il vaut mieux se perfectionner techniquement et tactiquement et les points arriveront à un moment ou à un autre.
Bien dit. C'est la meilleure façon de voir les choses. Ca évite d'être déprimé durant les paliers inévitables qui jalonnent toute progression et de trop s'enflammer lors des déclics & brusques progressions.
et si tu essayait d'arreter de jouer avec une fusée et prenait une raquette adaptée à ton niveau ?
La raquette est-elle vraiment un facteur qui joue dans la progression? Moi, ça fait un an que je joue avec 2 Sinus et je me sens bien avec. Seulement, pas mal de monde me dit que j'ai un lance-rocket entre les mains et que je devrais changer de revêtements.
S'il se sent bien avec sa raquette, qu'il la garde!
Il faut à la fois que tu te sentes bien avec ta raquette (que tu es de bonnes sensations et confiance en ton matos) et aussi qu'elle soit adaptée à ton type de jeu et niveau.
Tu peux très bien avoir de bonnes sensations, mais être limité par le fait que ta raquette soit vraiment trop ou pas assez rapide par exemple. Tu te feras peut-être plaisir sur certains points et c'est non-négligeable, mais tu seras probablement moins efficace au final sur l'ensemble d'un match.
c'est vrai il ne faut pas de suite jouer avec la raquette la plus rapide possible bien au contraire on fera beaucoup plus de fautes et les résultats stagneront .Pour jouer avec une raquette rapide il vaut mieux attendre aprés avoir acquis la plupart des gestes élémentaires.
c'est vrai qu'il vaut mieux attendre quelques temps d'expérience et acquérir les coups de bases pour avoir une raquette plus rapide et peut etre que tu ne l'as pas encore...
et si tu essayait d'arreter de jouer avec une fusée et prenait une raquette adaptée à ton niveau ?
La raquette est-elle vraiment un facteur qui joue dans la progression? Moi, ça fait un an que je joue avec 2 Sinus et je me sens bien avec. Seulement, pas mal de monde me dit que j'ai un lance-rocket entre les mains et que je devrais changer de revêtements.
S'il se sent bien avec sa raquette, qu'il la garde!
evidement que c'est un facteur, tu as 20 ans tu es 7, je pense que ta raquette freine ta progression. C'est une erreur que font beaucoup de jeunes joueurs que de vouloir se faire une raquette de champion du monde. Moi même je m'étais fait la raquette de Gatien à l'époque de sa gloire et c'est sur que tu fais de beaux points, mais en pourcentage c'est 70 à 80% dans les baches
Je joue avec un Mambo GP en 2.0 et un pilot Style en 1.8. L'épaisseur "1.8" ne peut pas être sélectionné sur mon ordinateur lorsque je veux modifier ceci. Je jouais en Phase 1 avec un Almana Sound Synergy Technology en 2.0, et je ne me sentais vraiment pas bien avec ce revêtement beaucoup trop rapide pour moi. J'ai changé de revêtement mais c'est une plaque dure (je ne joue qu'avec des mousses dur de part mon jeu de blocs) et maintenant que je joue en D1 en championnats par équipes , je joue des adversaires 65,70, et je suis obligé de toper sur certaine balle, mais avec ma raquette si je frotte ça sort.
Il m'arrive de perfer à 10 ou 11 mais je fais souvent une contre derrière... je suis beaucoup trop irrégulier.
PS: +14 ce mois ci
Message modifié
2 fois, dernière modification
Samedi 03 Avril 2010 13:55 par
eppd-tt
et si tu essayait d'arreter de jouer avec une fusée et prenait une raquette adaptée à ton niveau ?
La raquette est-elle vraiment un facteur qui joue dans la progression? Moi, ça fait un an que je joue avec 2 Sinus et je me sens bien avec. Seulement, pas mal de monde me dit que j'ai un lance-rocket entre les mains et que je devrais changer de revêtements.
S'il se sent bien avec sa raquette, qu'il la garde!
evidement que c'est un facteur, tu as 20 ans tu es 7, je pense que ta raquette freine ta progression. C'est une erreur que font beaucoup de jeunes joueurs que de vouloir se faire une raquette de champion du monde. Moi même je m'étais fait la raquette de Gatien à l'époque de sa gloire et c'est sur que tu fais de beaux points, mais en pourcentage c'est 70 à 80% dans les baches
Je pense tout de même avoir progressé avec ma raquette. Il est clair que certains de mes coups partent dans les bâches mais ça toujours été comme ça!
En ce qui concerne le choix de ma raquette, ce n'est pas moi qui l'ai choisi car on me l'a donné.