Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Polish Open 2010:KASAHARA Hiromitsu - APOLONIA Tiago - Page 2

Lundi 15 Novembre 2010 20:35

si quelqu'un a une vidéo de lui sur un défenseur j'aimerais bien la voir...

Lundi 15 Novembre 2010 23:35

Si ce jeune japonais n'est pas extraordinaire alors nos jeune espoir français sont quoi... ?

Je suis sur et certain que si Lebesson ou Salifou voire même Dédé font autant de perf à la suite et faire demi ou quart de finale d'un Pro Tour, beaucoup de forumeurs auraient utilisé les mots comme : Extraodinaire, Maginifique, Superbe,.... etc.

Mardi 16 Novembre 2010 09:31

Il faut voir le contenu des matchs aussi.

Moi j'aimerai bien le voir face à lebesson, je donne pas cher de sa peau.

On a bien le droit d'être chauvin. Et puis le parcour d'un mattenet au championnat d'europe était quand même beaucoup plus convaincant.

J'ai l'impression que tu n'aimes pas trop nos frenchies TP-LINK Émoticône

Mardi 16 Novembre 2010 10:43

Même si sur ce match il en rate quelques uns, j'aime bien voir les services du portugais, je trouve que son mouvement du poignet est assez "fluide" c'est sympa à voir.

Mardi 16 Novembre 2010 17:12

Citation de fafadou :
Il faut voir le contenu des matchs aussi.

Moi j'aimerai bien le voir face à lebesson, je donne pas cher de sa peau.

On a bien le droit d'être chauvin. Et puis le parcour d'un mattenet au championnat d'europe était quand même beaucoup plus convaincant.

J'ai l'impression que tu n'aimes pas trop nos frenchies TP-LINK Émoticône

Le parcours d'un Mattenet aux Championnats d'Europe ?

Mattenet était n°80 lors de ces Championnats : il bat Ionescu n°205, Jakab n°57, Kreanga par forfait, Simoncik n°113 avant de se faire atomiser par Boll.

En par équipes, Platonov n°161, He Zhi Wen n°53, Cantero n°188, Cioti n°115, Gacinia n°58 et Ovtcharov blessé.

Le Japonais est n°160, il sort Apolonia n°19 (et vainqueur de l'Open d'Autriche juste avant en battant Boll en finale), Eloi n°64, Prokopcov n°53 et accroche sévèrement Ovtcharov (en pleine forme cette fois) pendant 3 sets.

Je suis le premier à dire que Mattenet a énormément progressé depuis deux ans et qu'il peut viser le top 30 dès l'année prochaine mais je vois pas en quoi son parcours aux Championnats d'Europe est plus convaincant... Faut arrêter de s'imaginer des choses sur le niveau supposé des français qui, au niveau international, ne font pas beaucoup mieux qu'une " bonne sortie " de temps en temps. C'est pas une question de ne pas être derrière nos joueurs, c'est juste une histoire de réalisme .

Mardi 16 Novembre 2010 18:11

Vu la façon dont il joue sur ces videos, je maintiens.
Justement nos joueurs ont souvent du mal à confirmer et on a été très souvent déçu. C'est pour ça qu'il faut être réaliste comme tu dis et attendre un peu.

Réponse au prochain pro tour voir au championnat du monde. Wait & see Émoticône

Chan kazuhiro qui a mis 3-0 à ma long il n'y a pas si longtemps est dans le meme cas. Très bonne sortie à confirmer avant de crier au génie.
Ca n'enlève rien à la qualité de l'école japonaise.

Mardi 16 Novembre 2010 18:31

En même temps, on criait pas au génie. Personnellement, je trouvais simplement qu'il avait fait un très bon Pro Tour compte tenu de son classement. Après le style de jeu est ce qu'il est, un système de blocs à la table très répandu parmi les jeunes Japonais (Matsudaira et Kazuhiro jouent de cette manière aussi justement). On peut trouver ça pas très impressionnant, moi je suis complètement fan (peut-être parce que ça se rapproche de mon style de jeu, ça aide) et il est indéniable que même les meilleurs du monde peuvent se casser les dents dessus.

Y a bien des gens qui trouvent que Samsonov ou Oh Sang Eun sont pas impressionnants à regarder jouer... Émoticône

Alors forcément oui, ce sont des joueurs qui probablement douillent sévèrement sur des défenseurs (quoique c'est pas exclusif aux bloqueurs, regardez Chuang xD). Mais y a combien de défenseurs dans le top 100 mondial...? 6 ou 7 à tout casser. Donc autant avoir des jeux qui posent problème aux attaquants Clin d'oeil.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Novembre 2010 18:33 par Fenriyl

Mardi 16 Novembre 2010 18:54

Citation de fafadou :
Il faut voir le contenu des matchs aussi.

Moi j'aimerai bien le voir face à lebesson, je donne pas cher de sa peau.

On a bien le droit d'être chauvin. Et puis le parcour d'un mattenet au championnat d'europe était quand même beaucoup plus convaincant.

J'ai l'impression que tu n'aimes pas trop nos frenchies TP-LINK Émoticône


Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

Nos frenchies comme tu dis, je n'ai rien contre eux et au contraire je les apprécie bien et même beaucoup vu que je connais certains personnellement donc...

Mais il faut rester et être réaliste. Pour l'instant aucun de nos espoirs ne peut rivaliser avec les jeunes asiatiques (surtout les jeunes chinois). Il n'y a jamais un français Champion du Monde à 18-19ans ou même CHampion d'Europe à 18-19ans ( à vérifier).

Juste un petit exemple, trouve moi un jeune français du même âge qui joue aussi bien que le petit sur cette vidéo :



On a beaucoup de retard sur les asiatiques. C'est une réalité...

Mercredi 17 Novembre 2010 14:19

Le sujet dérive un peu mais bon ce n'est pas grave puisqu'on tombe d'accord.

Ce jeune japonais a fait une bonne sortie il a bien joué le coup, maintenant si dans son 4 eme set face à apolonia a 10-7 contre lui il a pas ces carrotes et qu'il perd le match 4 à 2 on ne peut pas crier au hold up du portugais. Mais bon avec de si... Si j'en rajoute encore on peux dire que eloi est sur la fin et que dima revient de suspension et qu'il n'est peut être pas au top. Il a eu le mérite de profiter du tableau qui s'offrait à lui, ce qui est déjà très; très bien!

Si on compare au match ueda jin - ryu seug min, du meme pro tour on vois bien qu'en posant le jeu le japonais se fait ouvrir en deux (et je reste poli):
http://www.youtube.com/watch?v=icQHg9z0wVk

Si on compare encore le meilleur joueur en contre initiative sur ce même ryu et sur cette même compétition je pense quand même qu'il se fait violence et demarre en premier:
http://www.youtube.com/watch?v=vGBXR76vo1o

C'est pourquoi je dis que son jeu de bloc est très limité et "pas convaincant", on avait d'ailleur était tous d'accord lorsque notre Dede national avait battu smirnov en le jouant en balle haute qu'il n'irai pas loin comme ça mais qu'il avait bien joué le coup sur ce match là.

Je pense que tu as raison je ne suis pas fan du jeu de bloc étant attaquant, même si je me regale lorsque j'en joue un. l'opposition de style me plait beaucoup lors de ces matchs ou j'essaie de percer la muraille avec mes top spin et que le bloqueur me balade dans l'air de jeu Émoticône J'espère que si on se croise à la table un jour se sera une belle partie.

Pour finir ma tirade Émoticône je souhaite le meilleur à ce jeune joueur, et qu'il complète sa panoplie de coups et de bon résultats.

Etant aller en chine je sais très bien qu'on est très en retard sur la formation, d'ailleur je n'ai jamais dit le contraire. Mais je me refuse de croire que les asiatiques sont intouchable. Après tout comme l'a écrit loic bobillier je sais plus où " ce qui compte ce ne sont pas les heures passé à l'entrainement mais celui qui lève les bras à la fin" alors sur un match tout est possible et surtout au ping sinon ça ne sert à rien de jouer ou même de regarder. Oui je ne suis peut être pas très réaliste et un peu chauvin Émoticône

Mercredi 17 Novembre 2010 17:30

Citation de fafadou :
Mais je me refuse de croire que les asiatiques sont intouchable. Après tout comme l'a écrit loic bobillier je sais plus où " ce qui compte ce ne sont pas les heures passé à l'entrainement mais celui qui lève les bras à la fin" alors sur un match tout est possible et surtout au ping sinon ça ne sert à rien de jouer ou même de regarder. Oui je ne suis peut être pas très réaliste et un peu chauvin Émoticône


Pas très réaliste, effectivement... Car celui qui lève les bras à la fin aura toujours été un gars qui aura passé énormément de temps à s'entraîner. Que ce soit au ping, ou ailleurs, le travail, c'est 95% du résultat. Les 5% qui restent, c'est le talent, la chance,...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 17 Novembre 2010 23:57

Peut-être que les chinois ne seront pas toujours intouchable mais pour l'instant (et sans doute encore 5-6ans voire plus) ils sont intouchable sauf si tous les joueurs tombent malade le même (ca rappele les brésiliens qui sont tombés malade comme par hasard le même jour en 1998).

Jeudi 18 Novembre 2010 01:49

Euh ils n'étaient pas malade, seul Ronaldo était à ce qu'il parait malade mais seulement lui.

Ne réinvente pas l'histoire.

Jeudi 18 Novembre 2010 17:32

Et ma long qui bat wang liquin ou ma lin et xu xin qui bat wang hao qui a passé le plus de temps à la table?
et nadal qui bat federer qui a passé le plus de temps à l'entrainement?

Ronaldo était tellement malade qu'il a joué tout le match. Les français ont tous (même karembeu Émoticône ) été énorme sur cette finale. Et là qui a passé le plus de temps à l'entrainement?

lebesson champion de france en 2009, je suis pas certain que c'est lui qui a passé le plus de temps dans les salles.
Il y a beaucoup plus de paramètres: mental, tactique...

En sport tout est possible.

Jeudi 18 Novembre 2010 17:39

Le volume d'entrainement est primordial, bien sûr. Après je ne le mettrai pas à 95% mais à 80%, mais j'ai l'impression que cette variable est très floue (du moins pour moi).

Jeudi 18 Novembre 2010 18:13

Jolie !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 18 Novembre 2010 18:13 par wongtao
0
1
35 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos