Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Choix de revetements pour nouvelle raquette

Vendredi 12 Novembre 2010 22:30

Bonjour a tous, reprenant le ping pong en club apres un arret de 2 ans je souhaite me refaire une nouvelle raquette toute neuve.

Donc voila sur mon ancienne raquette j'avais :

un bois dauphin allround maitrise
un butterfly sriver
un joola somba

Je suis gaucher, essentiellement le coup droit avec un jeu d'attaque principalement, niveau 80-75.

Je voudrais donc un meilleur matériel qu'auparavant le prix n'est pas un probleme meme si je ne veux pas des revetements de pro mais bon j'aimerais bien un revetement de super attaque et un de défense pas mal aussi.

Que me conseillez vous, on ma dit le vari spin de chez thibar mais j'ai peur que ce soit comme sur ma raquette précedente.


Je suis donc ouvert à vos idées, par avance merci

Vendredi 12 Novembre 2010 22:41

2 jupiter sur un bois dauphin maîtrise j'ai déjà testé et la combinaison est parfaite ou peut être pour toi un 729 super fx à décathlon il est à 9€

Vendredi 12 Novembre 2010 23:29

Ok je vais regarder d'autres personnes pourrait me proposer des combinaisons svp ? merci

Vendredi 12 Novembre 2010 23:35

Tu veux rester dans le même style de revêtement ?
Je parle au niveau dureté ect..

Content

Vendredi 12 Novembre 2010 23:39

Oui je veux quelque chose de durable mais un peu plus poussé vers la competition et l'attaque svp merci

Vendredi 12 Novembre 2010 23:40

Citation de 67253725 :
Oui je veux quelque chose de durable mais un peu plus poussé vers la competition et l'attaque svp merci

Dureté de la mousse. Émoticône

Vendredi 12 Novembre 2010 23:48

45-50 °C

J'ai vu le joola x-press plode pour l'attaque qui me semble bien ? qu'en pensez vous ?

Et pour la défense que me conseillerez vous ?
merci

Samedi 13 Novembre 2010 00:07

Citation de 67253725 :
45-50 °C

J'ai vu le joola x-press plode pour l'attaque qui me semble bien ? qu'en pensez vous ?

Et pour la défense que me conseillerez vous ?
merci

Degrés Celsius ? Rire

Samedi 13 Novembre 2010 00:11

excuse moi ° Émoticône

Samedi 13 Novembre 2010 01:52

de 729 FX avec 1.5mm de mousse sur un IV L ou un allround classic, l'x press plode ralentira ta progression a long terme

Samedi 13 Novembre 2010 09:02

Donc j'avais une idée de partir sur un

Bois butterfly andrzej grubba all+

Revêtements Pilot Power 2mm

Manbo GP 2mm

C'est bon ? merci

Samedi 13 Novembre 2010 09:16

Je trouve que ce que tu as l'intention de prendre est un peu rapide et tu vas avoir trop de déchets pour une reprise.
Puisque tu reprends, je te conseillerais 2 vega europe (xiom).1,8 ou en 2mm de chaque coté.
Ce sont des revetements rapides mais avec beaucoup de controle pour ne pas tout mettre dans les baches. Et quand on reprend c'est pas négligeable.
Ils sont en promo chez maxiping. A toi de voir.
Mais c'est du super matos et à des prix beaucoup plus attractifs. C'est une marque qui est en train de percer notamment en Asie.
Pour ce qui est du bois, je te conseille le waldner senso V1. Le bois all+ par excellence. Très bien équilibré qui permet vraiment de tout faire. D'ailleurs je l'utilise et en suis super content car comme toi j'ai repris depuis 2 ans et ca me va parfaitement. Bonne recherche

Samedi 13 Novembre 2010 09:27

c'est ce que je pensais aussi en tout cas je te remercier je vais plus me tourner vers moins haut de gamme ?

d'autre avis svp ?

Samedi 13 Novembre 2010 09:55

Si tu veux joué avec du Xiom, j'ai rien contre, par contre je pense que le bois Waldner senso V1 sera un peu trop rigide, rapide pour toi.
Si tu veux rester français, le martériel Cornilleau est vraiment tres bien, Je te conseil un Aero all, ou un Hinotec all+ avec pour le CD un Drive Style en 1.8mm et sur le revers un drive control en 1.8mm.

Samedi 13 Novembre 2010 13:16

Vous pouvez me donner la marque du bois et des revetements svp ? merci

Samedi 13 Novembre 2010 14:01

OK j'ai vu les deux revetements ils sont vraiment bien donc je pense que je vais partir sur ca :

Drive Style 1.8mm
Drive Control 1.8mm

Pour le bois un aero all ? ou autre chose plus performant ?

Samedi 13 Novembre 2010 15:27

Juste pour info, un bois de raquette monté depuis 7 ans peut-il etre reutilisée ou pas ? (butterfly allround maitirse) avec 2 ans de compétitons principalement ? merci

Samedi 13 Novembre 2010 18:22

Bien sur que tu peux reprendre ton ancien bois si tu te sens bien avec. Perso le Aero all de Cornilleau est largement assez performant.J'ai essayé beaucoup de bois et honnêtement le Aero all malgré son petit prix n'est pas un bois que pour les débutants, j'en suis vraiment enchanté.
0
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements