Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Joola flame low - Page 2

Mercredi 18 Août 2010 11:01

Heureusement que les sorties de cette année ne sont pas top pour les joueurs allrounds/défensifs niveau bois...

Mercredi 18 Août 2010 14:48

Citation de julot :
Heureusement que les sorties de cette année ne sont pas top pour les joueurs allrounds/défensifs niveau bois...

Pareil au niveau plaques...
Quel sport à la con !!!

Mardi 07 Septembre 2010 18:41

Je l' ai acheté aujourd'hui, et le testerai ce soir.
J' y ai mis un joola brave 1,9 sur le CD, et evidemment un GDT ox sur le RV Émoticône

Alors, pour les stats de la bête:
------ poids: 82 gr
------ largeur: 16 cm
------ hauteur: 16,3 cm
------ épaisseur: 6 mm
Le manche:
------ longueur: 10,5 cm
------ épaisseur (à la base): 3,5 x 2,6 cm

Malgré ses dimensions, il est bien équilibré. De plus, il tient parfaitement dans ma grande main.

En tapotant une balle côté revers, je note qu'il est très sec (quasiment comme le Grubba carbon !).
La hauteur du rebond et la sensation sont similaires au Grubba carbon.

Je le testerai et le comparerai au Grubba carbon ce soir.

Mercredi 15 Septembre 2010 11:06

il fera la saison !

j' ai viré le Brave (dynanisme 0 !) pour mettre un stiga calibra lt sound.
Mes attaques sont à nouveau percutantes.

Ce bois est merveilleux; il est sensiblement moins sec que le Grubba Carbon, mais en terme de sensation, il s' en rapproche.
Ce qui m' a donc convaincu de changer pour le flame low, c' est qu' il est plus grand (pas de trop), et plus léger.

Je peux l' utiliser, aussi bien en attaque à la table, qu' en défense à distance. Il se montre très polyvalent, grâce notamment, à son excellent équilibre (vers le manche).

Mercredi 15 Septembre 2010 11:08

Je pense en effet que ces nouveaux bois "brûlés" doivent bien se comporter avec des PL et notamment avec le GDT qui est souple.

Mercredi 15 Septembre 2010 11:30

Ouais je sent que dans les prochains temps je vais ressortir une bûche à moitié brulé de mon poêle à bois et m'en faire une raquette.

Mercredi 15 Septembre 2010 12:02

Bonne idée !Rire

Jeudi 16 Septembre 2010 21:24

Citation de bidouilleur :
il fera la saison !

j' ai viré le Brave (dynanisme 0 !) pour mettre un stiga calibra lt sound.
Mes attaques sont à nouveau percutantes.

Ce bois est merveilleux; il est sensiblement moins sec que le Grubba Carbon, mais en terme de sensation, il s' en rapproche.
Ce qui m' a donc convaincu de changer pour le flame low, c' est qu' il est plus grand (pas de trop), et plus léger.

Je peux l' utiliser, aussi bien en attaque à la table, qu' en défense à distance. Il se montre très polyvalent, grâce notamment, à son excellent équilibre (vers le manche).

Il est comment en bloc avec le GDT ?

Dimanche 19 Septembre 2010 10:37

finalement,j' ai vite déchanté

Je n' arrivais pas à imprimer une rotation correcte avec ce bois. Ni avec le Calibra LT sound, ni avec le Brave que j' avais avant, ni même en chop avec le GDT.
Pour faire une comparaison rapide avec le Grubba Carbon:

----- poids: GC > FLow
----- vitesse: FL > GC
----- rejet: FL > GC
----- gêne: GC >> FL

En gros, je n' ai jamais pu inquieter mes adversaires, que ce soit en bloc à la table, ou à distance en défense coupée.
La balle à un rejet trop haut, et derrière je me prends une mine.

Sur le coup droit, je ne mettais pas autant de jus qu' avec d' autres combinaisons. J' ai viré les revêtements pour les remettre sur le GC. J' aurais une comparaison directe.

Mon dernier essai pour le mois prochain, sera le Toccata et pourquoi pas le Akkadi L1 (je pratique 80% de défense coupée,donc à voir).

@martien: j' ai trouvé le bloc nettement moins interêssant que le GC. La vitesse du FLow étant supérieure, et surtout son rejet/rebond plus haut qui m' ont desservi.
0
0
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois