Lancement du réseau social de Tennis de Table.com (beta)

Samedi 03 Juillet 2010 10:01

Bonjour,

J'ai le plaisir de vous annoncer le lancement du réseau social de Tennis de Table.com.

Ce service est accessible depuis votre page personnelle en cliquant sur votre pseudo en haut de la page.
Vous pouvez aussi y accéder en cliquant sur la fiche de n'importe quel membre du site.

Ce service est version beta, ce qui signifie qu'il est encore en phase de développement et que quelques dysfonctionnements peuvent apparaître pendant son utilisation. N'hésitez surtout pas à me rapporter tous les problèmes que vous rencontrez ou les améliorations que vous souhaitez voir pour ce service.

Les fonctions actuelles sont encore basiques :
- Vous pouvez gérer vos amis sur Tennis de Table.com.
- Vous pouvez écrire sur votre mur ou celui de vos amis.

Les possibilités de développement pour ce service sont quasiment illimitées, je ne pourrai malheureusement pas traiter toutes vos demandes dans l'immédiat mais je ferai le maximum pour y arriver et traiter celles qui me semblent prioritaires.

Merci à tous pour votre soutien Clin d'oeil

Armel

Liste des mises à jour du réseau social de Tennis de Table.com :

04/07/2010 - Nouvelle fonction pour supprimer un ami.
03/07/2010 - Nouvelle fonction pour ajouter des amis.
03/07/2010 - Nouvelle fonction pour écrire sur votre mur ou celui de vos amis.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 04 Juillet 2010 18:05 par Armel

Samedi 03 Juillet 2010 10:24

Y a t-il un avantage par rapport à facebook, ou une fonction que facebook n'a pas ? Je détesterai avoir à m'embarrasser d'un réseau social supplémentaire.

Samedi 03 Juillet 2010 10:29

Citation de Geraldd :
Y a t-il un avantage par rapport à facebook, ou une fonction que facebook n'a pas ?

Oui : Facebook c'est pour tout le monde, alors que le réseau social de t2t.com est exclusivement réservée à une élite, celle de ses membres éminents. MDR
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 03 Juillet 2010 10:34

Citation de Francis :
Citation de Geraldd :
Y a t-il un avantage par rapport à facebook, ou une fonction que facebook n'a pas ?

Oui : Facebook c'est pour tout le monde, alors que le réseau social de t2t.com est exclusivement réservée à une élite, celle de ses membres éminents. MDR

Bonjour,

Effectivement, il ne s'agit absolument pas d'un doublon ou d'un concurrent de Facebook. L'objectif est de poursuivre le développement de la communauté des pongistes sur Tennis de Table.com Content

Armel

Samedi 03 Juillet 2010 13:40

c'est normal que tout les profils ne sont pas visibles?

Samedi 03 Juillet 2010 14:12

Citation de nick-nack :

Bah c'est que certains membres ne souhaitent pas afficher leur profil, ne veulent pas que l'on voit leurs descriptions...

Samedi 03 Juillet 2010 14:13

Citation de Benjamin89 :
Citation de nick-nack :

Bah c'est que certains membres ne souhaitent pas afficher leur profil, ne veulent pas que l'on voit leurs descriptions...
non mais c'est tout le monde meme toi et d'autres que j'avais pu voir...

Samedi 03 Juillet 2010 14:14

Citation de nick-nack :
Citation de Benjamin89 :
Citation de nick-nack :

non mais c'est tout le monde meme toi et d'autres que j'avais pu voir...

Ahh bah alors je sais pas..

Samedi 03 Juillet 2010 14:15

Il te faut les ajouter en ami c'est tout.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Samedi 03 Juillet 2010 14:16

Citation de tomcr58 :
Il te faut les ajouter en ami c'est tout.
ok pour voir leur profil il faut qu'il soit mes amis ok merci

Samedi 03 Juillet 2010 14:19

Interessant tout ça.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Samedi 03 Juillet 2010 14:45

Citation de nick-nack :

Le profil des membres est masqué par défaut, vous pouvez aller dans les paramètres de votre compte pour sélectionner la visibilité de vos informations (Personne, uniquement vos amis, tout le monde).

Samedi 03 Juillet 2010 14:52

Citation de Armel :
Citation de nick-nack :

Le profil des membres est masqué par défaut, vous pouvez aller dans les paramètres de votre compte pour sélectionner la visibilité de vos informations (Personne, uniquement vos amis, tout le monde).
ok merci pour cette précision!

Samedi 03 Juillet 2010 16:32

Citation de Armel :
il ne s'agit absolument pas d'un doublon (...) de Facebook. L'objectif est de poursuivre le développement de la communauté des pongistes sur Tennis de Table.com Content

C'est un doublon dans la mesure où cette communauté des pongistes Tennis de Table.com existe déjà sur facebook (dont je n'ai pas d'actions).
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 03 Juillet 2010 22:52 par Geraldd

Dimanche 04 Juillet 2010 11:08

Moi je crois plus à une intégration entre les différents réseaux: pouvoir se connecter une fois et être reconnu sur plusieurs réseaux, publier des infos de l'un vers l'autre, etc...

Voici un tuto pour connecter un site php avec Facebook.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 04 Juillet 2010 11:09 par pilami

Dimanche 04 Juillet 2010 12:11

Ca semble plus réaliste. Il faudrait faire un sondage pour confirmer mais je pense que 90% des gens ici sont déjà sur facebook, où ils disposent déjà des fonctionnalités variées et opérationnelles qu'un programmeur indépendant aura du mal à reproduire.

On a connu le même phénomène il y a quelques années : dans tous les thèmes, les forums phpBB concurrents fleurissaient en proposant moins (en l'occurrence moins d'animation) que le forum leader de leur thème. Les programmeurs qui emboitent le pas de sites à succès recherchent seulement le plaisir de relever un challenge de programmation. Ils ne cherchent pas à répondre à un nouveau besoin des internautes. Au contraire des sites à succès qui ont décollé en proposant quelque chose de différent. Comme MSN en 2000, Youtube en 2005 ou Facebook newlook en 2008.

Je n'utilise pas les sites qui tentent de copier/concurrencer imdb, google, amazon, youtube, wikipedia, twitter etc. D'une part parce que ces sites sont globalement les plus performants dans leur créneau. Mais surtout parce qu'utiliser un seul site pour un usage donné, c'est plus simple, plus rapide et plus pratique.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 04 Juillet 2010 12:33 par Geraldd

Dimanche 04 Juillet 2010 15:35

Pour ma part je serais prêt à participer a un réseau social sur le ping ou on échange des infos sur le ping, je pense même que ça pourrait participer au développement de notre sport. En revanche je ne vois pas pourquoi je devrais en prime me connecter à Facebook pour un gros tas de raisons.
Ensuite je ne pense pas que 90% des connectés sur T2T ont un compte Facebook, faut pas exagérer!
Pour finir je dirais que si les internautes plaident unilatéralement pour un unique prestataire de service pour chaque service ils se tirent une belle balle dans le pied, je donnerai comme exemple le trust sans fondement technologique ou économique de microsoft sur les systèmes d'exploitations. Après socialement c'est une autre histoire.
A voir également l'orientation de T2T dans son réseau social
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 04 Juillet 2010 15:36 par lecureuil
Le gif c'est la vie - http://chevignytt.fr

Dimanche 04 Juillet 2010 15:52

Citation de lecureuil :
Ensuite je ne pense pas que 90% des connectés sur T2T ont un compte Facebook, faut pas exagérer!
oui c'est clair il y a pas mal de seniors! MDR

Dimanche 04 Juillet 2010 16:02

Citation de nick-nack :
Citation de lecureuil :
oui c'est clair il y a pas mal de seniors! MDR

Ouais j'avoue, il doit pas en avoir beaucoup MDR

Dimanche 04 Juillet 2010 23:18

La quasi totalité des pongistes que je connais sont sur facebook. Et plein d'autres que je croise en tournoi mais que je ne connais pas vraiment. Si je voulais, je pense que je pourrais avoir en "amis" facebook la majorité des pongistes régulièrement présents dans les compétitions de ma région. Quand aux seniors, regardes une salle où se déroule un tournoi et tu verras 95% de pongistes de moins de 30 ans. Un vieux croulant dans mon genre est une vraie anomalie statistique.
1
1
52 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Remarques et suggestions