Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Question sur les carrières internationales des joueurs

Mardi 04 Mai 2010 16:57

bonjour,
j'ai une question assez existentielle par rapport à un autre post que j'avais fait sur un forum et dont la réponse m'ait restée perplexe.
je regarde souvent les classements des internationaux étrangers chez nous, et cela arrive que des joueurs d'un niveau dans les 20-30 1ers mondiaux perdent où luttent pour gagner contre des 100/200 300ème joueur français voire plus .
est ce que cela est dû vraiment à un manque de motivation, où parce que le niveau en terme de tennis de table à haut niveau est infime.
qu'est ce qui différencie ce fameux joueur qui est 200-300 ème joueur français qui gagne ou perd à la belle contre les meilleurs internationaux?
quand je constate les différences de niveau, et que les joueurs ne sont pas internationaux, cela veut peut être dire que c'est par choix de temps et d'argent.
mais en général, est ce qu'une carrière internationale est destinée pour ceux qui ont un peu plus d'argent? car pouvoir jouer au niveau international, il faut déjà se démarquer, non?
pouvoir avoir sa chance cela doit être difficile, est ce que c'est la fédération qui décide qui peut jouer en international ou pas?

autre chose, cela n'a peut être rien à voir, il me semblait que lorsque les sets étaient en 21 points la différence était plus flagrante dans les matchs. maintenant cela n'a plus l'air d'avoir lieu, d'autres paramètres comme la gestion du mental et du stress du point en match est bcp plus prépondérante qu'avant.

ps: désolé pour le côté haché de mon post, je suis au boulot Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Mai 2010 16:58 par CHONG76600

Mardi 04 Mai 2010 19:33

Citation de CHONG76600 :
bonjour,
cela arrive que des joueurs d'un niveau dans les 20-30 1ers mondiaux perdent où luttent pour gagner contre des 100/200 300ème joueur français voire plus .
est ce que cela est dû vraiment à un manque de motivation, où parce que le niveau en terme de tennis de table à haut niveau est


Ah bon première nouvelle! Tu as des exemples parce que là je vois pas!

Mardi 04 Mai 2010 19:40

Citation de baxterman91 :
Citation de CHONG76600 :
bonjour,
cela arrive que des joueurs d'un niveau dans les 20-30 1ers mondiaux perdent où luttent pour gagner contre des 100/200 300ème joueur français voire plus .
est ce que cela est dû vraiment à un manque de motivation, où parce que le niveau en terme de tennis de table à haut niveau est


Ah bon première nouvelle! Tu as des exemples parce que là je vois pas!

J'ai cherché, et il me semble mais cela est déjà arriver, mais à mon avis, il n'y a pas beaucoup d'exemple.
C'est Clément Desbruyères qui a battu Jun Mizutani.
( J'avais vu ça dans un sujet, c'est même bible qui l'a posté )

Mardi 04 Mai 2010 23:16

Le temps ou Clément luttait pour la gagne, avec beaucoup de succès d'ailleurs et ce, face à des joueurs tels qu'Ovtcharov ou Mizutani est une époque révolue malheureusement pour Clément.

Mercredi 05 Mai 2010 00:05

Citation de Benjamin89 :
Citation de baxterman91 :
Citation de CHONG76600 :
bonjour,
cela arrive que des joueurs d'un niveau dans les 20-30 1ers mondiaux perdent où luttent pour gagner contre des 100/200 300ème joueur français voire plus .
est ce que cela est dû vraiment à un manque de motivation, où parce que le niveau en terme de tennis de table à haut niveau est


Ah bon première nouvelle! Tu as des exemples parce que là je vois pas!

J'ai cherché, et il me semble mais cela est déjà arriver, mais à mon avis, il n'y a pas beaucoup d'exemple.
C'est Clément Desbruyères qui a battu Jun Mizutani.
( J'avais vu ça dans un sujet, c'est même bible qui l'a posté )


Oui mais c'était dans les catégories juniors ou cadets. Mizutani ou Ovtcharov était très loin d'avoir le niveau qu'ils ont maintenant et "tait loin du top 50 mondial.

Mercredi 05 Mai 2010 00:18

Citation de bingo :
Le temps ou Clément luttait pour la gagne, avec beaucoup de succès d'ailleurs et ce, face à des joueurs tels qu'Ovtcharov ou Mizutani est une époque révolue malheureusement pour Clément.


Bible, où es tu?Rire
Si tu peux nous éclairer sur ce point...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Mai 2010 00:19 par loçan

Mercredi 05 Mai 2010 10:19

Que veux-tu éclairer ?
Baxterman91 a bien expliqué. C'était en cadet, Junior.

Mercredi 05 Mai 2010 18:23

Citation de baxterman91 :
Oui mais c'était dans les catégories juniors ou cadets. Mizutani ou Ovtcharov était très loin d'avoir le niveau qu'ils ont maintenant et "tait loin du top 50 mondial.
oh oui +1

Samedi 08 Mai 2010 23:00

Citation de bingo :
Que veux-tu éclairer ?
Baxterman91 a bien expliqué. C'était en cadet, Junior.


Je voulais juste savoir ce qui expliquait la "baisse de régime" de Clément, s'il y a une explication bien sûr.

Dimanche 09 Mai 2010 09:48

Le monde des seniors est un autre monde, loçéan, tout simplement. Pour y rentrer, y rester et s'y imposer, une des toutes premières qualités requises est de montrer qu'on est "adulte" dès ... l'adolescence. Le jeu pour rivaliser avec les seniors, le jeune Clément l'avait mais, pour le reste, c'était pas aussi flagrant. SI cela faisait son charme, cela l'a limité ... aux yeux de la DTN même si, quatre années durant, elle a tout tenté- y compris un changement de systême de jeu- pour l'emmener là où beaucoup pensaient que ses résultats en jeunes "devaient" immanquablement l'y conduire.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 09 Mai 2010 10:05

Citation de baxterman91 :
Citation de CHONG76600 :
bonjour,
cela arrive que des joueurs d'un niveau dans les 20-30 1ers mondiaux perdent où luttent pour gagner contre des 100/200 300ème joueur français voire plus .
est ce que cela est dû vraiment à un manque de motivation, où parce que le niveau en terme de tennis de table à haut niveau est


Ah bon première nouvelle! Tu as des exemples parce que là je vois pas!


Interrogation(s) pertinente(s) de CHONG, si l'on oublie les "20-30 1 ers mondiaux" pour ne regarder que les écarts de classement mondial.

Deux exemples:

- Gauzy bat ... Franz, Keinath et Wosik (hihihi ... tous allemands)

- Lorentz bat ... Lebesson, Liu Song, Pistej (hihihi ... pas d'Allemand)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 09 Mai 2010 10:58

Citation de bible :
Le monde des seniors est un autre monde, loçéan, tout simplement. Pour y rentrer, y rester et s'y imposer, une des toutes premières qualités requises est de montrer qu'on est "adulte" dès ... l'adolescence. Le jeu pour rivaliser avec les seniors, le jeune Clément l'avait mais, pour le reste, c'était pas aussi flagrant. SI cela faisait son charme, cela l'a limité ... aux yeux de la DTN même si, quatre années durant, elle a tout tenté- y compris un changement de systême de jeu- pour l'emmener là où beaucoup pensaient que ses résultats en jeunes "devaient" immanquablement l'y conduire.
tres bien resumé je trouve!

Dimanche 09 Mai 2010 13:25

Citation de bible :
Le monde des seniors est un autre monde, loçéan, tout simplement. Pour y rentrer, y rester et s'y imposer, une des toutes premières qualités requises est de montrer qu'on est "adulte" dès ... l'adolescence. Le jeu pour rivaliser avec les seniors, le jeune Clément l'avait mais, pour le reste, c'était pas aussi flagrant. SI cela faisait son charme, cela l'a limité ... aux yeux de la DTN même si, quatre années durant, elle a tout tenté- y compris un changement de systême de jeu- pour l'emmener là où beaucoup pensaient que ses résultats en jeunes "devaient" immanquablement l'y conduire.


Ok. Merci pour ces précisions.

Dimanche 09 Mai 2010 17:57

est ce que la fédération " lache" ( au sens du terme,,) nos talent car manquent de résultat? est ce que le suivi (sportif,financier,moral,,) est bien encadré quand un jeune espoir de 16_22 ans a tous les atouts pour faire une belle cariere? quand on voit nos joueurs francais, les martinez,phung,bobillier et j'en passe ,,,,avoir eux des opportunitées pour percés ,résultat on veut plus d'eux ,,,,( je généralise bien sur,,)

Lundi 10 Mai 2010 10:53

Citation de bible :
Citation de baxterman91 :
Citation de CHONG76600 :
bonjour,
cela arrive que des joueurs d'un niveau dans les 20-30 1ers mondiaux perdent où luttent pour gagner contre des 100/200 300ème joueur français voire plus .
est ce que cela est dû vraiment à un manque de motivation, où parce que le niveau en terme de tennis de table à haut niveau est


Ah bon première nouvelle! Tu as des exemples parce que là je vois pas!


Interrogation(s) pertinente(s) de CHONG, si l'on oublie les "20-30 1 ers mondiaux" pour ne regarder que les écarts de classement mondial.

Deux exemples:

- Gauzy bat ... Franz, Keinath et Wosik (hihihi ... tous allemands)

- Lorentz bat ... Lebesson, Liu Song, Pistej (hihihi ... pas d'Allemand)



Keinath est Slovaque.

Lundi 10 Mai 2010 11:08

Euh ... double nationalité (slovaque et allemande), non?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 10 Mai 2010 12:41

Oui, Keinath était allemand avant de devenir slovaque, je suppose qu'il a la double nationalité.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
0
1
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général