J'ai longtemps joué avec du concave mais actuellement j'ai un manche droit, c'est le plus adapté à mon style de jeu.
Je tourne souvent ma raquette et le manche droit permet en bidouille à la table de plus facilement passer du coup droit au revers et vice-versa.
En plus, j'ai des petites mains, donc les bois anatomiques, ce n'est même pas la peine...
Anatomique : prise milieu de manche, difficile de rapprocher la main de la palette ou alors la prise n'est pas naturelle. Souvent adapté aux grandes mains, comme les Andro par exemple.
Droit : prise comment on veut, c'est la liberté !! par contre ce n'est pas toujours confortable et il faut bien tenir la raquette sur certains coups
Concave : pour les prises proches de la palette, c'est plus offensif à mon avis.
j'ai des petites mains et j'ai des préférences pour l'anatomique (de préférence sur Tibhar).
J'ai bien testé des concaves et anatomiques d'andro mais toujours des ampoules aux même endroits. En plus de la forme je pense qu'il faut prendre en considération le grosseur et la grandeur du manche...
Bref, règle de base avant d'acheter, essayer sur une raquette d'un pote...sinon c'est la roulette russe!
Perso je tiens un peu ma raquette comme Patrick Chila ou Eric Varin (en moins prononcé) et j'ai l'impression de pouvoir être encore plus efficace et de pouvoir mettre plus de rotation, je suis plus à l'aise quoi.