Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Félicitations !

Vendredi 12 Novembre 2010 12:24

Les étudiants Anglais qui ont manifesté récement contre la hausse des tarifs d'inscription, viennent de nous donner une grande leçon.
En effet, ils s'en sont pris directement aux responsables en causant de gros dommages au siege du partie conservateur. Contrairement aux manifestants français qui eux ne trouvent rien de mieux que de faire chier des gens (voitures brûlées, vitres cassées, greves en tout genre) qui ne sont en aucun cas responsables de ce qui leur arrive.

Les étudiants Anglais ont eu les c....... d'aller directment là où ça se passe.
Messieurs les manifestants français, retenez la leçon: les Anglais manifestent rarement, mais quant ils le font ils le font bien, et ne se trompent pas de cible.

Donc messieurs les manifestants français, la prochaine fois je vous suggère donc une petite visite au siège de l'UMP.
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Vendredi 12 Novembre 2010 12:54

Je dirai juste on n'est jamais si bien servi que par soi même donc je te suggère d'y aller aussi au lieu de critiquer!

Vendredi 12 Novembre 2010 12:57

Eighty, je ne sais pas comment s'organisent les manifestations en Grande-Bretagne mais en France l'itinéraire n'est pas "libre".

Sur les voitures brûlées et vitrines brisées, tu sais bien qu'ils ne s'agit pas de manifestants réels mais de réels casseurs. Et sur les "grèves en tout genre", je ne vois pas ce que tu veux dire, vraiment pas...

Enfin, comme tu le dis, les Anglais manifestent tellement peu (alors qu'ils auraient également de bonnes raisons) qu'il n'est pas souhaitable de s'inspirer de cet état de fait.
e pericoloso sporgersi

Vendredi 12 Novembre 2010 13:01

Ah mais tu n'as pas compris didier 63, moi je ne manifeste pas, je travail, et ce que j'ai écrit ne relève que du bon sens.
Je n'ai rien contre les manif, mais pendant ce temps là se sont les innocents qui trinquent.
Qu'ils allaient casser des banques, ne sont elles pas responsables de la crise ?
Moi je ne spécule pas, je ne détruit pas d'emplois, je travail dans mon coin sans faire chier le monde.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 12 Novembre 2010 13:08 par Eighty
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Vendredi 12 Novembre 2010 13:04

Luceen, tu habite dans une grotte ? "Grêves en tout genre" tu ne vois pas de quoi je parle ? Ca fait des années que ça dure, et tous les ans à la même époque ça recommence.

Moi je ne suis responsable en rien de ce qui se passe, je refuse d'être victime de grêve ou de cassage. Les coupables sont clairements identifiés (gouvernement, banques etc), qu'ils s'en prennent à eux.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 12 Novembre 2010 13:16 par Eighty
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Vendredi 12 Novembre 2010 13:12

Citation de Eighty :
Ah mais tu n'as pas compris, moi je ne manifeste pas, je travail, et ce que j'ai écrit ne relève que du bon sens.
Je n'ai rien contre les manif, mais pendant ce temps là se sont les innocents qui trinquent.
Qu'ils allaient casser des banques, ne sont elles pas responsables de la crise ?
Moi je ne spécule pas, je ne détruit pas d'emplois, je travail dans mon coin sans faire chier le monde.


Ce n'est pas le bon sens que de dire d'aller casser les banques... Va dire ça aux casseurs, eux, à la limite, ça les changerait d'un feu de poubelle, d'une vitrine ou encore d'une voiture.
Tu dis que tu n'as rien contre les manifs, j'ai l'impression du contraire.

-Tu devrais être rassuré, y'en aura pas énormément d'ici la fin de l'année-
e pericoloso sporgersi

Vendredi 12 Novembre 2010 13:21

Citation de luceen :
Citation de Eighty :
Ah mais tu n'as pas compris, moi je ne manifeste pas, je travail, et ce que j'ai écrit ne relève que du bon sens.
Je n'ai rien contre les manif, mais pendant ce temps là se sont les innocents qui trinquent.
Qu'ils allaient casser des banques, ne sont elles pas responsables de la crise ?
Moi je ne spécule pas, je ne détruit pas d'emplois, je travail dans mon coin sans faire chier le monde.


Ce n'est pas le bon sens que de dire d'aller casser les banques... Va dire ça aux casseurs, eux, à la limite, ça les changerait d'un feu de poubelle, d'une vitrine ou encore d'une voiture.
Tu dis que tu n'as rien contre les manifs, j'ai l'impression du contraire.

-Tu devrais être rassuré, y'en aura pas énormément d'ici la fin de l'année-


Le bon sens c'est de s'en prendre aux responsables que se soient les banques ou le gouvernement.
Comme quand les gens sont allés manifester devant chez Total après la marée noire.
Allez manifester devant le siège de l'UMP ou de la Societé Générales, mais laissez moi (nous) tranquille.
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Vendredi 12 Novembre 2010 13:30

Citation de Eighty :
Luceen, tu habite dans une grotte ? "Grêves en tout genre" tu ne vois pas de quoi je parle ? Ca fait des années que ça dure, et tous les ans à la même époque ça recommence.

Moi je ne suis responsable en rien de ce qui se passe, je refuse d'être victime de grêve ou de cassage. Les coupables sont clairements identifiés (gouvernement, banques etc), qu'ils s'en prennent à eux.


Le terme que tu utilises laisse à penser "grèves sans raison". Si vraiment tu le penses ça m'étonne. D'autant plus que d'autre part tu identifies le gouvernement comme responsable, c'est que toi même y trouve une justification, non ?

-Maintenant, s'en prendre à eux, actuellement et légalement, à part les manifestations...- Émoticône
e pericoloso sporgersi

Vendredi 12 Novembre 2010 13:36

Citation de Eighty :
Allez manifester devant le siège de l'UMP ou de la Societé Générales, mais laissez moi (nous) tranquille.


Bon, puisque tu le demandes et que tu es plutôt un type sympa, donne ici l'itinéraire que tu empreintes pour aller bosser, on va voir ce qu'on peut faire pour "circuler ailleurs". Émoticône
e pericoloso sporgersi

Vendredi 12 Novembre 2010 13:42

à partir du moment où les banques sont dans leur droit, que le gouvernement est autiste et qu'il y a 150 CRS devant le siège de l'UMP ou du MEDEF, je ne vois plus trop ce qu'il reste à faire à part faire pression indirectement sur les industriels, en cessant le travail, et sur le gouvernement, en "bloquant" le pays.

Vendredi 12 Novembre 2010 14:36

Citation de joffrey :
à partir du moment où les banques sont dans leur droit, que le gouvernement est autiste et qu'il y a 150 CRS devant le siège de l'UMP ou du MEDEF, je ne vois plus trop ce qu'il reste à faire à part faire pression indirectement sur les industriels, en cessant le travail, et sur le gouvernement, en "bloquant" le pays.

Ou en faisant chier les gens qui veulent travailler... ?

Vendredi 12 Novembre 2010 14:44

Oui, en travaillant, on participe à un système, dont le gouvernement est le garant. Bloquer ce système c'est faire (ré)agir le gouvernement. C'est, au moins, pouvoir parler avec lui.

Vendredi 12 Novembre 2010 14:46

Bon je me suis peut-être mal exprimé. Je ne suis pas pour le cassage, que se soit le siège de l'UMP ou celui de la SG. Mais je suis pour que les manifestant aille là où ça se passe, plutôt que de manifester sagement là ou on leur dit de faire (et où ne ça sert à rien).
Et quitte à se qu'ils cassent quelques choses, autant que ça soit ça plutôt que ma bagnole (c'est un exemple, je n'en ai pas).

Luceen, ils n'empruntent pas mon itinéraire, je parle des grêves dans les transport qu'apparement tu n'as jamais vu.
Et quand je dis "greves en tout genre" je parle de la diversité des secteurs. Dès qu'il y a un pet de travers, c'est toute une partie de la population qui s'arrête. Et c'est souvent ceux qui n'ont pas le + à se plaindre.
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Vendredi 12 Novembre 2010 15:04

Citation de joffrey :
Oui, en travaillant, on participe à un système, dont le gouvernement est le garant. Bloquer ce système c'est faire (ré)agir le gouvernement. C'est, au moins, pouvoir parler avec lui.

J'espère que c'est treès très ironique ce que tu viens de dire là parce que sinon c'est grave...

Vendredi 12 Novembre 2010 15:08

ça n'a rien d'ironique.

Vendredi 12 Novembre 2010 15:09

Entièrement d'accord TP.

Allez, arrêtons tous de travailler comme ça on ne mangera plus, on ne pourra plus payer son loyer et ses factures, et qui c'est qui sera bien embeté, c'est Sarko. (et qui c'est qui sera mort ou à la rue, c'est nous)
Pffff vraiment n'importe quoi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 12 Novembre 2010 15:09 par Eighty
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Vendredi 12 Novembre 2010 15:20

Allez gueuler devant le siège UMP, ils l'ont fait à Nevers, tous les jours pendant 1 mois même. Mais les UMPistes avaient prévu le coup et ont déserté les lieux depuis plus d'un mois... Par contre les gens qui habitent autour... Émoticône
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Vendredi 12 Novembre 2010 15:24

Pourquoi est ce que les gens font ils grèvent depuis 150ans, si ce n'est pour faire réagir ce qui ont le pouvoir d'agir?

Vendredi 12 Novembre 2010 15:58

Citation de tomcr58 :
Allez gueuler devant le siège UMP, ils l'ont fait à Nevers, tous les jours pendant 1 mois même. Mais les UMPistes avaient prévu le coup et ont déserté les lieux depuis plus d'un mois... Par contre les gens qui habitent autour... Émoticône

Donc d'après toi quand ils n'arrivent pas trop à faire chier les politiciens les grevistes viennent faire chier les honnetes gens qui veulent travailler c'est ça ?

Pourquoi ils ne vont pas manifester devant l'Assemblée Nationale ou le Sénat ? Au moins ils sont sur de trouver les politiciens qui votent ou adoptent ces lois ou réformes qu'ils sont toujours contre quelques soit le gouvernement...

Vendredi 12 Novembre 2010 16:17

Ou ai-je parlé des "honnêtes gens qui travaillent" ici ? Je dis simplement que d'entendre gueuler tous les soirs une fois rentré chez moi alors que le siège UMP est vide depuis un paquet de temps, c'est une perte de temps et pour les riverains on a connu plus agréable...

Sinon je suis assez d'accord avec cette idée de manifester devant le Parlement.

Perso je suis contre aussi cette réforme, mais je pense qu'il doit y avoir d'autres moyens que de manifester dans la rue pour montrer son désaccord. (je ne sais pas lesquels, mais les manifs ne sont plus prises au sérieux de toute façon...)
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
0
0
41 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café