Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Ch de Paris Excellence poule B - Page 2

Samedi 26 Mars 2011 20:04

Quel point de règlement te fait dire que c'est interdit?

Samedi 26 Mars 2011 20:46

Citation de Grenoblois37 :
Quel point de règlement te fait dire que c'est interdit?


Il y a la lettre et l'esprit, si on prend le reglement à la lettre ce n'est pas explicitement interdit mais je me permettrais de rappeler un passage cité par Francis :

3.5.2 - Comportement des joueurs et des conseilleurs
3.5.2.1 - Les joueurs et les conseilleurs doivent s'abstenir de tout comportement qui pourrait influencer un adversaire de manière déloyale, offenser les spectateurs ou jeter le discrédit sur le tennis de table...


Pour moi taper du pied volontairement sur la remise de service s'apparente à la manière déloyale donc si je devais arbitrer un joueurce serait tolérance les 2 premières fois, le temps de voir que c'est intentionnel puis ensuite remise en jeu du point et avertissement verbal puis ensuite les cartons.

C'est d'ailleurs malheureux mais plus je joue et plus je juge-arbitre et plus je pense qu'on devrait mettre des cartons beaucoup plus vite et que çà rendrait les matchs beaucoup plus agréables.
Je précise que je serais le premier touché car quand çà ne tourne pas comme je veux, j'ai les cris et la plainte très facile et un petit carton m'aiderait à me calmer Émoticône
Restez Vigilant

Dimanche 27 Mars 2011 13:41

C'est un article du règlement un peu facile à évoquer et qui peut servir pour un peu tout...comme par exemple ton partenaire qui parle une langue étrangère...Que penser de ce qu'il dit? est-ce que ça ne peut pas influencer son adversaire?

Ce n'est qu'un exemple et ce n'est pas dit pour polémiquer. Juste qu'en étant JA, il faut être totalement neutre et ne pas se laisser emporter.

Je précise que je suis de St Gratien, que je jouais la rencontre d'à côté et que vous avez tous été insupportables sur le coup! que ce soit Saint Gratien (j'ai dit ce que j'en pensais à notre jeune joueur à la fin de la partie) ou la JUMP.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que les cartons devraient être sortis beaucoup, beaucoup plus souvent! ça calmerait bien des joueurs... Mais malgré ça, cet état d'esprit m'a fait arrêter les juge-arbitrages

Par contre, bon point de la soirée, j'ai revu Nico Deslandes que je n'avais pas vu depuis 6-7 ans et des matchs tout pourris en indiv en touraine Émoticône

Dimanche 27 Mars 2011 19:46

Je pense que c'est l'article le mieux indiqué et je pense qu'il peut aussi s'appliquer à notre joueur (cf la question que j'ai posée dans la partie reglement du forum).
C'est un joueur ultra-motivé et ce qu'il dit n'a rien d'injurieux mais à partir du moment ou l'adversaire ne comprend et que çà peut preter à soupçon cela devrait aussi etre interdit.

Je considère en tant que JA que je ne me suis pas emporté, car j'ai été d'abord regarder mes reglements avant de lui faire la remarque après le match pour ne pas le perturber et après que la pression soit retombée.
Je m'étais d'ailleurs déjà empeché de lui faire une réflexion quand il avait frappé la table contre nico, mais comme c'est pas notre matos.

Après je suis moi-meme un très mauvais exemple, et çà n'a pas changé le résultat du match donc ce n'est pas bien grave, surtout que le reste de la rencontre s'est disputé dans un bon esprit
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Mars 2011 19:50 par mithrandir
Restez Vigilant

Samedi 09 Avril 2011 02:17

Défaite de la JUMP contre Le Chesnay, ils veulent finir premier et çà se voit ...

En 1 défaite 3/6 avec 20/19/18 contre 500/17/17
En 2 défaite 0/9 avec 18/18/17 contre 200/400/500 Émoticône
En 3 ??
En 4 victoire 6/3 avec 14/14/13 contre 15/14/14

Une fois la feuille de match faite, le suspens était déjà envolé ...
Restez Vigilant

Samedi 09 Avril 2011 08:25

victoire de Malakoff sur pavillon
6/3 en 1
5/4 en 2
7/2 en 3
5/4 en 4

Samedi 09 Avril 2011 19:22

Défaite de St Gratien face à Brevannes ( une boucherie !!!!)

En 1 9/0 (20/20/20 contre 18/17/16)
en 2 9/0 (18/18/17 contre 16/15/13)
en 3 7/2 (17/15/13 contre 13/14/11)
en 4 8/1

Samedi 09 Avril 2011 19:22

Doublon, désolé... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 09 Avril 2011 19:26 par PAPYLOLO

Samedi 30 Avril 2011 00:28

Victoire large a défaut d'etre tranquille de la JUMP sur Ormesson

En 1 20/19/18 contre 18/14/14 8/1,le 18 perd le 18
En 2 18/17/16 contre 19/14/14 6/3 le 17 et le 16 perdent le 19 et le 18 perd un 14 mais bat le 19
En 3 16/15/15 contre 13/12/11 9/0
En 4 14/12/WO contre 12/9/8 5/4 je perds le 8, grrr

Je précise (par rapport à la réforme en cours qui fait passer les équipes à 9 pour éviter soi-disant les WOs) que nous avons joué avec un WO car il n'était, pour moi, pas question qu'un joueur habituel se déplace en transport en commun avec les difficultés que cela comporte pour jouer en contre.
C'est la question de l'oeuf et de la poule, est ce que c'est parce qu'il y a des wo que c'est faible en 4 ou l'inverse, pour ce cas précis c'est parce que c'est faible en 4 qu'il y a un WO.

Désolé pour nos adversaires qui n'ont joués que 2 matchs.
Restez Vigilant

Samedi 30 Avril 2011 16:13

Désolé cela ne veut rien dire. Tu manques seulement de respect envres tes adversaires et le club adverse. Ouais je ne vais pas jouer car cela me fait chier de jouer en contre...!!!
Moi je ne vais pas jouer car je vais jouer en perf et je prefere gagner que perdre...
Oh moi c'est la salle qui ne me convient pas...
Envoyer WO cest se moquer de l'adversaire. Il devrait y avoir de grosses amendes pour WO.
Si cela vous arrange on peut demander à jouer le Championnat De Paris à 5 ...
Revenons aux valeurs du sport: respect en tete.

Samedi 30 Avril 2011 18:01

Moi je suis plutôt Ok avec mon pote mithrandir, le nombre de fois où tu alignes des bons joueurs et qu'en face dans le niveau ELITE du CP, l'excellence, des gros clubs te mettent n'importe quoi en face. Sur Paris on a très peu de voitures, et donc tout de suite le 6eme on sait qu'il va galérer en transport en commun. Donc WO n'est pas un manque de respect pour les adversaires, mais respecter ses joueurs...
Il suffit de jeter un oeil sur les compos alignées:

Exemple ACBB-Charenton. ACBB qui est en tête et qui aligne en 1-3 17,17,15,14,12,WO contre15,14,13,13,11,9 et en 2-4 16,15,15,11,7,WO contre 19,12,10,10,6,6. .
On peut regarder aussi Thiais-Ormesson avec en 1-3 Thiais qui aligne N500,15,11,6,5 WO.

Au moins, nous c'est notre 1er WO, et on est sérieux sur les compos...

Samedi 30 Avril 2011 19:15

çà voulait en effet juste dire que je ne me voyais pas demander à un de nos joueurs de se taper tout seul 2 h 30 de transport, de payer 10 € son ticket pour jouer au mieux des 10-12 voire des 6-8 si la loterie du championnat de Paris tournait mal.
sachant qu'en plus l'équipe ne jouait rien.

C'est certes pas respectueux pour l'adversaire mais j'ai envie de trouver des joueurs disponibles pour les matchs suivants.
Après je ne jette pas la pierre, chaque club fait comme il peut et nous aussi on a parfois beaucoup d'absences et on ne peut pas aligner d'équipe correcte.

Moi j'ai aucun souci pour que les WOs soient interdits mais plutot qu'une amende de plus (la ligue a défà suffisament mis de cas d'amendes possibles et inimaginables), il suffit de faire comme en nationale :
un Wo= match perdu
Restez Vigilant

Samedi 14 Mai 2011 02:43

Défaite de la JUMP dans une rencontre folklorique contre ACBB.
Notre salle ayant été envahie par des "migrants tunisiens", l'ACBB nous a finalement acceuillie pour jouer tous les matchs.
A 20 h on avait presque le match dans la poche (à 12 contre 9)
A 21 h30 au début des matchs c'était mort (11 contre 10 suite à un forfait de dernière minute du meilleur joueur, c'était trop juste)

En 1 16/14/13 contre 19/18/16 1/8, un seul point de notre 16 sur l'autre 16 mais le 18 a eu très chaud car il sauve 3 balles de matchs sur le 14
En 2 14/14/13 contre 16/15/14 2/7
En 3 12/11/10 contre 13/13/WO 4/5 (dont 3 points de wo...)
En 4 13/8/WO contre 8/5/WO 5/4

Match disputé dans une ambiance sympa mais comme souvent dans une ambiance un peu bordélique (pas de capitaine adverse désigné, personne ne sait vraiment qui joue dans l'équipe...) heureusement vu le nombre de WO on a pas fini trop tard.

Dommage que notre équipe ait été décimée par le tournoi d'Eindhoven car il y avait un coup à faire, mais on va laisser Brévannes et l'ACBB s'expliquer pour la première place de la poule.
Restez Vigilant

Samedi 14 Mai 2011 08:36

Pour régler les problemes des wo, une seule solution proposée par le val d'oise mais même pas étudié par la ligue ( des modules de 5 joueurs jusqu'a la PH,c'est à dire 10 joueurs au lieu de 9 pour la saison prochaine).Tous les joueurs font 3 parties,gain de temps,gain de déplacement,tous les arguments invoqués par la ligue

Samedi 14 Mai 2011 19:12

Défaite de St Gratien face au Chesnay de beaucoup.

3V sur l'ensemble.

Très belle équipe du Chesnay, avec 4 N°.

Samedi 28 Mai 2011 01:59

Défaite de la JUMP contre Malakoff qui nous a gentillement acceulli à 12.
Difficile de motiver les joueurs en cette fin de saison

En 1 18/17/16 contre 400/19/17 on perd 1/8
En 2 14/14/12 contre 19/16/14 on perd 4/5
En 3 13/10/9 contre 15/12/9 on perd 3/6
En 4 8/8/5 contre 12/11/7 on perd 3/6

Bon qui est champion alors ? ACBB, Brévannes, Le chesnay ????
Restez Vigilant

Mardi 31 Mai 2011 12:56

Toujours pas de résultats ?
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 31 Mai 2011 16:42

Brevannes a battu largement Boulogne et finit donc 1er au pointavérage devant Boulogne et Le Chesnay.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 31 Mai 2011 18:02

Donc finale Brevannes - Neuilly
http://www.epbtt.fr/ - Le ping c'est 50% dans les cannes, 30% dans la tête, 15% dans le bras et 5% dans le slip...
2
4
39 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes