Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel revêtements ?

Dimanche 20 Juin 2010 13:36

Bonjour,
Je joue avec un K5, cd : EGP 1,8mm R: X-Tra 1,8mm. Mon jeu est assez typé offensif, je top, frappe et je joue essentiellement en revers qui est très puissant et met de l'effet, même si mon coup droit l'est aussi mais un peu moins. Je ne suis pas encore classé mais je commence les LATT cette année. Mes revêtements commencent a s'user et je voudrais les changer. Je joue assez près de la table.
J'hésite entre un des Tenergy, Xpress Two ou One pour mon Revers et CD. Les quels prendre ?
Merci !

Dimanche 20 Juin 2010 13:44

les Tenergy sont très rapide même pour un bon classé moi aussi il me tate ces Tenergy, mais sinon le Roundell en 1.9 est très bien pour les blocs et les echanges en Top (près de la table comme à mi distance)

Dimanche 20 Juin 2010 13:47

Avec ma 1er année de ping, j'ai commencé avec un X-tra et un Tenergy et cela me convenait très bien, même un peu lent, la rapidité me dérange pas. Par contre j'ai l'entention de les prendre en 1,7,1,8 ou 1,9
Surtout pas 2,0 ou 2,1

Dimanche 20 Juin 2010 13:49

si tu prends trop rapide cela rsqe de stopper ta progression ! après à a toi de voir mais je trouve quand même avec 2 ans de Ping pong en competition intensive je trouve déjà le Roundell déjà pas mal!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Juin 2010 13:50 par tatennis

Dimanche 20 Juin 2010 13:49

Oublie ces plaques elles sont toutes beaucoup trop rapides pour un non classé, j'ai eu la même envie que toi au début d'avoir des plaques rapides dont beaucoup de monde parle(ent?j'ai un doute), j'ai acheté les plaques : tu t'éclates beaucoup au début tu passes des gros parpaings qui mystifient l'adversaire puis au bout d'un mois, tu passes rien tu t'emmerdes tu prends aucun plaisir à jouer et tu réalise que tu as perdu du temps et de l'argent dans ta progression.Un conseil, renouvelle juste tes plaques et à la limite, si tu veux plus de vitesse, puisqu'ils sont en 1.8, met les en 2.00mm mais ne prend pas ces plaques tu risques de le regretter et crois moi j'en sais quelquechose !!!
En espérant t'avoir aidé

Dimanche 20 Juin 2010 13:52

Ok merci Content
Je verrais, je les prendrais en 2,0 mm, mais je dois reprendre un EGP en coup droit ou prendre 2 X-Tra ? On m'a dit que l'EGP était nul.

Dimanche 20 Juin 2010 13:53

tu t'orientes plus vers des plaques tendre mi dur ou dur ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Juin 2010 13:53 par tatennis

Dimanche 20 Juin 2010 13:54

Je sais pas trop, on m'a dit que je suis assez topspin et que je l'a frotte beaucoup même si je peux frapper.

Dimanche 20 Juin 2010 13:57

moi je trouve que le Donic JO silver en 1.8 est vraiment bien sinon tu garde ceux que tu as avec un bois limite plus rapide
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 20 Juin 2010 13:59 par tatennis

Dimanche 20 Juin 2010 14:05

WOW sur ce topic c'est dur de savoir qui parle vous avez quasiment les mêmes avatars je me perds Émoticône

Dimanche 20 Juin 2010 20:38

Citation de tatennis :
moi je trouve que le Donic JO silver en 1.8 est vraiment bien sinon tu garde ceux que tu as avec un bois limite plus rapide
c'est clair que cette plaque est énorme et qu'elle remplace bien un tenergy a un prix beaucoup plus abordable...

Dimanche 20 Juin 2010 23:17

Si tu as de bonnes sensations avec tes plaques reprends les mêmes en 1.8mm c'est bien assez rapide si ça n'avance pas ça ne vient pas des plaques mais de toi.

Dimanche 20 Juin 2010 23:22

Citation de cipca :
Si tu as de bonnes sensations avec tes plaques reprends les mêmes en 1.8mm c'est bien assez rapide si ça n'avance pas ça ne vient pas des plaques mais de toi.

Je suis assez d'accord, si tu te sent bein avec celles là, ça ne sert a rien de changer et peut être de le regretter par la suite.
Alors si tu n'es pas sur reprend les même et peut être en perfectionnant tu les trouvera plus rapide...
Tout n'est pas dans la raquette mais je pense que tu l'avait compris Clin d'oeil

Jeudi 01 Juillet 2010 00:13

essaie 2 tenergy 25 en 1,7 ce sont les mieux des tenergy pour joué près de la table
1
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements