Progression jeune enfant - Page 2

Mercredi 29 Décembre 2010 11:06

Citation de Derf59 :
Pour les plaques :
Les Tibhar Learn Spin étant de 1,5mm d'épaisseur avec une mousse à 30°, je ne sais pas si tu trouveras beaucoup moins lourd.
Peut être des Joola Tango Def (qui ne sont pas que des plaques de défense Clin d'oeil) ou en moins cher des Banco Feeling en 1,2mm

Pour le bois :
Le sien (75g) me parait le plus adapté vu qu'il est concu pour les tous petits en terme de manche et de taille de palette.
Les autres plus léger que tu pourrais trouver auront une taille de palette normale ce qui ferra qu'une fois les revêtements collés dessus, ca reviendra à la même chose.

c'est ce qui me semblais, on va faire avce alors.

Mercredi 29 Décembre 2010 11:09

J'ai la nette impression que tu es un père qui veut "créer" un champion ....
Le fait de le placer "au-dessus" de ses camarades le montre clairement ....

Le ping est un jeu, surtout à cet age, ne le force pas.

Evite de reporter sur lui des espoirs personnels que tu n'as pas pu concrétiser ....

Mercredi 29 Décembre 2010 11:41

Citation de Karedas :
J'ai la nette impression que tu es un père qui veut "créer" un champion ....
Le fait de le placer "au-dessus" de ses camarades le montre clairement ....

Le ping est un jeu, surtout à cet age, ne le force pas.

Evite de reporter sur lui des espoirs personnels que tu n'as pas pu concrétiser ....

Et moi j'ai la nette impression que tu as survolé ce que j'ai pu écrire auparavant et que tu n'as retiré que ce que tu voulais pour me classer dans ce cliché.
Libre à toi de le penser mais même si j'ai peut être été maladroit en le plaçant au dessus de ses camarades, les faits sont la et je ne vois pas pourquoi je devrai le cacher.

Je n’ai jamais eu d’espoirs personnels pour ce qui est du haut en matière de sport si ce n’est de me faire plaisir et de progresser et ce que je désire pour mon fils car si tu m’avais bien lu, je lui laisse le libre arbitre de jouer si il en a envie ou pas, je ne vois pas ou j’ai pu te faire penser que je le forçais.

Si j’ai ouvert ce post c’est justement pour ne pas faire de bêtises dans la mesure ou j’ai des connaissance dans ce sport mais avec des manquements et des possibilités d’entrainement que j’aimerai utiliser a bon escient.

Je veux lui donner la possibilité de bien jouer et quand c’est le cas on se fait plaisir, si il doit devenir un champion tant mieux pour lui et si ce n’est pas le cas tant mieux pour moi car je ne suis pas sur d’en assumer les contrainte.

Je suis bien conscient que le sport de haut niveau est une voie difficile et a vrai dire malgré qu’il joue un peu mieux qu’une très infime partie de la population de pongiste français de 6 ans , ca ne fait pas pour de lui un champion.

Je ne fonde aucun espoir sur lui et puis si c’était le cas j’aurai du choisir un sport plus porteur comme le tennis ou le foot

Je ne vois pas en quoi désirer que mon fils joue le mieux possible est un mal, ton jugement est vraiment hâtif et infondé.

Quand je fais quelque choses, je le fait à fond et j’ai aujourd’hui 42 ans, je suis probablement celui qui s’entraine le plus dans mon club, je le fais pour progresser et non pas pour devenir un champion.

Mais a l’école c’est la même chose, je lui ai apprit l’alphabet avant la maternel sans le brusquer, aujourd’hui il a plus de facilité que certain de ses camarades sans pour autant être le 1 er mais me reprocherais tu de faire en sorte qu’il réussisse le mieux possible ?
Des que je peux lui apprendre quelque chose dans n’importe quel domaine, je le fais, est ce un mal ?

Mais je te rassure je ne compte pas en faire le futur président de la république.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 29 Décembre 2010 11:58 par bidjibou

Mercredi 29 Décembre 2010 12:11

bidjibou, il y a aussi ce bois et ce revêtement qui peut convenir aux jeunes de cet âge. Certes, le revêtement fait 1,8 mm mais le tout reste léger.

http://www.wsport.com/catalogue/index.php?todo=aff_items&grp=0101215&qty=
http://www.wsport.com/catalogue/index.php?todo=aff_items&grp=1284

Mercredi 29 Décembre 2010 15:49

Citation de chrichri :
bidjibou, il y a aussi ce bois et ce revêtement qui peut convenir aux jeunes de cet âge. Certes, le revêtement fait 1,8 mm mais le tout reste léger.

http://www.wsport.com/catalogue/index.php?todo=aff_items&grp=0101215&qty=
http://www.wsport.com/catalogue/index.php?todo=aff_items&grp=1284

Ca ne sera pas plus léger que sa config actuelle je pense Clin d'oeil

Le bois qu'il a fait 75g et les 2 learn spin 1,5mm à 30° ne doivent pas être plus lourd que les cornilleau.

Mercredi 29 Décembre 2010 16:54

Tout d'abord merci seb pour tes remarques sur mon petit bonhomme. Barth35 a raison des jeux avec cibles ça leur plait beaucoup. moi c'était des petits pot de mont blancs placés sur la table dans le garage :o))). Ensuite un point a noter dans sa première année j'ai remarqué des progres importants lors des stages ligues adaptés aux petits pendant les vacances scolaires.

Mercredi 29 Décembre 2010 17:25

Citation de bidjibou :
Citation de barth35 :
-Tu peux également lui faire faire des parties fun (américaine, spirolo,...)
Je ne connais pas, en quoi cela consiste il ?

Alors pour l'américaine : le but est de toujours faire rebondir la balle de son coté avant qu'elle rebondisse du coté adverse (comme un service)
Pour le spirolo, tu dois toujours faire un jonglage avant de renvoyer la balle (souvent on interdit le smatch car trop facile...) par contre tu peux t'amuser à mettre de l'effet dans ton jonglage...

Tu peux aussi jouer avec l'autre main, jouer avec du matos (picot long, anti, soft, bois nu)

Mercredi 29 Décembre 2010 17:54

Citation de Carlito63 :
Tout d'abord merci seb pour tes remarques sur mon petit bonhomme. Barth35 a raison des jeux avec cibles ça leur plait beaucoup. moi c'était des petits pot de mont blancs placés sur la table dans le garage :o))). Ensuite un point a noter dans sa première année j'ai remarqué des progres importants lors des stages ligues adaptés aux petits pendant les vacances scolaires.

J'aimerai bien lui en faire faire un pour voir et en plus cela me donnerai des idées, on trouve des infos sur le site de FFTB je supose ?

Citation de barth35 :
Citation de bidjibou :
Citation de barth35 :
-Tu peux également lui faire faire des parties fun (américaine, spirolo,...)
Je ne connais pas, en quoi cela consiste il ?

Alors pour l'américaine : le but est de toujours faire rebondir la balle de son coté avant qu'elle rebondisse du coté adverse (comme un service)
Pour le spirolo, tu dois toujours faire un jonglage avant de renvoyer la balle (souvent on interdit le smatch car trop facile...) par contre tu peux t'amuser à mettre de l'effet dans ton jonglage...

Tu peux aussi jouer avec l'autre main, jouer avec du matos (picot long, anti, soft, bois nu)

Ah oui, c'est sympa et plus amusant, je vais introduire ce type de jeu car avec ce que je fais je vais inévitablement le lasser.

Mercredi 29 Décembre 2010 18:03

Il faudrait t'adresser à ton comité, qui devrait pouvoir te dire s'il existe et si oui, à quelles conditions des stages pour les jeunes (des fois, ce sont des groupes restreints, qui demandent age ou niveau nécessaire).

Pour ces petits jeux d'habileté, en t'adressant à un entraineur, il devrait pouvoir t'en donner une liste.
Par exemple, avec mes jeunes, j'ai revisité certains de leurs jeux, la marelle mais surtout le jacadi, qui leur fait travailleur toucher et concentration.

Mercredi 29 Décembre 2010 18:15

Citation de branqui :
Pour ces petits jeux d'habileté, en t'adressant à un entraineur, il devrait pouvoir t'en donner une liste.
Par exemple, avec mes jeunes, j'ai revisité certains de leurs jeux, la marelle mais surtout le jacadi, qui leur fait travailleur toucher et concentration.

Je demanderai mais j'assiste à tous les entrainements et mis à part taper contre un mur et jongler, je n'ai pas vu grand chose, peut être en garde t'il en resserve.

Mercredi 29 Décembre 2010 19:15

Citation de bidjibou :

Je demanderai mais j'assiste à tous les entrainements et mis à part taper contre un mur et jongler, je n'ai pas vu grand chose, peut être en garde t'il en resserve.

si tu assistes à tous les entrainements , tu vas énerver l'entraineur ...
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Mercredi 29 Décembre 2010 20:59

Bonjour, quand j'ai commencé le tennis de table a 6 ans, mon entraîneur y aller vraiment
doucement aussi, car il veut seulement aller étape par étape.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Décembre 2010 10:27 par Solid SnakeMGS
Cornilleau tacteo 60

Mercredi 29 Décembre 2010 21:38

Citation de Solid SnakeMGS :
Bonjour, quand j'ai commencer le tennis de table a 6 ans, mon entraîneur y aller vraiment
doucement aussi, car il veut seulement aller étape par étape.

en orthographe aussi ? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Décembre 2010 21:42 par dinguedong
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Jeudi 30 Décembre 2010 09:30

Citation de dinguedong :
Citation de bidjibou :

si tu assistes à tous les entrainements , tu vas énerver l'entraineur ...

J'assiste, je ne participe pas, je reste sagement en retrait et je n’interviens jamais sauf en de rare fois quand il à un comportement inconvenant mais même dans ce cas je préfère lui en parler après.

En bref, je me fait le plus petit possible

Dimanche 02 Janvier 2011 18:11

Citation de bidjibou :
J'assiste, je ne participe pas, je reste sagement en retrait et je n’interviens jamais sauf en de rare fois quand il à un comportement inconvenant mais même dans ce cas je préfère lui en parler après.
En bref, je me fait le plus petit possible

Je ne veux pas faire de la psycho à deux balles mais il me semble que tu ne devrais pas assister à tous les entrainements et laisser ton enfant seul avec l'entraineur : tu lui mets indirectement la pression en étant présent, même si j'ai bien compris que ce n'est pas ta volonté. Etre présent pour les compétitions est nettement suffisant...
Pour le comportement inconvenant, l'entraineur est également un éducateur et devrait savoir le reprendre et l'expliquer...
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Lundi 03 Janvier 2011 09:18

Citation de Manche35 :
Je ne veux pas faire de la psycho à deux balles mais il me semble que tu ne devrais pas assister à tous les entrainements et laisser ton enfant seul avec l'entraineur : tu lui mets indirectement la pression en étant présent, même si j'ai bien compris que ce n'est pas ta volonté. Etre présent pour les compétitions est nettement suffisant...

Premièrement, il ne fait pas de compétitions, il n’a que 4 mois de Ping et à 6 ans il se ferait ratatiner chez les poussins, donc je ne pense pas lui imposer une pression particulière, elle serait bien plus importante en compétitions justement.
Ensuite, vu son jeune âge, ma présence ne lui déplait pas au contraire elle le rassure, mais si un jour je ressens un effet négatif, je m’effacerai.

Citation de Manche35 :
Pour le comportement inconvenant, l'entraineur est également un éducateur et devrait savoir le reprendre et l'expliquer...

J’ai précisé en de rare fois, je suis un être humain qui peut parfois se laisser déborder mais bon en ces rares fois l’éducateur s’est lui-même laissé déborder et mon intervention je le précise ne s’est pas faite en milieu de séance mais plutôt au détour d’une pause de maniere discrète.

Lundi 03 Janvier 2011 16:39

je lis ce sujet depuis le début, et je rejoins bidjibou sur sa façon de faire et sa façon d'être.
je pense qu'il est bon que des parents soient présents aux entrainement (sans intervenir), car comme il le dit, ça rassure les enfants et ça les empêche de partir en vrille (surtout si les bout d'chou sont nombreux), ce qui facilite le travail de l’entraîneur.

Jeudi 06 Janvier 2011 22:08

D'accord avec les remarques qui insistent sur le plaisir de jouer. Le ping n'est pas un sprint, il ne sert à rien de le pousser pour qu'il soit 1000 à 9 ans , s'il arrête à 10 ans !!
Le conseil de mélanger les entrainements plus exigeants et les entrainements avec les copains du même age (même moins forts) est bon .
Ensuite, les regroupements régionaux pour les meilleurs permettent de concilier les 2. Copains du même age et un bon niveau de jeu.

Bon courage , pas facile le rôle de papa de mini champion ( le pousser ou le laisser progresser ????) .... Il faut choisir le bon entraineur !!
Bon ping

Vendredi 07 Janvier 2011 16:38

Citation de TropTop :
Bon courage , pas facile le rôle de papa de mini champion ( le pousser ou le laisser progresser ????)Bon ping

Merci, c'est vrai que ce n'ai pas facile ( mais il est plus mini que champion Émoticône ) J’aimerai ne pas en faire de trop ni pas assez, trouver un juste milieu, je ne veux pas en faire un champion, mais il à la chance de commencer tôt et d'avoir des facilités d'entrainement.
Je veux lui inculquer les bonnes valeurs inhérentes au sport qui lui serviront toutes sa vie, comme le travail, l’abnégation, le partage, la maitrise de soi etc...
Mais je ne veux pas en faire non plus un robot, d’où la difficulté.

Citation de TropTop :
.... Il faut choisir le bon entraineur !!
Bon ping

Ben, j'ai pas vraiment le choix a vrai dire, c'est celui du club.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Janvier 2011 16:39 par bidjibou
0
1
39 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques