Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes

Nationale 3(poule H) - Page 3

Lundi 21 Février 2011 16:09

Blagnac / St Julien ---> 11/7

Rencontre très serrée avec une perf de Raboin(17) sur Janky(19) pour St Julien ,
belle perf de platteau(19) sur Richard (500) pour Blagnac du coup 3pts en A et 8 pts en B, qu'ils sont solide dans cette arrière garde...
A la 3ème mi-temps on est pas mal non plus Émoticône
pirate & Co.

Lundi 21 Février 2011 18:51

salut les gars
important a connaitre
sujet a polémique ce week end entre le passage et toulouse (dans une bonne ambiance bien entendu)
3.2.2.10 - Lorsque des joueurs ou des équipes devant s'opposer portent des tenues de jeu similaires et ne parviennent pas à décider d'un commun accord qui doit changer de
tenue, la décision sera déterminée par tirage au sort

Lundi 21 Février 2011 18:52

article pris sur les regles du jeu de la federation francaise de tennis de table

Lundi 21 Février 2011 19:12

pingos...ok pour mon pronostic pas térrible mais si je me connaissais, je dirais que l'intox ça marche dès fois !! On aurait signé de suite pour un 10 à 10 sur hennebont !!
Bon, pas d'illusion, la férrière est largement au dessus de la poule....
Autrement, 4 équipes à 5 points...ca va etre tendu pour le maintien....on lache rien !!

Lundi 21 Février 2011 21:12

Citation de mazepassion :
salut les gars
important a connaitre
sujet a polémique ce week end entre le passage et toulouse (dans une bonne ambiance bien entendu)
3.2.2.10 - Lorsque des joueurs ou des équipes devant s'opposer portent des tenues de jeu similaires et ne parviennent pas à décider d'un commun accord qui doit changer de
tenue, la décision sera déterminée par tirage au sort

Article pris dans le reglement

CHAMPIONNAT DE FRANCE PAR ÉQUIPES
Article 21 - Tenue
La tenue sportive est obligatoire : elle doit être conforme aux textes des règles du jeu
de la FFTT. Si nécessaire, il incombe à l'équipe recevant de changer de tenue de telle
façon que la couleur soit compatible avec la couleur de la balle qui a été choisie pour
la rencontre et avec celle des maillots de l’équipe adverse.
En cas de rencontres sur tables neutres cette obligation s'applique à l'équipe première
nommée. Le juge-arbitre et les arbitres sont chargés de faire respecter cette disposition
et le juge-arbitre peut refuser l'accès à la table à un joueur ne s'y conformant pas.
En l'absence du juge-arbitre désigné, des réserves concernant la tenue peuvent être
déposées.

Lundi 21 Février 2011 23:40

attention l article que tu viens de mettre n apparait pas dans une feuille de match tandis que le mien en cas de probleme sera referencé dans une reclamation.......mais j ai vu cet article aussi et je pense qu il font reference a la couleur de la balle qui doit etre different au maillot de l equipe adverse "soit compatible avec la couleur de la balle qui a été choisie pour la rencontre et avec celle des maillots de l’équipe adverse"

Lundi 21 Février 2011 23:42

juste une anecdote pour clément.....notre deuxieme jeu de maillot etait dans ma voiture je viens de voir ca ce soir.....lol

Mardi 22 Février 2011 12:15

attention Mazepassion tu ne prends que ce qui t'"interesses... relis

"de changer de tenue de telle
façon que la couleur soit compatible avec la couleur de la balle qui a été choisie pour
la rencontre et avec celle des maillots de l’équipe adverse."

tu peux voir la fin de la phrase tenue compatible avec la balle et AVEC CELLE DES MAILLOTS DE l'EQUIPE ADVERSE....

Mardi 22 Février 2011 18:40

C'est juste une histoire de JA si je comprend bien non ?? Du moment que ca dérange pas les joueurs des 2 équipes, c'est pas vital si ??
Un accord entre les 2 équipes et le JA ne peut plus rien dire...

Mardi 22 Février 2011 19:33

c obligatoire et normalement non négociable....nous le J.A n aurait pas laisser passer.....

dans un cas litigieux le J.A doit noter le probleme ainsi que l'article qui en refere, c 'est donc dans "les regles du jeu" que l article sera pris, donc un tirage au sort...............moi aussi je trouve ca debile mais c le reglement

Mardi 22 Février 2011 19:39

je pense qu on interprete mal l artcile mentionné par clément82 qui stipule que le maillot de l equipe recevante doit etre different de la couleur de la balle et que la couleur de la balle doit etre egalement differente de la couleur de l equipe qui se deplace!!!!

selon moi car ca serait completement stupide qu il se contretise à la fédé sur deux bouquins de reglement.....

j attends votre avis

mais ce qui est sur ce que ce soNt "les regles du jeu" qui sont la référence officielle du reglement FFTT

Mardi 22 Février 2011 19:40

PEUT ETRE UN VRAI J.A POURRAIT T IL NOUS ECLAIRER SUR CE COUP????

Mardi 22 Février 2011 20:42

Citation de mazepassion :
juste une anecdote pour clément.....notre deuxieme jeu de maillot etait dans ma voiture je viens de voir ca ce soir.....lol

Émoticône ils avaient raison que c'étéait toiRire Émoticône

Mardi 22 Février 2011 20:46

Citation de gavroche23 :
C'est juste une histoire de JA si je comprend bien non ?? Du moment que ca dérange pas les joueurs des 2 équipes, c'est pas vital si ??
Un accord entre les 2 équipes et le JA ne peut plus rien dire...

C'est le JA qui nous a demandé de changer il y avait aucun soucis entre les 2 équipes. Il faut le savoir mais bon on est pas sur du tirage au sort ou de l'equipe recevante

Mercredi 23 Février 2011 10:29

Les "gagnants" de la poule après la 3ème journée sont sur le site du TTB :
championnat équipe doc. attachement.

www.ttblagnacais.fr
pirate & Co.

Mercredi 23 Février 2011 11:51

Pour cette histoire de maillot ce qu'il faut savoir. Qd j'ai passé mon JA1 on m'a dit il y a le reglement. Ensuite on t'explique pourquoi le reglement:
les maillots différents c'est pour que
1/l'arbitre distingue les joueurs
pas de probleme au ping car les joueurs sont de part et d'autre de la table et pas d'erreur d'appréciation de l'arbitre (different du rugby par ex)
2/ que les spectateurs distinguent bien les equipes
Et la on m'a dit
Au ping en general il n'y a pas beaucoup de monde.
Ceux qui sont la sont des connaisseurs.
enfin si tu fais ton boulot de JA tu dois presenter les equipes au public au debut du match. Equipe Truc compose de ... et portant maillot
equipe Troc composé de ... et portant maillot ...
Donc cela veut dire OK pour le reglement mais tu peux en tant que JA considerer que le public n'est pas lésé et peut à tout moment distinguer et suivre le déroulement de la rencontre.
Donc on m'avait dit à toi d'apprécier le point et donc surtout qd l'échange de maillot est impossible car pas de 2eme jeu de maillot.
Voila ce qe j'avais appris.

A vous autres...

Vendredi 25 Février 2011 17:29

A vos pronostics messieurs pour la prochaine journée ?

Vendredi 25 Février 2011 18:51

allez c 'est parti :

TTBlagnac 1 - La Ferrière US 1 ----> 5/11
La Rochelle CP - St Julien TT 1----> 11/7
Hennebont GV - Passageois TT ----> 11/7
Poitier TT ACC86-2 - Toulouse ASPTT 1----> 11/8
pirate & Co.

Vendredi 25 Février 2011 18:56

Bon ça sent les 5 équipes à 6 points tout ça. Émoticône
pirate & Co.

Vendredi 25 Février 2011 19:22

TTBlagnac 1 - La Ferrière US 1 ----> 7/11
La Rochelle CP - St Julien TT 1----> 11/5
Hennebont GV - Passageois TT ----> 11/7
Poitier TT ACC86-2 - Toulouse ASPTT 1----> 10/10

Bon, la ferriere est déja presque en N2 là....faut se battre pour le maintien avec cette poule homogène !!
1
9
111 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes