Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Meilleur PL pour défendre et bloquer - Page 2

Sondage

Meilleur picot long pour défendre et bloquer.

Joola Octopus - 10.5% - 4 vote(s)
Butterfly Feint Long II - 10.5% - 4 vote(s)
Thibar Grass D Tech - 36.8% - 14 vote(s)
TSP Curl p1r - 7.9% - 3 vote(s)
Donic Aligator DEF - 0.0% - 0 vote(s)
Donic Akkadi L1 - 23.7% - 9 vote(s)
Joola Badman - 0.0% - 0 vote(s)
Autre (Àp préciser) - 10.5% - 4 vote(s)

Dimanche 08 Août 2010 20:24

Hé bien après mon stage, je suis moins d'accord sur l'effet aléatoire du grass d tecs.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 08 Août 2010 20:45

oui mais je pense que plus on le maîtrise et plus on ai précis et donc moins l'effet aléatoire subsiste
et j'avais observé que sur un bois lent cet effet aléatoire était peu existant .
mais cet effet il faut s'en servir tu fais le même geste sur deux balles qui se suivent et qui reviennent au même endroit
tu prends la balle pas tout a fait au même endroit sur la palette et c'est gagné .
( c'est déja très efficace avec n'importe quel picot long en prenant la balle au milieu et en bout de palette )
avec le grassDtec quelques centimètres c'est sufisant pour avoir un rendu différent
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 08 Août 2010 20:46 par legato

Dimanche 08 Août 2010 21:26

oui et le nombre d'heures est très important, pas d'heures de match mais d'entrainement en régularité.

Par exemple en bloc, j'ai commencé le stage sans savoir bloquer régulièrement un top des sparrings, à la fin de la semaine, la premier était quasi dessus à chaque fois et je savais régulièrment en bloquer plusieurs de suite.

Dimanche 08 Août 2010 21:29

Milliard Diabolo, pourquoi ne m'as-tu pas invité à ton stage ? Egoïste que t'es Émoticône

Dimanche 08 Août 2010 21:31

Parce que ce n'était pas mon stage mais celui de la Vilette sans douteRire
Enfin celui organisé à la Garenne.

Et la dernière fois que j'y ai été, je devais encore rouler en mobylette mdr

Dimanche 08 Août 2010 21:36

Un Black Angel en mobylette !!!! Émoticône

Dimanche 08 Août 2010 21:59

Ouh lala: Bravo vous me faites hésiter entre l'Akkadi L1 et le GDT(petite Info je vais prendre le bois Barricade Def)
Defense :D

Dimanche 08 Août 2010 22:05

Citation de Picothyuk :
Ouh lala: Bravo vous me faites hésiter entre l'Akkadi L1 et le GDT(petite Info je vais prendre le bois Barricade Def)

Il est effectivement permis d'hésiter entre les deux.
Par contre si ton choix du Barricade est définitif, je te déconseille le GDT qui se marie mal avec lui et les bois balsa en général.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 08 Août 2010 22:13

D'accord avec Gilles, avec le Barricade ce n'est pas top le grass d tecs.

Mais tout dépend de ce que tu veux aussi.

Dimanche 08 Août 2010 22:18

Et vous croyez que le firewall + de Neuneu se joue bien avc le GDT? J'ai fait un topicpour le choix entre un de ces deux bois. En admettant que je choisirai un de ces 2 picots, pourriez vous voter svp.

Dimanche 08 Août 2010 23:07

Salut , Pourquoi pas essayé le L1 ? Il se marie bien avec le bois Kung Fu du doc Clin d'oeil
« Je connais mes limites. C'est pourquoi je vais au-delà. » - Gainsbourg

Lundi 09 Août 2010 11:17

Donc pour toi Diabo le Barricade et le GDT ça le fera pas?

Lundi 09 Août 2010 15:34

le feint long 2 est tres bien comme picots pour la défense de loin et le bloc a la table !tres bon controle et possibilité de démarer sur balle coupée!

Lundi 09 Août 2010 16:30

Citation de défenseur béarnais! :
le feint long 2 est tres bien comme picots pour la défense de loin et le bloc a la table !tres bon controle et possibilité de démarer sur balle coupée!

pour la défence et le bloc, le FL II est excellent mais pour le démarage, là je dis non, je m'insurge ! c'est une escroquerie !! les frappes ont des trajectoires aléatoires, et j'arrive vraiment pas à lever un top mou. pour pouvoir attaquer faut vraiment que l'adversaire monte les balles et comme le picot est finalement assez peu génant (par rapport au L1 et au GDT...) les échanges sont souvent de longs rallyes attaque défence (pas désagréable au demeurant... qui finissent par une faute... ou un top en pivot du défenseur !)
Non, le FLII c'est un revètement de pur défenseur. et il est très bien dans ce role là (j'ai joué toute la saison dernière avec et je veux passer à un picot plus adhérent pour justement pouvoir un peu attaquer avec.)

Lundi 09 Août 2010 17:13

Citation de le_stoof_2 :
Citation de défenseur béarnais! :

pour la défence et le bloc, le FL II est excellent mais pour le démarage, là je dis non, je m'insurge ! c'est une escroquerie !! les frappes ont des trajectoires aléatoires, et j'arrive vraiment pas à lever un top mou. pour pouvoir attaquer faut vraiment que l'adversaire monte les balles et comme le picot est finalement assez peu génant (par rapport au L1 et au GDT...) les échanges sont souvent de longs rallyes attaque défence (pas désagréable au demeurant... qui finissent par une faute... ou un top en pivot du défenseur !)
Non, le FLII c'est un revètement de pur défenseur. et il est très bien dans ce role là (j'ai joué toute la saison dernière avec et je veux passer à un picot plus adhérent pour justement pouvoir un peu attaquer avec.)

Passe au L1, tu auras une coupe de balle plus forte et des possibilités d'attaque grâce aux picots un peu rigides.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 09 Août 2010 17:29

Citation de Picothyuk :
Donc pour toi Diabo le Barricade et le GDT ça le fera pas?

Ca peut le faire mais ce n'est pas pour moi la solution idéale pour maitriser le d tces.

Lundi 09 Août 2010 18:40

Émoticône Ok donc je crois que je vais m'orienter vers le GDT en Ox
sur le defplay
senso. Ou vous me conseillez en une autre épaisseur ?

Mardi 10 Août 2010 13:15

Bon j'ai commandé mon akkadi L1 , test la semaine prochaine (pas plus tôt car rupture de stock...) en 0.6 sur un defplay senso. Je vous ferai part de mes impressions si vous le voulez.

Mardi 10 Août 2010 13:16

Citation de Picothyuk :
Bon j'ai commandé mon akkadi L1 , test la semaine prochaine (pas plus tôt car rupture de stock...) en 0.6 sur un defplay senso. Je vous ferai part de mes impressions si vous le voulez.

Déjà de la rupture de stock.... C'est bon signe pour les ventes de ce picot!
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 10 Août 2010 13:27

Citation de Curlspezial :
Citation de Picothyuk :

Déjà de la rupture de stock.... C'est bon signe pour les ventes de ce picot!
Ouais ça m'a bien fait ch*** parce que sinon je l'aurai eu demain... D'ailleurs c'est le seul picot en rupture de stock, enfin Meme le seul article, donc ça promet!! Et si jamais pour 30€ sur gubler.ch vous pouvez le trouver en 0x.
0
5
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements