N'allons pas trop loin non plus : si j'officie en tant que JA ou arbitre, c'est parce que j'aime bien ça, et pas pour l'argent. C'est vrai qu'il faut (presque) avoir un esprit de bénévole pour arbitrer et juge-arbitrer.
Francis : trouves tu peut etre plus normal qu'un 25 se prenne 3000 euros pour la saison et que le president de ce club genereux ne t'offre meme pas une bouteille d'eau car il faut faire des economies, oublie de prevoir une feuille de match ou te file une chaise cassée avec une table pourrie de camping pour remplir la feuille de match.
Le respect passe deja par le montant de la prestation que l'on donne à une personne.
La FFTT et la Ligue ne sont pas responsables du mauvais comportement d'un président de club, tu peux toujours le signaler dans ton rapport de rencontre. En tout cas, tu n'as pas eu de bol, je n'ai jamais eu ce genre de problème, mais je n'officie pas souvent dans la saison (2 ou 3 fois).
Francis : trouves tu peut etre plus normal qu'un 25 se prenne 3000 euros pour la saison et que le president de ce club genereux ne t'offre meme pas une bouteille d'eau car il faut faire des economies, oublie de prevoir une feuille de match ou te file une chaise cassée avec une table pourrie de camping pour remplir la feuille de match.
Le respect passe deja par le montant de la prestation que l'on donne à une personne.
si t as un club ki offre 3000 euros à des 25 je veux bien me réentrainer.... ou pour un peu moins je reste 30
quel est le role d un juge arbitre lors du rencontre?
qu est ce qu il doit faire?
combien de fois il arbitre dans une saison?
tu es allé le chercher loin ce topic
le juge arbitre remplit la feuille de match, vérifie que les conditions de jeu sont bonnes (température, filet, aire de jeu, ...), et c'est lui qui lance les parties.
En gros c'est le garant du bon déroulement de la rencontre
Pour conserver son diplome de JA1, on doit juge-arbitrer 4 fois par saison minimum
quel est le role d un juge arbitre lors du rencontre?
qu est ce qu il doit faire?
combien de fois il arbitre dans une saison?
tu es allé le chercher loin ce topic
le juge arbitre remplit la feuille de match, vérifie que les conditions de jeu sont bonnes (température, filet, aire de jeu, ...), et c'est lui qui lance les parties.
En gros c'est le garant du bon déroulement de la rencontre
Pour conserver son diplome de JA1, on doit juge-arbitrer 4 fois par saison minimum
oui c vrai je l ai cherché assez loin ce topic.
merci pour ta reponse , ça confirme mes certitudes...