Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Cherche picot long pour jeu combi

Dimanche 02 Mai 2010 12:15

Bonjour à tous, voilà mon cas:

Je suis actuellement 13 ancien 14 (études obligent), et je suis arrivé à ce niveau avec un jeu particulièrement offensif en grande partie grâce à mon coup droit, bien que lorsqu'il le faut je démarre un peu en revers (mais pas des masses ...). Je voudrais maintenant tester un picot long pour adapter un jeu combi qui me permette de calmer le jeu à mi-distance pour reprendre l'initiative, et j'envisage aussi de pouvoir tourner la raquette pour utiliser le backside en revers.

Je compte utiliser un Donic- Vario Big Slam en coup droit en 1.8mm, quant au bois je n'en ai aucune idée ...

Donc à partir de cette description, que conseillez vous?
"J'ai rien compris."

Dimanche 02 Mai 2010 16:57

Curl P1R, Feint Long II, Octopus...

Dimanche 02 Mai 2010 16:59

moi aussi curl p1r ou feint long grass dtech parmi les plus basiques

Dimanche 02 Mai 2010 19:33

Citation de nick-nack :
moi aussi curl p1r ou feint long grass dtech parmi les plus basiques


Le Dtecs n'est pas des plus faciles pour commencer à jouer avec un long. De bons picots longs pour jouer à mi distance sont le P1r et le FLII déjà cités. On peut rajouter l'Octopus, le L1, le Globe 979 ou encore le Saviga V.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Dimanche 02 Mai 2010 21:23

ou le Feint Long III qui est vraiment facile a prendre en main et a mon sens un peu plus éficasse que le II même si tout sa est très subjectif

par contre il te faut prendre un minimum de mousse le mieux a mon sens est 0.5 pour le jeu a mi distance

Lundi 03 Mai 2010 10:00

Citation de Curlspezial :
Citation de nick-nack :
moi aussi curl p1r ou feint long grass dtech parmi les plus basiques


Le Dtecs n'est pas des plus faciles pour commencer à jouer avec un long. De bons picots longs pour jouer à mi distance sont le P1r et le FLII déjà cités. On peut rajouter l'Octopus, le L1, le Globe 979 ou encore le Saviga V.



100% ok avec curlspezial
après il faudrait que tu donnes plus d'indication sur le jeu que tu veux dévelloppé a mi distance avec le picot long
particulièrement si il y a une dominante recherché chop, gène , attaque etc... .

Lundi 03 Mai 2010 21:14

Merci bien de vos avis! En réponse a legato, a mi-distance ce serait plus pour le chop! On m'avait conseillé l'octopus donc je pense que je vais en rester là vu que vous rejoignez un peu mon premier choix.
"J'ai rien compris."

Mercredi 05 Mai 2010 22:37

Moi j'ai mon petit xiying et j'en suis très satisfait.
- Facilité sur les remises de services,
- Coupes correctes,
- Effet de gêne sur quasiment tout mes adversaires avec sauf quelque un comme toujours.

Et comme ce n'est pas un des picot les plus gênant, ca oblige à jouer un autre jeu que celui de la défense à chaque point.

Après généralement, chaque joueur présente son picot préféré,
puis pour déterminer celui qui te convient, tout dépend le style de jeu, la prise en main, ce que tu attends vraiment de cette mousse, etc
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Mai 2010 22:38 par Empirebast
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements