Comment cacher l'effet dans son service - Page 2

Mercredi 28 Juillet 2010 01:16

Citation de nick-nack :
Citation de cedou :
Un service efficace est le service bombe coupé
+1 c'est clair mais faut pas se rater par contre...

ou le service bombe avec un picot long ... comme service pourri on ne fait pas mieux Émoticône

Mercredi 28 Juillet 2010 01:17

Citation de nick-nack :
Citation de cedou :
Un service efficace est le service bombe coupé
+1 c'est clair mais faut pas se rater par contre...

ou le service bombe avec un picot long ... comme service pourri on ne fait pas mieux !!

Mercredi 28 Juillet 2010 09:49

Citation de topsineurcoupdroit :
oui c'est vrai que le service bombe coupé est pas mal .

Mais c'est un service que je fais tres rarement car comme tu l'a dis au bout d'un moment l'adversaire pige le truc.

Ou le service bombe avec un picot long …comme service bien pourri c’est pas mal non plus !!

Mercredi 28 Juillet 2010 21:41

Citation de Thiboss :
J'ai vu une vidéo de Patrick Chila où il expliquait que pour avoir des services bien "maquillés" il fallait avoir au maximum le même geste (pour le coupé et le mou par exemple).

c'est un sujet interressant ! moi je possède 1 seul SUPER service maquillé , ( les autres sont en cours d'élaboration ) et le mieux si t'en a un , c'est de le faire à chaque fin de set !
tiboss t'aurait pas un lien de ta vidéo ?
Le tennis de table? Mon idéal type !

Jeudi 29 Juillet 2010 15:09

j'ai du mal avec le rentrant

Jeudi 29 Juillet 2010 15:10

j'ai du mal a camoufler le rentrant.

Jeudi 29 Juillet 2010 15:10

d

Jeudi 12 Août 2010 20:27

COMMENT FAIRE DES SERVICE AVEC EFFET

Jeudi 12 Août 2010 20:36

S' il vous plais

Vendredi 13 Août 2010 13:38

Citation de jaures84 :

tu frottes la balle en arc de cercle

chaque chose en son temps ...

Vendredi 13 Août 2010 15:53

Citation de powerslave :
Citation de jaures84 :

tu frottes la balle en arc de cercle
la question est comment dire... vaste! ben au moment de l'impact raquette balle tu frotte avec ton poignet la balle

Citation de powerslave :

chaque chose en son temps ...
+1 deja exécute le rentrant parfaitement apres on verra!

Lundi 16 Août 2010 23:01

Une autre technique sans être tout a fait du camouflage et qui marche assez bien pour moi ( niveau D2 ).

Servir en faisant le plus petit geste possible tant en essayant d'en mettre le plus possible. C'est facilement réalisable en frottant la balle avec l'extrémité de la raquette (le plus loin possible du manche, tout au bout de la palette). Je fais plus de point avec ce type de "petit" service en revert qu'avec mes gros autres service plein d'effet mais assez lisible.

Mardi 17 Août 2010 10:34

euh... en d2 le niveau est très faible non ?

Mardi 17 Août 2010 10:56

c'est pas net tout ça Sogarf est d2 alors qu'il est presque a 11 au niveau classement, et puis quand j'était en d2, je me fichais complètement que mes adversaire lise les effet de mon service psk que je servais tout le temps en marteau Émoticône

Mardi 17 Août 2010 11:05

MDR

Y a rien de louche, c'est très courant de rencontrer des 10-11 en D2 (Départementale 2).

J'ai quitté (pour cause de rapprochement géographique) mon club d'origine cette année et j'étais, en point, le 3ème joueur de l'équipe de D2 et on a finit le championnat 4ème (sur 8). Et dans mon nouveau club, la plus haute équipe est une D2 et, en point, je suis juste assez fort pour être dans les 6 de l'équipe première (D2).

A savoir que j'ai maintenant 32 ans et que je fais du ping pour m'amuser, je préfère donc un petit club de campagne plutot qu'un gros club de ville MDR

Et pour mes "petits" services, il marche très bien (mais pas longtemps j'avoue) sur des 12-13. Ce type de service fonctionne par effet de surprise. On se dit : y a pas de geste, donc pas d'effet, on fait pas trop trop attention et la balle tombe dans le filet. C'est loin de marcher à chaque fois, mais pour moi qui suis gros serveur, si un service me fait gagné 2-3 points par set, c'est qu'il est efficace MDR

Après les remarques styles "en d2 le niveau est très faible non", alors que j'ai dis que je jouais en D2 et qu'on est du même classement que moi ...... humm .. je dirai juste bof quoi ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Août 2010 11:10 par Sogarf

Mardi 17 Août 2010 11:16

moi j'ai 16 ans et quand j'avais 11-12 ans je jouais en d2

Mardi 17 Août 2010 11:19

Oui mais tu es sur Paris, et crois moi, d'une région à l'autre la différence de classement est énorme (je sais de quoi je parle, je joue à la "frontiere" entre la seine martime et la somme).

Chez nous, tu commences à t'ennuyer en D2 lorsque tu passe la barre des 1200 et encore tu es loin de tout gagner.

Pour preuve, ces tableaux de :
Moi en ayant jouer toute l'année (à 1 ou 2 match pres) en B de D2
http://fftt.com/sportif/pclassement/php3/FFTTlp.php3?session=reqid%3D400%26precision%3D7610397&cler=LEtgVdkoPjG6I

Notre meilleur classé qui jouait en A :
http://fftt.com/sportif/pclassement/php3/FFTTlp.php3?session=reqid%3D400%26precision%3D7620453&cler=LEtgVdkoPjG6I
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Août 2010 11:23 par Sogarf

Mardi 17 Août 2010 11:26

je suis suis désolé et oui je joue en région parisienne, c'est fou le niveau de la d2

Mardi 17 Août 2010 11:31

Y a pas de soucis ... tu est jeune (ben oui, j'ai commencé à jouer que tu n'étais même pas né) et Parisien, tu ne peux pas forcement savoir ce qui se passe "dehors".

Par curiosité, tu joue à quel niveau avec tes 1454 points ??
Et un 1100 comme moi jouerai en quoi ?? R4 ??

Mardi 17 Août 2010 11:39

je ne peut pas regarder sur la fftt mais je dirais R2 après il faut demander a quelqun d'autre mais je te donne un résultat approximatif lais si quelqun pourrait donner le résultat exact...

Mardi 17 Août 2010 11:57

Voila, histoire d'arrêter de polluer ce sujet très intéressante, j'ai ouvre une discussion dans la partie Général

Mardi 17 Août 2010 12:58

ou autrement pour le marteau , prépare ton geste vers le bas style coupé , au dernier moment , change et fais lifté puis tout de suite après , remet le en coupé

Mardi 17 Août 2010 12:59

et vice versa

Mardi 17 Août 2010 12:59

et vice versa

Mardi 17 Août 2010 14:00

Citation de Sogarf :
MDR

Y a rien de louche, c'est très courant de rencontrer des 10-11 en D2 (Départementale 2).

J'ai quitté (pour cause de rapprochement géographique) mon club d'origine cette année et j'étais, en point, le 3ème joueur de l'équipe de D2 et on a finit le championnat 4ème (sur 8). Et dans mon nouveau club, la plus haute équipe est une D2 et, en point, je suis juste assez fort pour être dans les 6 de l'équipe première (D2).

A savoir que j'ai maintenant 32 ans et que je fais du ping pour m'amuser, je préfère donc un petit club de campagne plutot qu'un gros club de ville MDR

Et pour mes "petits" services, il marche très bien (mais pas longtemps j'avoue) sur des 12-13. Ce type de service fonctionne par effet de surprise. On se dit : y a pas de geste, donc pas d'effet, on fait pas trop trop attention et la balle tombe dans le filet. C'est loin de marcher à chaque fois, mais pour moi qui suis gros serveur, si un service me fait gagné 2-3 points par set, c'est qu'il est efficace MDR

Après les remarques styles "en d2 le niveau est très faible non", alors que j'ai dis que je jouais en D2 et qu'on est du même classement que moi ...... humm .. je dirai juste bof quoi ...

désolé de t'avoir vexé sogarf , c'est juste que dans les pyrénées atlantiques on ne trouve que des non classés ( maximum des 7 ) , donc tu peux comprendre mon étonnement ( et pour ta remarque j'ai commencé le ping cette année donc c'est normal que je n'ai pas un gros classement^^ ) moi j'ai joué cette saison en PR et on monte en r3 la saison qui arrive
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Août 2010 17:59 par powerslave

Mardi 17 Août 2010 14:13

Citation de powerslave :

désolé de t'avoir vexé sogarf , c'est juste que dans les pyrénées atlantiques on ne trouve que des non classés ( maximum des 7 ) , donc tu peut comprendre mon etonnement ( et pour ta remarque j'ai commencé le ping cette année donc c'est normal que je n'ai pas un gros classement^^ ) moi j'ai joué cette saison en PR et on monte en r3 la saison qui arrive

Méaculpa MDR, je suis pas pas nerveux ni vexé, mais quand un type qui à le même classement que moi me traite indirectement de "tres faible" ca passe mal MDR non pas que je me considère comme le plus fort du monde MDR

Et pour finir va donc répondre à mon post dans le forum Général MDR ca va intéresser plein de monde MDR

Mardi 17 Août 2010 19:48

Citation de Sogarf :
Y a pas de soucis ... tu est jeune (ben oui, j'ai commencé à jouer que tu n'étais même pas né) et Parisien, tu ne peux pas forcement savoir ce qui se passe "dehors".

Par curiosité, tu joue à quel niveau avec tes 1454 points ??
Et un 1100 comme moi jouerai en quoi ?? R4 ??
1454pts a un niveau de r2 en aquitaine et 1100 pr ou d1 plutot
0
2
44 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques