Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Services peu orthodoxes! - Page 2

Jeudi 16 Décembre 2010 01:51

Citation de Francis :
Citation de KHyena :
Est-ce que c'est réglementaire de lancer la raquette en même temps que la balle, lui faire faire un tour (à la raquette), la rattraper et ensuite servir ?

A partir du moment où la raquette ne se trouve pas à un moment entre la balle et l'adversaire, oui, mais le jour où tu le fais, tu m'appelles, car je veux absolument voir ça. MDR
Citation de Francis :
Citation de KHyena :
Est-ce que c'est réglementaire de lancer la raquette en même temps que la balle, lui faire faire un tour (à la raquette), la rattraper et ensuite servir ?

A partir du moment où la raquette ne se trouve pas à un moment entre la balle et l'adversaire, oui, mais le jour où tu le fais, tu m'appelles, car je veux absolument voir ça. MDR


Je le fais souvent à l'entraînement... Mais en match c'est autre chose... Si c'est serré mieux vaut pas prendre de risque pour une connerie pareille et si je gagne largement ça va être pris pour du fouttage de gueule par l'adversaire, alors...

Samedi 18 Décembre 2010 14:08

Citation de KHyena :
Citation de Francis :
Citation de KHyena :
Est-ce que c'est réglementaire de lancer la raquette en même temps que la balle, lui faire faire un tour (à la raquette), la rattraper et ensuite servir ?

A partir du moment où la raquette ne se trouve pas à un moment entre la balle et l'adversaire, oui, mais le jour où tu le fais, tu m'appelles, car je veux absolument voir ça. MDR


Je le fais souvent à l'entraînement... Mais en match c'est autre chose... Si c'est serré mieux vaut pas prendre de risque pour une connerie pareille et si je gagne largement ça va être pris pour du fouttage de gueule par l'adversaire, alors...


Je connais un joueur du Rhône qui le fait(faisait) très régulièrement... il appelle ça son service tchernobyl (ex champion du monde vétéran il me semble)
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Dimanche 19 Décembre 2010 12:12

Bonjour,

Justement ce week-end lors de notre tournoi, il y à eu un litige sur un service raté.
Le serveur a lancé sa balle mais n'a pas fait de geste avec la raquette. Ils ont remis la balle comme si c'était un let.
Pretexte => "c'est comme au tennis"

Pour moi du moment que le serveur lance sa balle, même s'il ne bouge pas sa raquette, il effectue son service et s'il rate c'est point perdu.

Quelle doit être la marche à suivre dans ce cas?

Dimanche 19 Décembre 2010 12:22

Lis les règlements fédéraux : http://www.fftt.com/administratif/reglements_2010/2010_Regles_du_jeu.pdf

Tu pourra y lire notamment que le service commence dès que la balle n'est plus dans la main. Donc dès que la balle est lancée, le point est lancé. Et il n'y a pas de "deuxième essais" comme au tennis...


(ah, si ton classement est D0 tu dois être Belge... mais si le lien n'est pas bon pour toi, je pense que les réglementations Belges sur le service sont quand même les même que les françaises !)
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 19 Décembre 2010 12:24 par JeanLooping
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Dimanche 19 Décembre 2010 12:40

Oui je suis en belgique.
Le règlement français, belge ou même sénégalais doit être le même puisque nous jouons avec les règles de l'ittf .

Dimanche 19 Décembre 2010 12:41

Oui. Pour des questions comme ça, tu peux donc directement aller voir dans le règlement...
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Dimanche 19 Décembre 2010 14:38

Citation de ludopika :
Bonjour,

Justement ce week-end lors de notre tournoi, il y à eu un litige sur un service raté.
Le serveur a lancé sa balle mais n'a pas fait de geste avec la raquette. Ils ont remis la balle comme si c'était un let.
Pretexte => "c'est comme au tennis"

Pour moi du moment que le serveur lance sa balle, même s'il ne bouge pas sa raquette, il effectue son service et s'il rate c'est point perdu.

Quelle doit être la marche à suivre dans ce cas?

Encore une fausse règle qui a la vie dure... Émoticône Cette règle était vraie il y a (au moins) plus de 20 ans, si le joueur ne touchait pas la balle en servant, le service était à remettre. Mais ça fait quand même longtemps que la notion de "dernier moment" existe, donc si un joueur lance la balle pour servir, le service est commencé, donc si le joueur laisse retomber la balle, il perd le point. Dans le cas dont tu parles, si l'arbitre ne veut pas donner le point à l'adversaire, il faut faire appel au JA du tournoi, qui tranchera en donnant point perdu au serveur.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 25 Janvier 2011 09:59

Est-ce qu'un service non réglementaire (caché, balle non lancée...) net est considéré comme faux ou à remettre?

Mardi 25 Janvier 2011 20:41

Citation de Phénix :
Est-ce qu'un service non réglementaire (caché, balle non lancée...) net est considéré comme faux ou à remettre?

Un service non réglementaire ne peut pas être "net" (à remettre). Il est donc faux.

Mercredi 26 Janvier 2011 19:35

Il faux nuancer puisqu'il est au départ faux ET à remettre.
L'arbitre donne rarement le point à l'adversaire dès le premier service faux.
Il donne plutôt les raisons qui font que le service en question est faux.
Par la suite si le joueur recommence, là il est faux et point à l'adversaire.
0
1
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement