Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revêtement suffisamment rapide permettant d'attaquer et défendre - Page 3

Lundi 12 Juillet 2010 13:42

Citation de OusGwada :
Actuellement je joue avec le Vario Big Slam 1.8mm.
Je recherche un revêtement performant dans le jeu offensif et la défense coupée.
J'aimerais également que le matériel me donne un droit à l'erreur dans le petit jeu.
Dureté de la mousse 30 à 35°.

perso, je trouve le mark V (en 1.8mm avec bois primorac off-) adapté au top/chop/bloc actif/frappe et petit jeu, contrôle vraiment excellent
. topsheet très tendre => adhérence très bonne même au service, top facile
. mousse suffisamment dure => frappes puissantes, chop et bloc précis

le Mark V me parait bien etre analogue au sriver L 1.7mm mais en un poil plus dynamique, un poil plus tendre (d'ailleurs pour le revers j'attends un peu de m'habituer mais je me demande si je ne vais pas repasser au sriver) et plus léger (j'ai gagné 5 g par plaque);

après faut explorer les plaques à stockage d'énergie; en ce qui me concerne le prix exagéré me dérange donc je laisse tomber, mais je crois qu'il existe des plaques tensors avec mousse bien dure qui apporte la précision; seul bémol : ces tensors à mousse dure risquent d'être un peu rapides pour le petit jeu (tenergy, express one, ...), et il faut un bon timing et/ou des jambes pour toper

Lundi 12 Juillet 2010 13:49

Citation de spinman56 :
je te conseil le tenergy05 en 1,7 si tu a un bois plutot lent se sera mieux pour attaquer que le 1,5. Grosse coupe, et et top rotation plus vitesse . Vraiment top comme plaque

complètement d'accord avec toi spinman56

je viens de lire ton message à l'instant et réaliser qu'OusGwada utilise un bois déf, donc ça devrait passer en petit jeu avec tenergy 05 pas épais; peut etre aussi tenergy 64 ?

Lundi 12 Juillet 2010 20:08

Mark V est un revêtement très dur (45°).

J'ai commandé 2 Roundell soft (1.7).

Je vous confierais mes impressions d'ici ce week-end ou début de semaine prochaine.

Mercredi 14 Juillet 2010 09:12

moi je défends et j'utilise un T64 en 1.7 et ç'est pas mal!

Mercredi 14 Juillet 2010 20:35

J'espère que le T64 n'est pas trop lourd.

Jeudi 15 Juillet 2010 12:36

Ben si justement, sur ma raquette un Vario BS en 1.8 fait 36g et un T64 en 1.7 fait 42g.

Vendredi 16 Juillet 2010 09:11

Ce n'est donc pas la plaque qu'il me faut. Sinon bonjour la tendinite.

Samedi 17 Juillet 2010 10:10

Citation de OusGwada :
Mark V est un revêtement très dur (45°).

J'ai commandé 2 Roundell soft (1.7).

Je vous confierais mes impressions d'ici ce week-end ou début de semaine prochaine.

ok j'attends tes résultats (au bout de plusieurs semaines de préférence, adaptation oblige).

je comprends que tu puisses classer le mark V dans la cat. des revêtements durs. Perso en été je le trouve trop mou pour mon revers (et oui en plus la t° compte...). En hiver trop dur pour mon CD (si seulement j'utilisais mes jambes de faineant!)

cela dit les cotations des revendeurs nourrissent nos choix des valeurs "objectives" de dureté de la mousse (dont la mesure n'est pas toujours réalisée selon les mêmes protos...effet en trompe-l'oeil de cette valeur?) mais ne font pas souvent état du caoutchouc qui est pourtant le premier élément en contact avec la balle.
A quoi j'ajoute les qualités du bois, un composite dont il est difficile d'évaluer les propriétés à l'avance, juste en connaissant les materieux employés, les renforts (kevlar, carbone etc.). Selon la mise en oeuvre les mêmes essences fourniront un bois : flexible, rigide, élastique, plastique, viscoélastique,...blah blah blah
J'ai essayé déjà quelques plaques et fait des quantités de combinaisons pour bien constater qu'il faut compter avec la dureté de la mousse, mais aussi du topsheet et du bois, lequel apporte énormément à la plaque.

Et puis nous avons tous en tete l'image qu'on donne de l'eau pour le skieur nautique : c'est du beton!
La vitesse relative entre la balle et la plaque (=> quiD de la vitesse de bras) aurait elle aussi un impact sur ta sensation de dureté?

Et puis le poids total : si trop léger le contact semble sec (le contraire de souple je veux dire) .

Et puis le volume d'entrainement. Et puis l'habitude. J'en oublie, c'est sûr.

Chaque fois que je change de matos je découvre des possibilités. Au final ce qui compte surtout pour moi c'est d'éprouver du plaisir à jouer.

En résumé:
Je te souhaite de bons essais !
Amitiés pongistes.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Juillet 2010 10:14 par gillesclermont

Mercredi 21 Juillet 2010 11:06

J'abandonne le Roundell soft. Trop peu dynamique.

Jeudi 22 Juillet 2010 08:42

Energy X-tra en 1.8mm ? disons une plaque tensor rapide avec mousse dure (et poids faible...) pas évident.
pour eviter la tendinite du changement brutal de matos, peut etre pourrais tu changer un coté à la fois?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Juillet 2010 08:55 par gillesclermont
0
1
50 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements