Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Joanna PARKER: Regardez ce qu'elle fait avec 2 T05 - Page 2

Samedi 18 Décembre 2010 07:16

J'adore son jeu, elle a un touché de balle... c'est énorme!

Lundi 20 Décembre 2010 05:15

Tout à fait d'accord ! Elle attaque trop exclusivment avec son revers, faut dire qu'elle couvre pratiquement toute la table en défense revers, ce qui explique qu'ell soit débordé coté cd !

Je n'ai vu que la 1ère vidéo et ce qui m'a choqué c'est le mental des 2 joueuses: "catastrophique" à tour de rôle, elles ont l'ascendant 2 voire presque 3 fois chacune pour enfoncer l'autre...et rien ne se passe ? D'autre part le niveau n'est pas dingue...

Lundi 20 Décembre 2010 06:09

Et puis, elle les a en quelle épaisseur ses T05 ?

Lundi 20 Décembre 2010 06:16

Finalement après avoir vu le match en entier l'analyse est simple: l'attaquante à eu un bon temps mort à 2 sets 0 et 5-0 dans le 3ème set, son coach y est sûrement pour bcp car la demoiselle n'a visiblement pas eu trop de cervelle jusque là ! Elle a super mal joué la défense adverse (et même en général) car

1) Elle ne varie pratiquement jamais la vitesse ni l'effet de son top ! Aucune variation de top (faux top, top rotation, top frappé)
2) Trop svt la même chose, je pousse, je top, je pousse, je top et je cherche les angles etc. (elle n'a donc aucune variation dans le top si ce n'est uniquement sur le placement en largeur, c'est donc un peu facile pour une défense)
3) Elle aurait dû utiliser un peu + tot et + svt le schème: service court cd et attaque plein cd par ex
4) jouer + svt, voire exclusivement milieu de table et donner des top sans consistance, quitte à laissser attaquer la défenseuse et la faire sortir de son schème habituel pour mieux la destabiliser ensuite ! Varier la profondeur de ses top et poussette, très court c'est bcp + dur pour une défense !

5) Bref, elle a mieux varier dans le 3ème set grace au tps mort et au coaching, elle a compris qu'ell pouvait par ex pousser 3 ou 4 fois de suite et varier un peu + la nature de ces top ! Mais elle est retombée un peu dans ses travers et a perdu le match !

La défenseuse est de qualité c'est vrai, mais il y a des solutions et la défense avec le type de revetement qu'elle posède à je pense ses limites ! Car face a des balles sans consitance ou/et sans longueur c'est dur de faire qq chose, pire ell donne l'initiative trop facilement et est à la merci de qq attaques distillées quand voudra son adversaire et sans trop de risque !

Lundi 20 Décembre 2010 06:52

Pour confirmer ce que je dis, dans le 3ème set TOUT EST FLAGRANT,

elle revient de 7-2 à 7-3 car elle a fixé dans le cd,

de 7-3 à 7-4 car elle l'a laissé attaquée avec la conscience qu'elle pouvait jouer derrière et la contrer, ce qu'elle fait très bien !
Pour la défenseuse ce n'est pas habituel de perdre ce type de point jusqu'alors !

Elle continue dans la variation, elle sert le point suivant dans le cd puis elle l'a fixe direct dans le cd (elle gagne seulement en 2 échanges, comme par hasard ?).

Belle variation de top à 7-5 avec un ex de top court, top vitesse, puis fixation ds le cd, qu'elle aurait du utilisé à mon sens, +svt !
Par la suite il y a 2 fautes direct non provoquée de la défenseuse, conséquence direct de ce qui s'est passé avant (selon moi, la variation) !

Enfin les 3 derniers points sont signifactif :
1er très belle variation de top,
le 2ème elle fixe dans le cd 2 fois de suite (rare) et la balle fini par montée (normal !) elle utilise alors une des seuls frappe qu'elle aura pu faire ds le match !
Puis le dernier, service ds le cd et elle marque le point directement (INCROYABLE ?). Elle avait bien compris et gagne 11-9...

Dans ce set parfait tactiquement, on a vu des choses complètement différente des 2 1er set, 3 points gagnés en - de 2 échanges et 2 fautes direct de la défenseuse ! RIEN N'ARRIVE PAR HASARD !
GROS COACHING EN TOUT CAS
1
2
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos