Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Reglement Revetements - Page 3

Mercredi 20 Octobre 2010 23:44

Citation de MIC22 :
Un JA ou un arbitre est responsable du bon déroulement de la rencontre. Il se doit d'appliquer le règlement et s'il juge que la raquette n'est pas conforme, en prenant bien évidemment toutes les précautions d'usages et en faisant un rapport détaillé, il ne sera jamais déjuger.

C'est de la responsabilité du joueur de présenter une raquette qui ne doit pas induire en erreur un arbitre ou un JA.

Alors, JA et arbitres ne vous laisser pas faire, il n'y a pas de sentiment qui tiennent ! Ne craignez pas le scandale !

Il ne s'agit pas de sentiments, mais de compétences. Un arbitre ou un JA n'a pas les compétences pour juger qu'un revêtement est conforme ou non à ce qu'il doit être normalement. Et sauf s'il y a manifestement un produit qui a été déposé sur les picots (et comme dit plus haut, c'est facile à vérifier), on ne peut pas prouver que la surface est plus lisse qu'elle devrait l'être.
Cela dit, les joueurs qui trafiquent sont quand même peu nombreux, donc cela concerne quand même une minorité.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 20 Octobre 2010 23:47

4 journées de championnat sont passées, et j'en ai déjà croisés 3 (dans trois clubs différents), tous 3 en R2 en région parisienne!
Malheureusement aucun de leurs adversaires ne s'est donné la peine de contester leur picot avec pour raisonnement: de toute façon si on joue le score sera entériné donc dans le cul, et si on joue pas, on aura tort d'avoir refusé de jouer donc dans le cul aussi!

J'essaye de m'informer afin de savoir la marche à suivre lorsque j'en aurais un en face de moi...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Octobre 2010 23:50 par Fluffy

Mercredi 20 Octobre 2010 23:50

Citation de Fluffy :
4 journées de championnat sont passées, et j'en ai déjà croisés 3 (dans trois clubs différents), tous 3 en R2 en région parisienne!

Et comment sais-tu que leurs PL étaient plus lisses que la normale ?
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 20 Octobre 2010 23:53

Parce que les 3 avaient un grass d tecs lisse de chez lisse... or celui que je possède (et est pratiquement neuf) n'est pas lisse, et ceux que je connais qui en possèdent et ont une année complète dans les dents non plus! De plus si le revêtement brille anormalement et semble avoir été laqué, il y a de quoi avoir des doutes...

edit: lorsqu'on passe la balle dessus, c'est aussi lisse que les anciens picots neubauer! C'est pas légèrement lisse, c'est très très lisse!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Octobre 2010 23:54 par Fluffy

Jeudi 21 Octobre 2010 00:03

Citation de Fluffy :
Parce que les 3 avaient un grass d tecs lisse de chez lisse... or celui que je possède (et est pratiquement neuf) n'est pas lisse, et ceux que je connais qui en possèdent et ont une année complète dans les dents non plus! De plus si le revêtement brille anormalement et semble avoir été laqué, il y a de quoi avoir des doutes...

edit: lorsqu'on passe la balle dessus, c'est aussi lisse que les anciens picots neubauer! C'est pas légèrement lisse, c'est très très lisse!

S'il a été laqué, là il est facile de prouver que les picots sont recouverts d'une matière quelconque, il suffit de gratter un peu. Mais il y a d'autres moyens de modifier une surface, apparemment les UV marchent bien (exposer le revêtement au soleil), et là, c'est plus compliqué.

Jeudi 21 Octobre 2010 00:09

Dans deux cas sur trois, je pense qu'il était super clair que quelque chose avait été passé dessus. Maintenant, je me voyais pas trop dire au gars, regarde, je gratte et ça part... Déjà que j'ai eu du mal à pouvoir l'avoir entre les mains (car souvent ils rechignent a laisser toucher). Je précise que je n'étais que spectateur de ces rencontres.

Jeudi 21 Octobre 2010 00:11

Citation de Fluffy :
Bonjour, ma question est assez simple et résumée dans le titre.

Apriori, ton coup revers de ton Screw Soft pourra faire beaucoup plus d'effet sur les PL usés/glissants que rentrer dans les détails juridiques Clin d'oeil
Contre le jeu avec un peu de rotation les PL glissants sont presque inutiles en défense.
Par contre, Grass DTecs sont bien adhérents.

Jeudi 21 Octobre 2010 00:16

En fait, les revêtements de mon profil ne correspondent pas trop... Émoticône
J'aime les jeux de crabe... et j'ai un PL adhérent en revers, et joue a base de tops CD. Mais le fait est que j'aime aussi l'équité, et si j'ai du me forcer à m'adapter aux règlements, c'est pas pour me faire niquer aussi facilement.

Soit tout le monde doit pouvoir jouer comme il l'entends et donc coller ou jouer avec des lisses... soit on respecte le règlement (dans la mesure du possible)!

Jeudi 21 Octobre 2010 00:30

Citation de Fluffy :
j'ai un PL adhérent en revers, et joue a base de tops CD.

Voila, moi aussi mais 70% des coupées CD Content
Essaie le coup reverse par tes PL adhérents + les top-spins CD diagonales (sur backside) et tu verra que s'est gênant contre les joueurs avec les PL glissants. Les softs sur RV sont encore plus gênants suite à une bonne claque.

Au niveau du règlement je suis d'accord mais je ne vois pas beaucoup de moyens...

Lundi 25 Octobre 2010 21:10

Perso, j'ai atteint le niveau pour jouer contre des colleurs ou des PL lisses que l'ITTF les interdisaient. 9a fait quoi de spéciale un lisse par rapport à un adhérent ?
qui ne progresse chaque jour, régresse chaque jour
1
1
50 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement