Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions

Guillaume Jean - Salifou en finale cadet - Page 2

Lundi 24 Mai 2004 10:36

je suis épaté par la victoire de gourgand et le liboux en doubles mixtes! félicitations a eux .
ils ont gagné contre ki la finale?

Lundi 24 Mai 2004 10:51

ils battent Rolland Jacob Anais et Ollivier Julien 3/1 en finale
They made me do it - CellarDoor

Lundi 24 Mai 2004 12:08

Je rejoins Pol sur la relative fragilité de Vincent "dans sa tête".

Jouez contre un copain est très difficile.

Je pense néanmoins qu'il va falloir se battre pour conserver son statut de N° 1 en équipe de France car la concurrence est très forte de la part d'Abdel et c'est tant mieux pour le collectif Français.

La sortie en Pologne permettra de clarifier les choses et je crois que Vincent à les moyens d'utiliser positivement cette défaite.

Il est, c'est bien connu, des défaites qui valent plus que des victoires.

Alors au boulot, pour vite te retrouver sur les sommets.

Lundi 24 Mai 2004 12:21

Moi je rejoins Pol sur les tours préliminaires.

Vince a été presque trop facile dans ses premiers matchs tandis qu'abdel a été remis dans la competition après cette remontée marathon en 1/16eme en 3ème manche où il a fallu vraiment être très fort en mental.

Lundi 24 Mai 2004 14:17

Je ne suis pas d'accord avec Pol et totocugno : si on pousuit votre raisonnement, il aurait mieux valu que vincent gagne plus difficilement avant pour être mieux armé pour la demi-finale . Dans ce cas, il faudrait :
- soit demander un autre tirage au sort
- soit qu'il perde exprès un ou deux sets pour se mettre en difficulté
- soit demander à l'adversaire de s'appliquer et de jouer un peu mieux pour relever le niveau!

Je n'étais pas au championnat et n'ai donc pas vu un match : je précise que je raisonne avec mon postérieur collé sur une chaise mais voici mon avis :
jouer contre un copain, ce n'est pas évident et c'est un argument valable à mon sens.
Par contre, le fait d'avoir des matchs durs avant ou pas les demi n'a pas d'influence : nous savons tous que le ping se joue match après match et que ce n'est pas parce qu'on ait passé facilement ou très difficilement avant qu'on gagne au tour suivant.

Ceci dit, mes respects à Vincent (et aux autres aussi d'ailleurs) car ils ont déjà un sacré niveau.

Lundi 24 Mai 2004 15:37

Disons que si tu es trop facile sur tes matchs précédents, tu n'as pas vraiment eu l'occasion de jouer avec la meme qualité en face. Les adversaires de Vincent étaient certes bons (comme tous ceux présents) mais ils n'ont pas le niveau d'un JEAN ou d'un SALIFOU. Il n'a pas eu besoin de se sortir les tripes alors que SALIFOU (par exemple) a du se battre pour ne pas chuter dès les premiers tours... Ca l'a maintenu dans le rythme et dans l'ambiance de la competition alors que Vincent n'a pas eu besoin de se surmotiver pour aller chercher ses victoires.
Tant va la cruche à l'eau, que si tu la bois, elle va sonner creux... :P :P

Lundi 24 Mai 2004 18:32

Dans ce cas c pareille pour Gourgand il a tout gagné 3/0 en simple avant de jouer contre Salifou

Lundi 24 Mai 2004 19:50

non yo il bat Bezard en 5 manches... mais cela ne change rien

A noter que bezard s'est bléssé à une cheville je crois sur la balle de match en 1/4 de finale sur bourdon. Il a joué pratiquement sur une jambe sur gourgand.

Pas facile non plusde jouer contre un joueurs diminué physiquement

Lundi 24 Mai 2004 20:02

Bonjour Pol,
Bezard s'est blessé, en tapant de joie avec sa raquette sur la cuisse et plus précisemment l'aine, après sa victoire 11/9 à la belle sur Bourdon.
Il s'est aussitôt écroulé en ressentant une douleur importante.
Les examens médicaux ont révélés des fibres musculaires déchirées.
Sa décision de jouer le 1/4 sur une jambe est à mes yeux périlleuse car source possible d'aggravation.
S'il l'a fait, c'est qu'il devait se sentir bien ainsi et ne pas trop risquer pour la suite de son parcours pongiste.

Lundi 24 Mai 2004 20:38

à mon avis il a voulu jouer pour essayer d'arracher une place sur le podium

Lundi 24 Mai 2004 20:41

Effectivement, ont dit souvent quand quand des favoris se font accrocher, ils vont loin dans le tableau, comme ça a été le cas pour Salifou.
Ca a été par exemple le cas de Gatien quand il a été champion du monde ! Il avait râmé, sur un luxembourgeois il me semble dès le 1er tour.

Lundi 24 Mai 2004 20:47

merci pour les precisions bingo.

Que ferions nous sans toi..

Mardi 25 Mai 2004 18:06

de toute manière il vaut mieux une génération qui se tire la bourre qu'un mec au dessus du lot qui aura plus de difficultés à percer internationalement

Mercredi 26 Mai 2004 09:48

abdokro je suis d'accord avec toi .
et puis pour percer internationalement il faut faire des competitions internationales. C'est justement ce que la DTN met en place.

donc plus de compétition internationales pour nos jeunes et moins au niveau nationale me semble une tres bonnne chose malgrès les nombreuses critiques de plusieurs forumistes.

Je voudrais rajouter tant que j'y suis, que beuacoup critique la Fédération de ne pas avoir sorti de nouveau joueurs pour remplacer la génératio Gatien. Aujourd'hui un projet existe et est mis en place. Donc laissons les jeunes travailler avant de critiquer ce projet...

Mercredi 26 Mai 2004 13:45

et pusi il ma dit quil setai meme blessé a lautre jambe en jouant contre gourgand !!!
0
0
35 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions