Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois chinois speed et leger - Page 2

Samedi 03 Avril 2010 16:43

oui sauf que le manche est trop fin et que c de l'hinoki donc angle de rejet opposé au T11

Dimanche 04 Avril 2010 19:43

Je vais faire des essais cette semaine et en particulier de bois (T-11, Reactor B-2 et B-8), j'ai déjà collé les revêtements.

Le B-8 est le plus lourd mais surprise le B-2 n'est pas très loin du T-11. Le B-8 et le B-2 sont classés comme OFF, le T-11 étant plutôt OFF-. A confirmer ce Lundi même si je pense ne pas pouvoir tester les 3 raquettes. Sinon comme ça à première vue les rebonds sont vraiment très différents, le B-8 semble particulièrement rapide, le B-2 ne comporte pas de carbone et l'épaisseur du T-11 même si elle est supérieure au deux autres me semble raisonnable (1mm de plus environ).

Dimanche 04 Avril 2010 20:05

Je serai également intéressé par ton comparatif Jean-Jacques Clin d'oeil

Lundi 05 Avril 2010 10:58

on attend donc le comparatif

Mardi 06 Avril 2010 00:27

Bon retour d'entrainement, premières impressions concernant le T-11 et le B-8 sachant qu'actuellement je fais des essais pour laisser tomber mon anti au profit d'un soft pour la saison prochaine.

Ils sont bien plus rapides tous les deux que mon WSC et le T-11 est bien un bois OFF. J'avais un soft Kokutaku 117 1mm sur les deux bois, un Jupiter 2mm sur le T-11 et un Beijing III 1,8mm sur le B-8. Au départ gros problème de contrôle avec ces deux bois pourtant j'ai déjà eu des bois Off mais pas carbone avec des combinaisons de revêtements similaires dans le passé (Chila et Korbel par exemple). Je n'ai pas réussi à me faire au T-11 avec des poussettes qui montaient et des balles qui avaient tendance à sortir dès que j'appuyais mes coups pourtant avec un à priori favorable concernant ce bois (légèreté, prise en main). J'ai du jouer 30 Minutes avec le T-11 et 1H30 avec le B-8. Avec le B-8 tout est pratiquement rentré dans l'ordre à la fin de l'entrainement avec comme intérêt pour moi, une grosse réserve de puissance avec la possibilité d'être agressif avec le soft même sur balle courte, finalement un très bon contrôle (mais le Beijing qui est une véritable brique dans le petit jeu encore plus que l'Akkadi doit y être pour quelque chose) le tout avec une rapidité correspondant avec un bois OFF. Par contre au niveau du poids B-8 > WSC > T-11 mais cela ne m'a pas trop gêné.

Reste à tester le B-2. Je referais certainement un essai avec le T-11 mais je n'ai pas l'impression que c'est pour moi, ce bois conviendrait mieux à un top-spineur des deux cotés. Alors que j'ai un jeu plus en bloque, frappe et top plongeant le tout près de la table.

Mardi 06 Avril 2010 10:21

ouai du coup je suis guère plus avancé.

merci pour ce recap

Mercredi 14 Avril 2010 17:14

Tu en es où dans tes choix youfou ?

Mercredi 14 Avril 2010 17:48

bof bof bof

j'attends quelques revêtement à tester encore.

et divers combinaison de bois.

Mercredi 14 Avril 2010 21:54

L'energy x-tra est un régal sur le T-11 au passage Clin d'oeil

Mercredi 14 Avril 2010 23:24

oui enfin moi au départ j'ai prit le T11 pour jouer en chinoiserie.

Sinon niveau tensor j'ai mon hinotec all+ avec sriver G3 et pryde 30, ça va pas mal mais c pas le type de jeux que je recherche.

En chinoiserie j'aime les grosses rotation, les top qui s'écrase et la défence coupé a 4 m de la table. voila pourquoi je persiste.

Sans parler du prix sympas et des plaques capable de tenir + d'une saison

Mercredi 14 Avril 2010 23:36

Je comprends, je voulais juste te titiller Rire

Jeudi 15 Avril 2010 11:26

Après environ deux semaines d'essai de différentes combinaisons (bois et revêtements) je suis un peu déboussolé et est perdu pas mal de repère au point d'avoir du mal à retrouver mes automatismes avec la combinaison que j'ai utilisé pendant cette saison (surtout coté Anti). Ce qui est clair c'est qu'au niveau bois seul le B-8 de Reactor me convient, j'ai vraiment trop de problème de contrôle avec le T-11 et même le B-2.

Je joue près de la table et comme youfou j'aime bien les tops ou smatch qui s'écrasent et les blocs de la mort mais bien que ce soit de bons revêtements je ne suis pas complètement convaincu par le Beijing 3 et encore moins par le Jupiter qui n'est pas typé Chinois même si il possède une adhérence légèrement collante. L'Akkadi Taichi me convient pas mal mais le deuxième top est vraiment difficile a exécuter pour moi et comme le revêtement est OFF- il est rare que je mette en difficulté l'adversaire dès le premier top. Au niveau
rapidité on a Beijing >> Jupiter = Akkadi, niveau adhérence Akkadi > Jupiter > Beijing et niveau contrôle Beijing > Akkadi > Jupiter.

Pour le moment mes conclusions pour moi et la saison prochaine (même si il reste quelques tours en Championnat de Paris), c'est bois WSC ou Reactor B-8, revers Soft Friendship 799 1,5mm ou Kokutaku 117 1mm, Coup droit grosse question mais même si c'est hors de prix, je vais peut être arrêter les chinoiseries et passer à un Tenergy 25 en 1,9mm.

Jeudi 15 Avril 2010 11:51

Quitte a arrêter les chinoiseries en CD, tu devrais essayer un energy x-tra en 2.0mm
J'ai testé ça sur le T-11 et c'est énorme en top, en frappe ça reste très bon et honnêtement niveau contrôle ya rien à dire même si j'ai plutôt un bon toucher...
Pour 24.90€ neuf à Décath...

Jeudi 15 Avril 2010 20:49

le beijing si c comme le world ça ressemble a du gambler ou lkt

le jupiter bof

demain test de l'apollo et du HRT

il me restera ensuite plus qu'a tester le némo et et les DHS néo.

je peux conseiller pas mal de chose en chinoiserie selon ce que l'on recherche ( tendre, médium, rapide etc)

pour mon revert je reviens toujours au Hk 97 biotech, dommage qu'elle soit si lourde cependant

Vendredi 16 Avril 2010 02:03

Bon je continue ici même si c'est dans la partie bois du Forum. Je ne connais pas le Gambler et j'ai déjà essayé le LKT XP qui est d'ailleurs pas si mal. Le Beijing III na vraiment rien à voir, c'est très rapide quand on le sollicite, une vrai brique dans le petit jeu (plus encore que l'Akkadi) ce qui explique le très bon contrôle et une adhérence très correct pas du tout collante. Au niveau rapidité on doit être quasiment au niveau d'un High Point mais avec une élasticité du revêtement très faible (le problème du High Point qui me convient bien est le contrôle moyen et un manque d'adhérence gênant surtout au service, mais j'arrose trop avec ce revêtement), je pense que le Beijing doit convenir à des joueurs de haut niveau qui jouaient avec un Huricane collé (si il le veut bien je le ferai essayé à un bon joueur de mon club qui joue actuellement avec un Tenergy 05 et qui jouait avant avec un Huricane collé).

Vendredi 16 Avril 2010 02:15

Pour info avant la disparition de la colle rapide et de ce revêtement , il y a 4/5 ans je jouais avec un Ekrips collé (je n'est jamais été un colleur fou mais collait environ une fois par semaine) et je recherche des sensations proches même si mon niveau de jeu a pas mal baissé depuis cette époque (donc un revêtement élastique, rapide, aussi bon en top qu'en frappe avec un angle de rejet très bas et de grosse possibilité de contre pour jouer près de la table).

Mercredi 21 Avril 2010 22:55

C'est presque bon pour l'année prochaine mais pour le bois ce n'est plus du tout du chinois. Un collègue m'a prêté sa raquette Vendredi dernier, Thibar H3-9, Diamant 1,5mm en revers et Pryde 2mm en coup droit. L'essayer c'est 'adopter, la combinaison Diamant + H3-9 est vraiment excellente car le Diamant est assez lent et le H3-9 envoie bien dès que l'on appuie et est très contrôlable dans le petit jeu (c'est la nouvelle version du H3-9, moins épaisse moins lourde et plus contrôlable à mon niveau). De plus le Diamant devient très gênant quand on appuie biens les blocs et avec cette combinaison on arrive à démarrer sur service adverse avec une balle lente au raz du filet difficile à contre attaquer. Pour le coup droit je laisse l'Akkadi pour le moment car grâce au bois même à mi-distance on arrive à s'en sortir même après le 1er top, par contre le bloc CD est pour le moment encore assez approximatif. J'ai pris l'H3-9 en manche droit et il doit peser autour des 85 grammes.

Lundi 31 Mai 2010 22:31

Citation de youfou :
ouai enfin ça fait 2 ans et demi que je l'utilise !!!

A vrai dire, les tranches ça va ça viens mais en ce moment ça me soule vraiment de pas arriver à finir des points à cause de ça.

et comme je veux essayer les dhs néo je me dit que sur un bois proche mais moins épais ça pourrait être sympas;

J'ai retaillé un T11 et je joue avec depuis plus d'un an. Peut-être est-ce la taille de la palette qui te dérange.

Vendredi 31 Août 2012 13:48

j'ai finalement opté pour un BTY balsa carbo X5 depuis presque 2 ans. c'est un peux plus lourd et moins épais. cependant un peux moins rapide.

Jeudi 17 Janvier 2013 20:57

pour info, j'ai commande un T11 ( pas le T11+) chez TableTennisKingdom la semaine derniere, mon colis est expédié, j'ai hate de le tester ..... Émoticône
Le Ping 16 ans apres c'est toujours aussi bien. Hurricane 3, Hurricane 3 Neo, TG 3 Neo, Xiom Sigma Europe, Andro Rasant, Bois LKT Zebra Carbon, Bois Yasaka Silverline All Wood, Prise Chinoise
1
3
61 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois