Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Quel bois avec tenergy 64 ?

Samedi 17 Juillet 2010 01:12

Je souhaiterais acquérir une nouvelle raquette pour la saison prochaine et les t64 m'ont séduits mais selon vos expériences ou test pourriez vous m apporter de l aide quant au choix du bois sachant que j'aime les bois qui vibre type k5 et assez élastique àl'inverse du boll spirit par exemple ?

Merci pour vos éventuelles remarques et avis .
Sans maitrise la puissance n'est rien!

Samedi 17 Juillet 2010 17:00

Personnellement , Je pense tout d'abord que les Bois Butterfly sont mieux appropriés pour jouer avec des Revêtements Butterfly surtout les nouvelles technologies telle que les Tenergy Clin d'oeil

Je Pense que les Bois :
-> Oh sang Eun Off
-> Korbel Off
XuXin

Samedi 17 Juillet 2010 18:55

Merci pour le conseil vais prendre c bois dans la malette de test
Sans maitrise la puissance n'est rien!

Dimanche 18 Juillet 2010 19:10

Citation de EtAlors :
Personnellement , Je pense tout d'abord que les Bois Butterfly sont mieux appropriés pour jouer avec des Revêtements Butterfly surtout les nouvelles technologies telle que les Tenergy Clin d'oeil

Je Pense que les Bois :
-> Oh sang Eun Off
-> Korbel Off


Émoticône

perso je vais remettre un T64 en CD

Dimanche 18 Juillet 2010 20:32

Question de goût...
Personnellement, je n'arrive pas à jouer le T64 sur du Limba. Les deux ayant un angle de rejet relativement haut, je sors tout et ne prend aucun plaisir. Par exemple, Korbel + T64 est, pour moi, très compliqué. Le K5 étant encore plus "flex" que le Korbel, serait encore pire...
Par contre, je trouve que le T64 rend particulièrement bien sur l'Hinoki, le Koto ou le walnut. Pour peu que le bois soit bien rigide, c'est encore mieux. J'aime beaucoup cette plaque sur le Nexy Oscar, les Butterfly Viscaria et Kong Linghui Special, le Yasaka extra off (Ma lin Off) ou le Nittaku Rutis. Si tout ça est trop rapide et vous cherchez un bois all+/off-, le Nexy Color fonctionne très bien avec également. Sans avoir testé, j'ajoute le Nittaku Septear (off-, leger et hinoki), je pense qu'il devrait bien se marier avec.

Dimanche 18 Juillet 2010 23:18

interressant
ca veut dire que pour toi il serait pas mal avec un Korbel SK7 par exemple ???

Dimanche 18 Juillet 2010 23:37

Tiens, cela m'étonne...

J'ai joué toute la saison avec un T64 sur un WSC, et tout s'est très bien passé !
Le WSC a pourtant les plis extérieur en limba.

Lundi 19 Juillet 2010 00:52

Oui mais le carbon donne un angle de rejet bas.

Lundi 19 Juillet 2010 08:24

Il n'y a pas que l'angle de rejet qui rentre en ligne de compte. Le Limba a la particularité "d'embrasser" la balle. Le temps de contact et le frottement sont amplifiés. Je ne sais pas comment expliquer autrement, désolé. Avec du T64 qui a, lui-même, des qualités identiques, ça fait trop. Une bonne raquette est une combinaison de parametres qui sont sensés s'équilibrer vers un juste milieu en fin de compte. On peut augmenter ou diminuer certaines qualités de son combo en fonction de ses propres préférences, niveau, habitudes, mais il y a quand même, en définitif, des contraintes inévitables.
Regardez, par exemple, Ma Long et Maze qui sont repassés au TBS depuis l'apparition du tenergy (spring sponge). Korbel a également abandonné son bois pour le Korbel sk7 (je crois...), qui est plus rigide et rejette plus bas. Je suis sûr qu'on peut trouver des contre-exemples, mais la tendance est là !
Le Korbel reste un bois formidable, mais depuis l'interdiction de la colle rapide, il n'a plus la même utilité. Avant, on mettait un bon vieux Sriver dessus avec 3 couches de colle et on obtenait un avion de chasse avec néanmoins pas mal de contrôle. Maintenant, c'est un 4x4 tout terrain, aussi à l'aise en défense qu'en attaque "allround", placement, blocs et rotation. A haut niveau, je ne connais plus que Gionis qui l'utilise...

Lundi 19 Juillet 2010 09:48

effectivement la serie des tenergy se marie peut etre mieux avec des bois plus rigide (je vais peut etre faire un essai a vec le Boll spirit a la rentrée ...)
Mais pour jouer encore avec le Korbel je peux dire que lorsque je le sollicite (aussi bien avec du tenergy que le Xtend ou autre ) ca envoit encore du lourd !!! Mais effectivement ce n'est pas un bois super rapide et il est medium en terme de dureté donc moins efficace offensivement depuis l'arret de la colle rapide ....

ps: effectivement Korbel joue dorenavant avec T05 et SK7

Samedi 04 Décembre 2010 21:04

je crois qu il y a aussi jiang tianyi de hong kong qui utilise le korbel off
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois