Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Cardio.. - Page 2

Jeudi 10 Janvier 2013 15:32

Citation de luceen :
Citation de popette58 :
A votre avis, quelles sont les plages de fréquences les plus rentables pour progresser au ping ? Dans quelles zones faut-il essayer de bosser ? J'aurais dit faire du fond en zone 2 pour la caisse et du fractionné en zone 5 mais le problème c'est que j'arrive à rester en zone 2 sur un vélo mais pas en course à pied...


Le vélo étant un sport "porté" c'est plus simple de rester assez bas en pulsation. Si tu veux faire pareil en course à pied et si tu n'y est pas très entrainé il faudra courir très lentement.


Ah ouais mais alors courir lentement ça me saoule... déjà courir j'aime pas trop ça, je préfère le vélo, mais en manque de temps faute de grives on mange des merles alors je me suis mis à courir cet hiver. Mais si en plus faut que le me traîne sur une longue distance ça va pas le faire. Pour tout dire j'ai espoir qu'on me dise qu'il faut être au taquet tout le temps pour progresser au ping ! Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 10 Janvier 2013 15:42

Si tu manques de temps il est préférable de faire de la course à pied que du vélo. Une heure de course à pied doit être équivalent à deux heures de vélo.
C'est vrai aussi que courir aussi lentement pour rester dans la zone cible n'est pas très "gratifiant". Surtout si l'on courre dans son propre quartier où là ton amour propre peut en prendre un coup.

-Dis donc sportif, c'est toi que j'ai vu faire du sur-place dans la rue ce matin ?- Émoticône
e pericoloso sporgersi

Jeudi 10 Janvier 2013 15:48

Citation de popette58 :
je préfère le vélo, mais en manque de temps faute de grives on mange des merles alors je me suis mis à courir cet hiver.


Tu pourrais faire du home trainer, alors. C'est deux fois plus dur que la route à vélo.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 10 Janvier 2013 15:51

Ah oui ? C'est pas l'impression que j'avais. C'est surtout dix fois plus chiant. non, je crois que je vais en rester à la course à pied dans mon quartier... quitte à accélérer si on se moque de moi Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 10 Janvier 2013 16:01

Citation de popette58 :
Ah oui ? C'est pas l'impression que j'avais. C'est surtout dix fois plus chiant. non, je crois que je vais en rester à la course à pied dans mon quartier... quitte à accélérer si on se moque de moi Émoticône


C'est pas très marrant, mais les séances sont plus courtes (30 à 45 min.), et tu fais du fractionné pour ne pas entrer dans la monotonie.
Moi, j'écoute de la musique, aussi. Regarder un film ou autre chose, je n'y arrive pas car je ne sais pas assez me concentrer sur l'écran à cause de l'intensité de l'effort.
Je fais ça depuis, plus de deux mois, et ça ne me lasse pas.

En plus, ça améliorera ou maintiendra ta forme cycliste, ce qui n'est pas le cas de la course à pied.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 10 Janvier 2013 16:03 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 10 Janvier 2013 16:02

Citation de popette58 :
je crois que je vais en rester à la course à pied dans mon quartier... quitte à accélérer si on se moque de moi Émoticône


Oui mais non. Surtout pas ! Ce sera ça ton challenge 2013... Rester dans la zone cible et ne pas faire attention aux insultes, quolibets et autres jets de pierres !!!
e pericoloso sporgersi

Jeudi 10 Janvier 2013 19:31

Eh les amis, comparer les valeurs brutes de Fcmax de chacun ne veut rien dire. La Fcmax varie avec l'age et plein d'autres paramètres.

Il vaut mieux comparer le % de Fcmax relevé. Par exemple si tu relève un max à 180 lors de ta séance de panier et que ta Fcmax est de 200 alors tu peux annoncer que tu atteint 90% de Fcmax pdt ta séance. Et la tu pourra comparer avec tes amis du forum.
Pour connaitre sa Fcmax -> test d'effort dans un labo ou test de cooper ou formule théorique 220-age

Jeudi 10 Janvier 2013 21:28

Citation de luceen :
Citation de popette58 :
je crois que je vais en rester à la course à pied dans mon quartier... quitte à accélérer si on se moque de moi Émoticône


Oui mais non. Surtout pas ! Ce sera ça ton challenge 2013... Rester dans la zone cible et ne pas faire attention aux insultes, quolibets et autres jets de pierres !!!


Ben c'est bon, ça fait déjà un moment que je pratique cet exercice sur le forum ! ça pique un peu là... Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 10 Janvier 2013 21:39

Non même le %FCMax n'est pas un element de comparaison.
Comme tu le dis si bien, on est tous différents, et la FCMax est variable d'un individu à l'autre.
Si vous voulez vous comparer les uns aux autres, faites le avec votre VMA (Vitesse Max Aérobie) & VO2Max (Test de Luc Leger & Cooper - qui ne sert pas a déterminer sa FCMax Josy).

Sinon, plus la FCMax est haute, plus le coeur pompe pour apporter des ressources. On pourrait simplifier en disant que pour un effort donné, certains ont besoin de beaucoup de ressources (FCMax haute), et d'autre moins (FCMax plus basse).

Et effectivement la FCMax diminue avec l'age (woooow, 200+ à 35 ans ?...).

Sinon, si vous voulez booster vos perfs, il faut effectivement travailler en endurance, mais courir des heures à 4 à l'heure ça sert à rien.
Il faut travailler au max de votre seuil aérobie (être à la limite juste avant l'essouflement - parce qu'après vous changez de filière).

Vendredi 11 Janvier 2013 15:46

Nickel, j'ai ma réponse. Merci aikee !
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 11 Janvier 2013 16:02

il est souvent assez difficile de courir "lentement", c'est contre nature pour des sportifs teigneux comme le sont souvent les pongistes Content

j'aurais plutot tendance a privilegier le velo, meme si a durer egale l'apport est inferieur a celui de la course a pied

pour moi la course a pied est beaucoup plus "traumatisante" que le velo (je parle physiquement pas mentalement hein Content )

Vendredi 11 Janvier 2013 16:30

Entièrement d'accord avec toi. Émoticône Je préfère également le vélo car c'est moins traumatisant, plus "fun" aussi (la course à pied me gave) et on peut plus facilement doser son effort. Par contre, gros défaut du vélo : le temps que ça prend. En comptant les quelques préparatifs (habillage, vérif des pneus de la bécane, vérif des poches alimentation eau etc) il me faut presque 1/2h pour partir et rouler moins de 2h n'a quasi pas d'intérêt. En footing, le temps de sauter dans les baskets, un peu plus de 30mn de course assez rapide et j'ai mon compte. En plus on est un peu plus indépendant de la météo, car rouler sous la pluie ou rien que sur le mouillé, c'est chiant... en footing on peut profiter d'une accalmie...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
1
0
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général