Mercredi 02 Juin 2004 09:28
J'ai acheté une raquette à decathlon à Clermont Ferrand pour un collegue lors d'un precedent voyage en metropole. J'ai pris un bois donic waldner senso V1 (ou V2, je sais plus), et la plaque un desto F3 epaisseur max (ou peut-etre 2 mm). J'ai demandé à la jeune femme jouant le role de vendeuse-conseilleuse a mon service si elle pouvait coller la plaque sur le bois, ce qu'elle a gentiment accepté. Mais au moment de me donner la raquette, la gente dame m'a dit qu'elle n'arrivait pas a bien coller la plaque, qui se gondolle un peu et se decolle sur le bord, qu'il faut la laisser un peu sous des livres bien lourd, pour que ca presse et que la colle prenne. J'ai dit d'accord, j'ai pris la raquette en me disant qu'on arriverait bien a faire tenir cette putain de plaque sur ce ... de bois quand meme, nom d'une pipe, fusse-t-il avec une triple couche de colle... Malheureusement, de retour sous les tropiques, mon collegue n'arrive pas a coller correctement la plaque sur le bois, malgré plusieurs recollages avec vraiment beaucoup de colle. Qu'en pensez-vous? Ca viendrait plutot de la plaque que du bois, car le revers tient bien. Une telle mesaventure vous est-elle deja arrivée? Quelles sont vos suggestions? Vernir le bois? Essayer une autre colle particuliere?Mercredi 02 Juin 2004 10:27
C'est à cause du revêtement. C'est arrivé à un de mes coéquipiers, son F3 se décollait et gondolait comme celui de ton collègue. Je vais essayer de savoir comment il a résolu le problème.Mercredi 02 Juin 2004 10:41
j'ai eu deux F3Mercredi 02 Juin 2004 10:51
Cela met arrivé avec le Desto F3, la solution decollé la plaque et recollé en mettant sous presse (livre bien lourd), si la plaque se decolle un peu sur les bords recoller avec une colle normale (pas de colle rapide)Mercredi 02 Juin 2004 12:18
Praeil, des ke tu a collé tu laisses la nuit sous une pile de livres par expl et normalemen le lendemain matin c OK.Mercredi 02 Juin 2004 13:49
OK, Merci pour vos conseils, je vais lui filer mon pot de colle normale inesis et mon encyclopedie Larousse en 20 volumes. Si quelqu'un a d'autres tuyaux, je suis preneur <IMG SRC=smilies/ok.gif>Mercredi 02 Juin 2004 15:04
ça m'est arrivé aussi mais vu que j'avais pas patience bah je mettais une bande de portection sur le chant pour qu'il reste collé et ça as résolu le probléme aussi vite que de mettre la bande <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>Mercredi 02 Juin 2004 15:28
RunmanMercredi 02 Juin 2004 20:25
il faut mettre de la colle uniquement sur le boiMercredi 02 Juin 2004 21:09
rien d'etonnant avec la colle inesis.Vendredi 04 Juin 2004 00:58
Voilà la réponse de mon coéquipier à propos de son F3 :Vendredi 04 Juin 2004 19:29
Ben...je sais pas comment ils font chez Wack Sport, quand je leur en avait acheté un il était parfaitement collé....Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements