Lancement du réseau social de Tennis de Table.com (beta) - Page 2

Dimanche 04 Juillet 2010 23:26

Citation de lecureuil :
si les internautes plaident unilatéralement pour un unique prestataire de service pour chaque service ils se tirent une belle balle dans le pied, je donnerai comme exemple le trust sans fondement technologique ou économique de microsoft sur les systèmes d'exploitations.

J'ai dit préférer en prendre un, j'ai pas dit de prendre celui que tu juges le plus mauvais.

Dimanche 04 Juillet 2010 23:35

Citation de Geraldd :
La quasi totalité des pongistes que je connais sont sur facebook. Et plein d'autres que je croise en tournoi mais que je ne connais pas vraiment. Si je voulais, je pense que je pourrais avoir en "amis" facebook la majorité des pongistes régulièrement présents dans les compétitions de ma région. Quand aux seniors, regardes une salle où se déroule un tournoi et tu verras 95% de pongistes de moins de 30 ans. Un vieux croulant dans mon genre est une vraie anomalie statistique.

Ton constat est basé sur des impressions mais rien de concret.
On compte 15 millions d'utilisateurs facebook, ça ne donne pas 90% de la population française et à moins que les pongistes ne soient une incohérence statistiques il n'y a certainement pas 90% des pongistes connectés sur facebook et non les pongistes n'ont pas tous moins de 30 ans : Il ne s'agit pas ici de mesurer la répartition des ages dans une salle de tournoi qui segmente la population statistiques mais bien d'internet ou là on sait très bien que toutes les couches d'ages sont bien représentées.
Le gif c'est la vie - http://chevignytt.fr

Dimanche 04 Juillet 2010 23:38

Citation de Geraldd :
Citation de lecureuil :
si les internautes plaident unilatéralement pour un unique prestataire de service pour chaque service ils se tirent une belle balle dans le pied, je donnerai comme exemple le trust sans fondement technologique ou économique de microsoft sur les systèmes d'exploitations.

J'ai dit préférer en prendre un, j'ai pas dit de prendre celui que tu juges le plus mauvais.

Je parlais de ta réflexion qui consistait à dire que le premier à faire quelque chose comme google, amazone, youtube... sont forcement les meilleurs et qu'il n'y a pas d'interet à en utiliser d'autres.

Dimanche 04 Juillet 2010 23:56

Citation de lecureuil :
Ton constat est basé sur des impressions mais rien de concret.

Tout à fait. Je peux très bien avoir faux sur toute la ligne. D'ailleurs, si quelqu'un a du concert, je suis preneur.

Citation de lecureuil :
On compte 15 millions d'utilisateurs facebook, ça ne donne pas 90% de la population française et à moins que les pongistes ne soient une incohérence statistiques il n'y a certainement pas 90% des pongistes connectés sur facebook et non les pongistes n'ont pas tous moins de 30 ans

Toi, tu en vois quel pourcentage en tournoi ?
En ce concerne les pongistes et facebook, il y a bien moins de 15 millions de pongistes en France et je suis certain, comme toi sans doute, que les pongistes présents sur tennis de table.com sont pour la plupart familiarisés avec le net. Facebook est le site le plus visité au monde. Qu'ils aillent lui rendre visite, fut ce épisodiquement, n'aurait rien de surprenant.

Citation de lecureuil :
Il ne s'agit pas ici de mesurer la répartition des ages dans une salle de tournoi qui segmente la population statistiques mais bien d'internet ou là on sait très bien que toutes les couches d'ages sont bien représentées.

Disons que les pongistes sont globalement une population jeune et que 2/3 des usagers de réseaux sociaux ont moins de 44 ans. Vu l'importance de ces deux populations, un fort recoupement est plus que probable.

Dimanche 04 Juillet 2010 23:58

D'ailleurs, ce n'est pas un hasard si quelqu'un ici a eu l'idée de créer un réseau social.

Lundi 05 Juillet 2010 00:02

En ce qui me concerne, je suis membre de tennis-de-table.com mais farouchement opposé à Facebook, pour des tas de raisons. Alors je vois plutôt d'un bon oeil l'idée d'un réseau social propre à tennis-de-table.com, car cela me permettra peut-être d' expérimenter ce type de réseau internet, sans que n'importe qui (uniquement les pongistes) ait accès à des informations sur moi. (employeurs, collègues de travail par ex) Content

Lundi 05 Juillet 2010 00:09

Je vais te donner les stats pour mon département, ils s'agit ici d'une population de 900 licenciés on se rapproche donc pas mal d'un échantillonnage valable :

300 entre 12 - 25
50 entre 25 et 30
100 entre 30 et 40
300 plus de 40

reste les plus jeunes.

Lundi 05 Juillet 2010 00:14

Citation de Geraldd :
D'ailleurs, ce n'est pas un hasard si quelqu'un ici a eu l'idée de créer un réseau social.

Ça prouve seulement qu'il y a de l'engouement pour facebook et pour T2T et que quelqu'un s'est dit qu'il pourrait y avoir une synergie à faire un réseau sociale sur t2t.
Je pense qu"il peu y avoir un publique pour un réseau sociale dédié au tennis de table en marge de facebook.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Juillet 2010 00:15 par lecureuil

Lundi 05 Juillet 2010 00:24

Citation de Nivôdjeu :
expérimenter ce type de réseau internet, sans que n'importe qui (uniquement les pongistes) ait accès à des informations sur moi. (employeurs, collègues de travail par ex) Content

C'est bien naturel.
Ma page facebook ne contient aucune information sur moi, à part mon nom et mon prénom. Les gens avec qui je dialogue sur facebook sont des connaissances dans la vie réelle et possèdent déjà sur moi les infos qui s'échangent naturellement dans une relation.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Juillet 2010 00:25 par Geraldd

Lundi 05 Juillet 2010 00:30

Citation de lecureuil :
pour mon département, ils s'agit ici d'une population de 900 licenciés

300 entre 12 - 25
50 entre 25 et 30
100 entre 30 et 40
300 plus de 40

reste les plus jeunes.

Merci ! Content
Si les plus jeunes représentent les 150 manquants, on a donc 55 % des licenciés en dessous de 30 ans. Je ne serais pas surpris d'apprendre que ce sont eux qui constituent l'essentiel des participants aux championnats & tournois.

Lundi 05 Juillet 2010 00:33

Je ne pratique pas Facebook, mais j' imagine que d'autres renseignements que le nom et le prénom sont nécessaires pour identifier un compte (date de naissance, lieu de naissance ?). Sinon, comment départager les homonymes ?

Lundi 05 Juillet 2010 00:44

Citation de Geraldd :
Citation de lecureuil :
pour mon département, ils s'agit ici d'une population de 900 licenciés

300 entre 12 - 25
50 entre 25 et 30
100 entre 30 et 40
300 plus de 40

reste les plus jeunes.

Merci ! Content
Si les plus jeunes représentent les 150 manquants, on a donc 55 % des licenciés en dessous de 30 ans. Je ne serais pas surpris d'apprendre que ce sont eux qui constituent l'essentiel des participants aux championnats & tournois.

Nous sommes assez loin des 95% annoncés Clin d'oeil
Les 900 joueurs participent aux compétitions et quand bien même il s'agissait au départ de déterminer la proportion de personnes utilisant facebook et t2t simultanément, je ne crois pas que ces chiffres aillent dans le sens d'une proportion à hauteur de 90%.

Lundi 05 Juillet 2010 00:45

Citation de Nivôdjeu :
Je ne pratique pas Facebook, mais j' imagine que d'autres renseignements que le nom et le prénom sont nécessaires pour identifier un compte (date de naissance, lieu de naissance ?). Sinon, comment départager les homonymes ?

un identifiant déterminé au départ.

Lundi 05 Juillet 2010 09:41

Citation de lecureuil :
Citation de Nivôdjeu :

un identifiant déterminé au départ.

On utilise l'adresse mail pour s'identifier oui. Après libre à chacun de protéger plus ou moins son profil, c'est pour ça que seuls mes amis peuvent voir mes infos et photos. (D'ailleurs j'évite d'être ami avec des comptes créés par des organismes, parce que n'importe qui peut être derrière et récupérer le mail pour des publicités etc...)
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Lundi 05 Juillet 2010 09:44

on reconnait geraldd par sa photo tout simplement! Content (photo de secretin)

Lundi 05 Juillet 2010 12:16

Citation de Nivôdjeu :
Citation de tomcr58 :
l'adresse mail

Voila. On peut en créer une pour l'occasion. C'est ce que j'ai fait.

Citation de Geraldd :
Si les plus jeunes représentent les 150 manquants, on a donc 55 % des licenciés en dessous de 30 ans.
Citation de lecureuil :
Nous sommes assez loin des 95% annoncés Clin d'oeil Les 900 joueurs participent aux compétitions

Certes. Mais si les 45% de "vieux" font en moyenne 30 matchs dans l'année, contre 150 pour les 55% de "jeunes", alors ce second groupe réalise 87% des matchs. D'où l'impression qu'il n'y a "que" des jeunes en tournoi.
Quand je regarde dans mon entourage (ce qui, je le répète, n'a rien d'une estimation fiable. Si quelqu'un a des chiffres sur les pongistes facebookeurs, je suis preneur), les pongistes jeunes sont massivement présents sur facebook. Ce qui est cohérent avec le fait que les jeunes sont friands d'internet et de réseaux sociaux.

Lundi 05 Juillet 2010 12:18

Citation de lecureuil :
Ça prouve seulement qu'il y a de l'engouement pour facebook et pour T2T et que quelqu'un s'est dit qu'il pourrait y avoir une synergie à faire un réseau sociale sur t2t.

oui, on est bien d'accord sur ça.

Mardi 06 Juillet 2010 14:18

Citation de nick-nack :

Secrétin a une tête de panda? Ou alors j'ai raté quelque chose là!

Mardi 06 Juillet 2010 14:21

Citation de Taulier :
Citation de nick-nack :

Secrétin a une tête de panda? Ou alors j'ai raté quelque chose là!
sur facebook je parle Clin d'oeil MDR

Mercredi 07 Juillet 2010 12:15

Citation de nick-nack :

http://img715.imageshack.us/img715/7512/10271909.jpg
Grand bonhomme. 53 ans qu'il fait du tennis de table et il est toujours dans le Top 300 français.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 07 Juillet 2010 12:16 par Geraldd
1
1
52 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Remarques et suggestions