Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Besoin d'aide pour le choix d'une nouvelle raquette

Mardi 09 Novembre 2010 21:02

Bonjour,

après 10 ans d'arret, j'ai décidé en septembre, de me remettre au tennis de table. Et j'ai besoin d'acheter une nouvelle raquette.

A l'époque, j'ai joué pendant 2 ans dans un club (entrainement + compétition), j'étais classée D4 (en suisse, 1er niveau quand débuter la compétition).

Je joue principalement en frappe, avec un peu de topspin et bloc en cd, en revers poussette et frappe.
J'arrive a faire de bon échange si le jeux est rapide, par contre dès qu'il y a beaucoup d'effet, je galère et ça sort. idem pour remettre un service travaillié, j'arrive pas.

J'ai donc recommancé à jouer en sepembre, par contre je ne fait pas d'entrainement, ni de competition (plus le temps), mais je vais 1x par semaine 2h jouer avec les autres membres du club. je joue surtout pour le plaisir, même si j'aimerai progressé un peu.

J'aimerai savoir ce que vous me conseillé comme revetement et comme bois qui soit adapté à mon style de jeux et qui me permette d'améliorer mes effets.

dernière info, la raquette que j'utilise actuellement est la même qu'il y a 10 ans, une raquette Stiga achetée toute faite:
bois: metal wood
revetement: agathon C/C 1,8mm
info fabricant: spin 8.5 / speed 9.5 / controle 7.5

Mardi 09 Novembre 2010 21:10

moi je dirai =
-un bois hinotec all+
- en coud droit un sriver El en 2mm
- en rever un Pilot power en 1.8mm

Mercredi 10 Novembre 2010 00:25

pour "débuter",rien de tel qu'un bon vieux Vari-spin....le revetement est tellement ployvalent que le bois,bah on s'en fout....meme sur une poele à frire ça fonctionnerait Content

Jeudi 11 Novembre 2010 09:16

Variation Energie en 1.8mm et un bon bois allround

Jeudi 11 Novembre 2010 10:23

Deux MarkV en 1.8mm sur un IV-L et terminé.

Jeudi 11 Novembre 2010 13:49

4 réponses, et 4 avis differents, ça va être dur de choisir.

j'ai discuté avec un membre du club avec qui j'ai joué, et lui me conseille:
- bois striga allround classic
- coup droit revetement vari spin 2mm
- revers revetement vari spin 1.5mm

vous en penser quoi?

Jeudi 11 Novembre 2010 13:51

Mark V ou Vario, sur un IVL.

Jeudi 11 Novembre 2010 14:05

Citation de barbouile :
4 réponses, et 4 avis differents, ça va être dur de choisir.

j'ai discuté avec un membre du club avec qui j'ai joué, et lui me conseille:
- bois striga allround classic
- coup droit revetement vari spin 2mm
- revers revetement vari spin 1.5mm

vous en penser quoi?


Je pense qu'il s'agit d'un bon choix, d'autant plus que lui peut connaître mieux tes exigences que nous...

Peut-être Vari Spin revers en 1.8, quoique 1.5 peut t'aider pour combler des lacunes en revers au début

Rien à dire d'autre, Émoticône donc pour ce choix !
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements