exemple, je joue actuellement avec un Neos Sound en 1.8, et niveau bloc il m'a l'air pas mal pour le moment. En 1.8 ça reste très contrôlable malgré les avis (les trois quarts l'ont testé en MAX colle rapide, tu m'étonnes...) sans être transcendant, et ça envoie en top niveau rotation, moins dans le petit jeu (un point noir pour moi). Je pense qu'en 2.0 ou MAX en fonction de ton niveau (je ne connais pas le classement Belge), il pourrait te convenir. Sinon, il y a les classiques Sriver FX, Mark V GPS, mais bon ça reste limité niveau vitesse, surtout si tu as un bon niveau.

Si tu tiens à rester chez les tensors, les japonais sont les meilleurs niveau durée de vie et linéarité il me semble. J'ai entendu de très bon échos pour ma part des Pilot de Cornilleau.

Mais assure toi avant de voir tout de même si ce n'est pas autre chose que la plaque en elle même le problème : ce serait dommage de changer quelque chose qui peut te convenir alors que tu ne trouveras pas mieux autre part.

Voilà, en espérant t'avoir aidé Émoticône

Mardi 18 Janvier 2011 09:57

Tout d'abord merci à tous ! je suis ravis de voir à quel point vous êtes aussi sympa MDR.
Ensuite Hsim il ne fallait pas faire si grand travail pour moi mais c'est super Content.
De plus, je lave mes mousses toutes les fois ou je l'utilise avec un spray tibhar et une éponge côté bleu tibhar donc j'en fait super attention.
J'espere que c'est une passe car l'année passée j'ai eu ça mais ça a duré un mois et apres plus de mousse...
Sinon je prendrai peut être un mousse classique Content je vous demande juste de me conseiller quel plaque sachant que je joue en contre attaque avec top et contre top Content merci à tous et bonne journée !

Mardi 18 Janvier 2011 13:38

Citation de Bigben12 :
Tout d'abord merci à tous ! je suis ravis de voir à quel point vous êtes aussi sympa MDR.
Ensuite Hsim il ne fallait pas faire si grand travail pour moi mais c'est super Content.
De plus, je lave mes mousses toutes les fois ou je l'utilise avec un spray tibhar et une éponge côté bleu tibhar donc j'en fait super attention.
J'espere que c'est une passe car l'année passée j'ai eu ça mais ça a duré un mois et apres plus de mousse...
Sinon je prendrai peut être un mousse classique Content je vous demande juste de me conseiller quel plaque sachant que je joue en contre attaque avec top et contre top Content merci à tous et bonne journée !


Evite les détergents, ils bouffent l'adhérence du topsheet. Préfère un peu d'eau sur une éponge ou sur un bas collant.

Mardi 18 Janvier 2011 14:25

Le sinus a le même problème que le desto F3 je pense ( d'ailleurs tu peux lire en petit sur la feuille autocollante du desto ) ==> Le mousse peut changer d'apparence mais les performances du mousses ne sont pas altérées! ( qq chose du genre ) pr éviter qu'il change d'aspect, il faut utiliser les petites feuilles collantes :d

Mardi 18 Janvier 2011 19:12

Merci, je vais mettre de l'eau dans un spray Content

Mardi 18 Janvier 2011 21:54

Oui de l'eau toute bête avec une éponge toute bête c'est très bien Émoticône Si la plupart des joueurs utilisent des nettoyants aujourd'hui, c'est grâce à l'évaporation assez rapide et l'impression que la plaque adhère à nouveau. Enfin j'ai entendu dire que c'était en fait le revêtement qui se décomposait Émoticône Enfin bref, de l'eau c'est bien, ça coute moins cher qu'un nettoyant, et c'est mieux pour la plaque (après y'en a qui radoteront sur l'éponge, mais bon on est pas tous soigneux Émoticône )

Bon sinon, si tu veux prendre une plaque classique, j'ai déjà énoncé le Neos Sound. Je vais juste ajoutes que cette plaque peut permettre des blocs assez en sureté, chose que l'on ne retrouve pas forcément avec un tensor tendre par exemple, tout en étant assez dynamique quand on le souhaite (en tout cas en 1.8). En contre top, j'ai trouvé ça royal, et je pensais que mon Bungee c'était le paradis Émoticône Mais bon il te manquera peut-être un petit dynamisme qui te fera regretter les tensors...

Ah oui au fait, il parait que ce revêtement est magique avec de la colle (je n'approuve pas l'utilisation de la colle rapide au passage, ni de tout artifice...) Émoticône

Sinon je suis sur qu'il y a plein d'autres alternatives, certaines meilleures, d'autres moins bonnes Émoticône En tout cas je pense que je vais rester avec mon Neos Sound pour la phase 2 Émoticône
0
1
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements