Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Pour le block...

Dimanche 12 Septembre 2010 09:13

Bonjour,

Je déja crée un sujet concernant les revêtement pour le block >>>ICI<<< et je voudrais savoir si il y a des bois plus ou moins adapté pour le block et si oui, lesquelles?

J'ai un jeu de block à la table et joue suis classé 14.
Je joue actuellement avec un bois primorac off-, en CD: T05 2.1 et en RV: sriver EL 2.1.

Que me conseillerais-vous?

Merci d'avance. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 12 Septembre 2010 09:21 par mj95540

Dimanche 12 Septembre 2010 10:18

Encore merci TnulHié. Émoticône

Le problème c'est que c'est encore trop vague, il parle de milliers de bois dans ce sujet et personne ne semble daccord.

C'est pour cette raison que je relance le sujet. Content

Dimanche 12 Septembre 2010 14:26

Relances plutôt l'autre, car il regroupe déjà pas mal de réponses.

Dimanche 12 Septembre 2010 16:46

Citation de julot :
Relances plutôt l'autre, car il regroupe déjà pas mal de réponses.


Le problème c'est que les réponses sont trop vagues, il n'y a pas vraiment des réponses concrètes... Content

Dimanche 12 Septembre 2010 17:23

Citation de mj95540 :
Citation de julot :
Relances plutôt l'autre, car il regroupe déjà pas mal de réponses.


Le problème c'est que les réponses sont trop vagues, il n'y a pas vraiment des réponses concrètes... Content




Tu auras les mêmes réponses dans ce topic, alors autant continuer l'ancien Clin d'oeil

Dimanche 12 Septembre 2010 17:28

Mes 2 bois préférés pour le block sont :
En 7 plis, le Korbel sk7.
En 5 plis, le Nexy Color.
Le Korbel sk7 est un bois off alors que le color est un all+/off-.
Le korbel et le xtend hs se combinent parfaitement et le sinus alpha avec le color.
Je déconseille le tenergy 05 à tous les joueurs en developpement ou intermédiaire, surtout pour le jeu de block. S'il est vrai que les tenergies impriment plus d'effet que les autres, ils en "prennent" tout autant. Autrement dit, pour le block, l'élément essentiel est le contrôle des effets adverses. Si un très fort joueur avec beaucoup d'heures d'entrainement arrive à contrôler ces effets, un autre sera plus pénalisé par les tenergies qu'autre chose.

Dimanche 12 Septembre 2010 17:41

Citation de TijoGwada :
Citation de mj95540 :
Citation de julot :
Relances plutôt l'autre, car il regroupe déjà pas mal de réponses.


Le problème c'est que les réponses sont trop vagues, il n'y a pas vraiment des réponses concrètes... Content




Tu auras les mêmes réponses dans ce topic, alors autant continuer l'ancien Clin d'oeil


Je ne vois pas ce que ça changerait.

Dimanche 12 Septembre 2010 18:21

A intêret égal autant ne pas créer un sujet supplémentaire, c'est tout. Et puis si toi tu ne trouves pas de réponses concrètes, d'autres en trouveront peut être. L'intêret de relancer un ancien sujet est justement de demander des réponses qui n'y sont pas encores.
Bref au final fais ce que tu veux, mais quasiment tout le monde te diras pareil ici. Et puis si tu souhaites avoir le maximum de réponses, autant respecter les quelques règles de "bonne conduite" du forum, ça incitera davantage les membres à te répondre.

Dimanche 12 Septembre 2010 19:06

mj95540, ton Primorac est un très bon bois pour le bloc.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 12 Septembre 2010 19:18

Citation de julot :
A intêret égal autant ne pas créer un sujet supplémentaire, c'est tout. Et puis si toi tu ne trouves pas de réponses concrètes, d'autres en trouveront peut être. L'intêret de relancer un ancien sujet est justement de demander des réponses qui n'y sont pas encores.
Bref au final fais ce que tu veux, mais quasiment tout le monde te diras pareil ici. Et puis si tu souhaites avoir le maximum de réponses, autant respecter les quelques règles de "bonne conduite" du forum, ça incitera davantage les membres à te répondre.


Tu as sans doute raison julot Émoticône
Citation de Capoblanco :
mj95540, ton Primorac est un très bon bois pour le bloc.


Merci pour le tuyau Capoblanco.

Je vais bientot changer mon bois, daprès toi, je devrais reprendre le Primorac ou bien un autre?

Dimanche 12 Septembre 2010 19:26

Citation de mj95540 :
Je vais bientot changer mon bois, daprès toi, je devrais reprendre le Primorac ou bien un autre?


Le Primorac étant un très bon bois et te convenant probablement bien, tu as plus de chances de tomber sur moins bien que sur mieux en changeant.
Mais si tu as la possibilité de faire des essais gratuits, ne t'en prives pas.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 12 Septembre 2010 19:56

Merci. Content

Je pense que je vais racheter le bois Primorac.

Dimanche 12 Septembre 2010 20:05

Ovtcharov Soft Carbon : Bois typé OFF- avec un super contrôle dans le jeu court et en bloc.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 12 Septembre 2010 20:05 par Berrichon

Lundi 13 Septembre 2010 07:10

Citation de julot :
A intêret égal autant ne pas créer un sujet supplémentaire, c'est tout. Et puis si toi tu ne trouves pas de réponses concrètes, d'autres en trouveront peut être. L'intêret de relancer un ancien sujet est justement de demander des réponses qui n'y sont pas encores.
Bref au final fais ce que tu veux, mais quasiment tout le monde te diras pareil ici. Et puis si tu souhaites avoir le maximum de réponses, autant respecter les quelques règles de "bonne conduite" du forum, ça incitera davantage les membres à te répondre.


Dis-moi, julot, es-tu devenu modérateur de ce forum ? Peux-tu nous éclairer sur les circonstances et les motifs qui t'autorisent à inculquer les règles de "bonne conduite" à autrui ?
Je ne pense pas que notre ami mj95540 ai commis la moindre infraction, incongruité, faute de goût...Et quand bien même ça serait le cas, laisse les modos faire leur job au lieu de donner des leçons de bienséance mal placées.
J'ajoute que si on devait relever les redondances, les hors-sujets, les mauvaises informations, les partis pris incohérents et les absurdités que tu a commis au cours de tes 9200 ( Émoticône ) posts précédents, on y passerait la journée !

Pour en revenir au sujet, le primorac off- est un bois correct pour le bloc dans le sens ou il est lent et offre un bon contrôle. C'est tout ! Il y a plein d'autres bois bien meilleurs pour bloquer en terme d'absortion d'énergie et de restitution. De plus le limba du primorac rejette haut, si on plus on y met du tenergy, là, ça se complique...En plus, j'ai essayé un primorac off- récent et il n'avait rien à voir avec les anciens. Controle et feeling mediocre, moins rapide et plus leger. bref, moins bonne qualité.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Septembre 2010 07:12 par Jolan

Lundi 13 Septembre 2010 10:05

C'est bien Jolan, je m'aperçois que ton passe temps favori est devenu de faire des remarques sur mes post. C'est bien mon petit, continues comme ça, ça en devient amusant. Ca montre aussi l'interêt de tes 800 posts.

Je n'ai pas besoin de ta permission pour faire des remarques, il y a des règles de bonne conduite sur un forum, et si tu lis bien je ne suis pas le seul non modérateur à faire ces quelques remarques. Tijogwada sur ce post, Culspezial, Nonclasséman, Gilles71 ou d'autres en font régulièrement, ce qui parait normal pour éviter l'abondance de sujets redondants. Je suis d'ailleurs étonné que tu encourages ce genre de pratique qui nuit à la lisibilité et au suivi de sujets.

Et puis comme je t'ai déjà dit, s'il y a un problème avec mes posts, alertes donc les modérateurs, ils les contrôleront et les supprimeront le cas échéant.

Lundi 13 Septembre 2010 10:40

Citation de TnulHié :

Merci de continuer la discussion dans l'autre sujet pour mieux regrouper les réponses.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois