Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois

Tournoi contre la Muco (Lampaul Guimiliau)

Sondage

La raison pour laquelle vous n'êtes pas venus cette année?

Sur une autre compétition - 33.3% - 5 vote(s)
Parce qu'il n'est pas homologué - 26.7% - 4 vote(s)
Pas assez de monde inscrit - 0.0% - 0 vote(s)
Week-end tranquil - 13.3% - 2 vote(s)
Problème avec le tournoi en lui même - 0.0% - 0 vote(s)
Problème avec le Club organisateur - 0.0% - 0 vote(s)
Rien à gagner - 0.0% - 0 vote(s)
Ne savais pas - 26.7% - 4 vote(s)

Lundi 10 Mai 2010 21:38

Bonsoir je me permets de vous poster ce sujet car après avoir connu une fréquentation importante il y a quelques années maintenant, le mythique tournoi de la Muco rencontre un manque d'affluence important (70 cette année).
L'année prochaine, le tournoi fêtera ses 20 ans et à cette occasion j'aimerais connaitre les raisons qui font que ce tournoi s'est essouflé et essayer de redonner l'envi aux gens de venir taper la balle pour une cause qui vaut bien qu'on se batte pour qu'elle n'existe plus -la mucoviscidose. Sachez que tous les bénévoles travaillent dur chaque année pour récolter et rendre un chèque le plus gros possible à l'association "vaincre la mucoviscidose" ( l'intégralité des bénéfices est remise à cette association). Leur plaisir lors de cette journée reste intense mais le manque de participant me fait aujourd'hui m'interroger.
Il s'agit juste d'un renseignement de ma part pour mettre les moyens nécessaires si possible pour que vous soyez nombreux lors de la 20ème édition.
Dans tous les cas, et peu importe votre réponse, sachez que je vous remercie d'avoir participé à ce sondage, au nom de tous les gens porteurs de cette maladie, leurs proches ainsi que tous les bénévoles.
Sportivement
Morgan
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Mai 2010 21:40 par jean-mimi

Lundi 10 Mai 2010 22:17

bonsoir

c'etait ou et quand ??

cordialement

Mardi 11 Mai 2010 07:35

Je ne suis pas venu parce que j'ai décidé de partir ailleurs le week-end. Cette année, il y a eu peu de publicité visible concernant le tournoi de la Mucoviscidose. C'est vrai que je n'ai pas vraiment fait les tournois mais bon. J'ai cette impression qui m'est toute personnelle.
C'est vrai que ce n'est pas un tournoi homologué : homologuer un tournoi représente un coût certain. Je n'ai pas souvent participé au tournoi de Lampaul (deux fois). La dernière fois, en 2006 ou 2007, j'ai été un peu vacciné par le comportement d'adversaires. Ce qui m'avait marqué, c'est un joueur de Lampaul qui m'avait refusé de prendre le temps de déposer mon nom à la table de marque pour trouver un partenaire et m'inscrire ainsi en double. Tout cela parce que nous devions faire "rapidement" notre simple. Quand il m'a laissé partir, il m'a gentillement proposé d'être mon partenaire mais bien évidemment le tableau était complet. Cela ne m'a pas incité à revenir jouer pour la bonne cause. Je peux donner directement à l'association contre la Muco : c'est le même geste financier, avec une aussi bonne conscience, moins convivial mais c'est déductible des impôts.
Ce que je veux signifier c'est que je n'ai pas ressenti le plaisir que j'attendais à la base. Je préfère donner, rencontrer des gens et jouer avec eux avec respect et plaisir.

Mardi 11 Mai 2010 11:17

Pour ma part, et comme pas mal de monde je pense, j'étais au Bretagne cette année, sinon comme tous les ans je serais venu..
Pour attirer de nouveau du monde, je pense que l'homologation serait un atout indéniable, mais il est vrai que vous êtes tributaires du calendrier de la ligue..L'an prochain, le Bretagne risque encore de tomber à la même date, donc difficile d'obtenir une homologation.

Je pense que si l'affluence n'est plus ce qu'elle était, c'est dû à une combinaison de plusieurs facteurs :
- une communication moins efficace (petit détail : toujours les anciens classements sur le forumaire d'inscription)
- un esprit associatif moins développé chez les jeunes (jouer juste pour la bonne cause intéresse de moins en moins)
- la non-homologation et la date qui est mal tombée ces dernières années
- et enfin, le fait que ceux qui faisaient l'effort de venir ces dernières années, en voyant le nombre de participant s'effondrer, renoncent à venir l'année suivante...

En tout cas, j'espère que ce tournoi (ainsi que le club) connaitra un renouveau le plus tôt possible, car l'objectif est louable, et l'ambiance y a toujours été bonne..

Mardi 11 Mai 2010 11:31

Bonjour,

Moi j'y suis allé...

Je pense que le tournoi souffre de plusieurs maux

- Le club a perdu de bons joueurs qui donnaient une aura à ce tournoi.

- Aucun joueur de lampaul ne participe aux autres tournois (on est là aussi pour se rendre l'appereil).

- Cette année la communication a été moins prononcée.

- Sa non homologation associée à une date inflexible entraine des difficultés par rapoort au calendrier.
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Mardi 11 Mai 2010 18:48

Phénix et Keynes ont donné les bonnes causes à la désaffection comme le télescopage des calendriers, le fait de ne pas voir des joueurs du club organisateur à d'autres tournois.

Mardi 11 Mai 2010 21:03

Merci pour vos commentaires. C'est sur que la non présentation des lampaulais décoit mais sachez que si vous venez c'est pas pour le club si ses joueurs, enfin c'est vrai que c'est un paramètre inconscient et je comprends. Pour la date s'il faut et si on peut on la décalera enfin c'est à étudier. La non homologation est de plus en plus entendu comme facteur responsable alors la question sera étudiée.
En tout cas merci bcp et n'hésitez pas à commenter autour de vous et me rapporter les éventuelles remarques.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Mai 2010 21:10 par jean-mimi

Mardi 11 Mai 2010 21:08

Citation de cv07 :
bonsoir

c'etait ou et quand ??

cordialement

C'était à lampaul-Guimiliau (29) le samedi 08 mai.

Mardi 11 Mai 2010 21:11

Citation de Nominoë :
Je ne suis pas venu parce que j'ai décidé de partir ailleurs le week-end. Cette année, il y a eu peu de publicité visible concernant le tournoi de la Mucoviscidose. C'est vrai que je n'ai pas vraiment fait les tournois mais bon. J'ai cette impression qui m'est toute personnelle.
C'est vrai que ce n'est pas un tournoi homologué : homologuer un tournoi représente un coût certain. Je n'ai pas souvent participé au tournoi de Lampaul (deux fois). La dernière fois, en 2006 ou 2007, j'ai été un peu vacciné par le comportement d'adversaires. Ce qui m'avait marqué, c'est un joueur de Lampaul qui m'avait refusé de prendre le temps de déposer mon nom à la table de marque pour trouver un partenaire et m'inscrire ainsi en double. Tout cela parce que nous devions faire "rapidement" notre simple. Quand il m'a laissé partir, il m'a gentillement proposé d'être mon partenaire mais bien évidemment le tableau était complet. Cela ne m'a pas incité à revenir jouer pour la bonne cause. Je peux donner directement à l'association contre la Muco : c'est le même geste financier, avec une aussi bonne conscience, moins convivial mais c'est déductible des impôts.
Ce que je veux signifier c'est que je n'ai pas ressenti le plaisir que j'attendais à la base. Je préfère donner, rencontrer des gens et jouer avec eux avec respect et plaisir.

Je comprends tout à fait ton point de vue et c'est vrai que ce comportement est dommage.

Mardi 18 Mai 2010 12:50

loic et ludo ont très bien résumé les facteurs qui font que ce tournoi n'est plus le succès passé.
en priorité il n'y a pas eu de communication de pub, 2 ème le week end du bretagne, 3 ème non homologué chose que j'ai proposé x fois par le passé sans jamais être entendu. si c'est qques points sont modifiés ça devrait refaire partir ce tournoi

Mardi 18 Mai 2010 22:46

je ne pense pas qu'un tournoi puisse être homologué "régional" s'il tombe un jour de bretagne (ce qui sera le cas les 2 prochaines fois)
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mercredi 19 Mai 2010 22:01

Citation de guigui56 :
je ne pense pas qu'un tournoi puisse être homologué "régional" s'il tombe un jour de bretagne (ce qui sera le cas les 2 prochaines fois)

Ok c'est même certain, mais on changera la date dans ce cas, enfin si le bureau directeur est pour bien sur.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Mai 2010 22:02 par jean-mimi

Jeudi 20 Mai 2010 09:43

Citation de jean-mimi :
Citation de guigui56 :

Ok c'est même certain, mais on changera la date dans ce cas, enfin si le bureau directeur est pour bien sur.

ça va être dur Morgan de changer la date on en a déjà parlé plusieurs fois.
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre
0
1
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois