Aide pour analyser le jeu adverse

Vendredi 16 Avril 2010 12:04

Bonjour,

En fait j'ai un gros problème c'est que j'arrive pas a analyser les jeux adverse quand je joue.
Je me pose pratiquement aucune question je joue tout simplement.
Mais des fois ça m'arrive de réflechir mais pas sur l'adversaire,j'arrive pas a trouver ces points forts et ces points faibles
et je trouve pas de solution dans mon jeu pour gagné le match.

Puis dans mon jeu je fais toujours la même chose : service court puis démarage.

Si vous pouvez me donnez plusieur shémas de jeu aussi ça serais cool.(même si j'en connais forcement plus mais je les utilise rarement car pas éfficace pour moi.)

Voila merci de m'aider.
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.

Vendredi 16 Avril 2010 12:37

Je te donne quelques pistes :

Systèmes de jeu :

Attaquant près de la table, à demi distance
Défense.
Joueur de contre initiative, de vitesse

Ce qui est important, ce sont les services et remises qui déterminent le système de jeu de toi même et de ton adversaire. Il faut donc bien voir ce qu'il fait et le mettre dans un système de jeu qui ne lui convient pas.
Autre chose : bien regarder si il est gaucher ou droitier, si il a des revêtements spéciaux.

Attaquant : Services courts, deux rebonds, sur ventre pongiste, sur point faible - Remise courte, latérale, tendue, deux rebonds, flips.

Défenseur : Service long sur ventre pongiste, deux rebonds, latéraux. Remises deux rebonds, sur ventre pongiste, point faible. le faire démarrer dans de mauvaises conditions et lui faire faire des fautes. Après un défenseur doit savoir attaquer la bonne balle pour marquer le point.

Contre initiative : Service bombe, services deux rebonds, latéraux, liftés sur ventre pongiste pour le faire démarrer dans de mauvaise conditions et reprendre l'initiative.

Vendredi 16 Avril 2010 12:39

a ca dépenderas ton classement et points forts.
Si tu as un super revers, tu va forcément chercher à l'utiliser.
A contrario, si tu as un mauvais RV, tu vas tout faire pour que l'adversaire joue plus dans ton CD, et toi pivoter si necessaire.

Le mieux, c'est tout de même demander à ton entraineurs et/ou collègues, car nous on ne connais pas ton jeu Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 16 Avril 2010 12:53 par EnergieZ
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Vendredi 16 Avril 2010 12:41

Citation de EnergieZ :
a ca dépenderas ton classement et points forts.
Si tu as un super revers, tu va forcément chercher à l'utiliser.
A contrario, si tu as un mauvais plutot mauvais, tu vas tout faire pour que l'adversaire joue plus dans ton CD, et toi pivoter si necessaire.

Le mieux, c'est tout de même demander à ton entraineurs et/ou collègues, car nous on ne connais pas ton jeu Clin d'oeil

Oui c'est la meilleur solution Clin d'oeil

Et EnergieZ, pense à te relire Clin d'oeil

Vendredi 16 Avril 2010 12:49

pendant les balles d'echaufement essay de defendre d'attaque pour voir ses points faibles

Vendredi 16 Avril 2010 16:55

Un truc que j'utilise, voir si la personne en face, attaque majoritairement sur ton revers ou coup droit.
Comme ça, quand il attaque tu fonces sur la balle pour le contrer...

Après, voir si quand tu attaques, il recule ou reste à la table.
Si il reste à la table, on peut le jouer sur le ventre.
Si il recule "un peu trop", on peut faire un faux "top" par exemple pour qu'il le remette dans le filet.

Bref, quelques idées parmi d'autres...

Vendredi 16 Avril 2010 23:11

D'accord merci je retiens tout ça et des demain je vais essayer de le faire.


Sinon c'est vrai j'ai oublier de decrire mon systeme de jeu.

Je suis un attaquant pres de la table avec point fort le CD puis RV agréssif mon points faibles trop de fautes de débutant genre remise et démarrage et manque de régulqrité et confiance en moi. Parce que il me manque un petit cap a passer aprés selon les gens qui me connaissent je possède tous les coups du ping sauf que soit je fais pas le bon choix soit je vais trop vite mais en général les gens doute de mon classement et pense que je joue beaucoup mieux mais je le prouve pas totalement cette saison.Cette saison j'ai juste perfé a 35
et pas mal de contres. 17 perfs et 9 contres je crois.
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.

Samedi 17 Avril 2010 16:12

aussi tu veux trop te précipiter dans tes gestes et tu veux finir le points le plus tot possible! prend ton temps! c'est dommage... car tu as du niveau...

Samedi 17 Avril 2010 22:15

oui c'est j'ai remarquer ça tout a l'heure!!faut que je joue mon jeu 1er top tranquile rotation et 2eme top j'avance a chaque que je fais ça je fais le point.
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.

Samedi 17 Avril 2010 22:20

Citation de rufusdu42 :
pendant les balles d'echaufement essay de defendre d'attaque pour voir ses points faibles

je ne vois pas l'intérêt de montrer ce que tu sais faire avant le début du match.
Perso je me contente de me mettre en condition en régu et si l'adversaire s'acharne à faire n'importe quoi en face je me contente de renvoyer la balle mais sans aller perdre des forces à aller chercher des balles en défense ou à attaquer comme un fou.
Mais si on fait tous les 2 de la régu, mon adversaire ne peut pas deviner comment je joue réellement.

Si on veut analyser le jeu de son adversaire il faut s'y prendre dès le début de la partie, sur les toutes premières balles qui donnent déja des informations importantes. Mais avant d'essayer de s'adapter au jeu adverse, il vaut mieux voir si on ne peut pas imposer son propre style de jeu et mettre ainsi son adversaire en difficulté.

Pour toi Reibax, à priori, comme l'a dit nick nack tu fais des fautes bêtes en voulant aller trop vite. Si tu fais des fautes en remise de services, tu préfères surement prendre des risques directement sur la première balle. Alors il faudrait peut être travailler tes remises avant tout ce qui te permettrait de pouvoir créer un équilibre entre les prises de risques et des remises efficaces sur le service adverse.
Parfois une bonne remise est plus efficace qu'un gros démarrage.
G. Bauché - AS Gévezé TT

Lundi 19 Avril 2010 12:55

Citation de guigui56 :
Citation de rufusdu42 :
pendant les balles d'echaufement essay de defendre d'attaque pour voir ses points faibles

je ne vois pas l'intérêt de montrer ce que tu sais faire avant le début du match.
Perso je me contente de me mettre en condition en régu et si l'adversaire s'acharne à faire n'importe quoi en face je me contente de renvoyer la balle mais sans aller perdre des forces à aller chercher des balles en défense ou à attaquer comme un fou.
Mais si on fait tous les 2 de la régu, mon adversaire ne peut pas deviner comment je joue réellement.

Si on veut analyser le jeu de son adversaire il faut s'y prendre dès le début de la partie, sur les toutes premières balles qui donnent déja des informations importantes. Mais avant d'essayer de s'adapter au jeu adverse, il vaut mieux voir si on ne peut pas imposer son propre style de jeu et mettre ainsi son adversaire en difficulté.

Pour toi Reibax, à priori, comme l'a dit nick nack tu fais des fautes bêtes en voulant aller trop vite. Si tu fais des fautes en remise de services, tu préfères surement prendre des risques directement sur la première balle. Alors il faudrait peut être travailler tes remises avant tout ce qui te permettrait de pouvoir créer un équilibre entre les prises de risques et des remises efficaces sur le service adverse.
Parfois une bonne remise est plus efficace qu'un gros démarrage.


+1 partout! Content

Lundi 19 Avril 2010 14:13

Citation de nick-nack :
Citation de guigui56 :
Citation de rufusdu42 :
pendant les balles d'echaufement essay de defendre d'attaque pour voir ses points faibles

je ne vois pas l'intérêt de montrer ce que tu sais faire avant le début du match.
Perso je me contente de me mettre en condition en régu et si l'adversaire s'acharne à faire n'importe quoi en face je me contente de renvoyer la balle mais sans aller perdre des forces à aller chercher des balles en défense ou à attaquer comme un fou.
Mais si on fait tous les 2 de la régu, mon adversaire ne peut pas deviner comment je joue réellement.

Si on veut analyser le jeu de son adversaire il faut s'y prendre dès le début de la partie, sur les toutes premières balles qui donnent déja des informations importantes. Mais avant d'essayer de s'adapter au jeu adverse, il vaut mieux voir si on ne peut pas imposer son propre style de jeu et mettre ainsi son adversaire en difficulté.

Pour toi Reibax, à priori, comme l'a dit nick nack tu fais des fautes bêtes en voulant aller trop vite. Si tu fais des fautes en remise de services, tu préfères surement prendre des risques directement sur la première balle. Alors il faudrait peut être travailler tes remises avant tout ce qui te permettrait de pouvoir créer un équilibre entre les prises de risques et des remises efficaces sur le service adverse.
Parfois une bonne remise est plus efficace qu'un gros démarrage.


+1 partout! Content

+1 moi aussi Content
0
1
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques