Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Commande chez iruiru.com - Page 2

Dimanche 04 Avril 2010 19:12

1 commande ,sérieux mais plus de 30 euros de frais de douane.

Dimanche 04 Avril 2010 19:14

Rien que pour ça j'éviterai perso de commander chez eux.

Dimanche 04 Avril 2010 20:02

un revêtement ...
Hikari SR7 cutman ...

Dimanche 04 Avril 2010 22:15

Une commande en cours pour mon bois fétiche, au gramme près, mais en regardant le traçage du colis EMS, colis arrivé à Roissy Charles de Gaulle, je sais donc que j'aurai des frais de douane à payer auprès de Chronopost. J'aurai preferé payer les taxes japonaises, 800 yens pour mon bois, c'est sur. Si je commande une nouvelle fois, je donnerai une adresse en province dans la famille peut être que la région Parisienne est maudite!

Dimanche 04 Avril 2010 23:04

je suppose que tous les colis venant du japon, passent par Roissy ...
en tout cas, je suis situé en Province et mon colis est aussi à Roissy aux dernières nouvelles.

Lundi 05 Avril 2010 05:42

Les 18 euros n'ont rien à voir avec des "frais de douane". Il s'agit de "frais de service" facturés par chronopost pour avoir payé la TVA pour toi. C'est à dire que si la douane veut te charger 5 euros de TVA, chronopost de facturera les 18 euros vu que c'est eu qui avance l'argent pour toi. C'est un procédé complètement abusif considérant qu'ils sont déjà rétribué pour la distribution de ton paquet, qu'ils ne te demande pas ton avis avant, qu'ils savent bien que tu vas payer dans 9 cas sur 10.
Il faut demander au vendeur de ne pas mettre la facture sur le paquet et d'indiquer "sample". C'est ce que font la plupart des autres revendeurs, mais IRUIRU non...
Payer la TVA, c'est dur, mais c'est normal. Payer Chronopost 2 fois pour le même service, ça c'est anormal !

Mardi 06 Avril 2010 14:00

commande arrivée ce matin à 10h30 chez moi.
pas de surprise sous forme de frais supplémentaires.
et produit en tout point conforme à ce que j'attendais : royal !
plus qu'à tester : vivement demain.

Mardi 06 Avril 2010 14:19

J'ai jamais eu également de frais de douanes ! Émoticône

Mardi 06 Avril 2010 20:04

MOi non plus !

Mardi 06 Avril 2010 20:04

Megatop tas testé le ghost de juic ?

Mardi 06 Avril 2010 23:32

Mar 31
18:04 Posting/Collection SAYAMA Branch Saitama prefecture
350-1399
Apr 1
5:36 Arrival at outward office of exchange TOKYO INTERNATIONAL Branch Tokyo metropolis
138-8799
Apr 1
14:24 Dispatch from outward office of exchange TOKYO INTERNATIONAL Branch Tokyo metropolis
138-8799
Apr 3
14:01 Arrival at inward office of exchange ROISSY CHRONOPOST INT FRANCE

Apr 3
14:06 In Customs ROISSY CHRONOPOST INT FRANCE

Apr 6
14:46 Awaiting presentation to customs commissioner ROISSY CHRONOPOST INT FRANCE

Apr 6 Retention Retention period: FRANCE

Mardi 06 Avril 2010 23:36

Le dernier message s'est posté tout seul.
Pour moi, actuellement, le colis est dans les mains des douaniers (customs commissioner)
Mégatop, ou tous ceux qui n'ont jamais payé de frais, vous habitez quelle région?

Mercredi 07 Avril 2010 10:23

Citation de pepe13 :
Pour moi, actuellement, le colis est dans les mains des douaniers (customs commissioner)
Mégatop, ou tous ceux qui n'ont jamais payé de frais, vous habitez quelle région?

Chuutttt, faut pas le dire ou l'écrire sinon les douaniers vont être obligés de faire leur boulot Clin d'oeil.
Dis nous plutot la tienne afin qu'on n'y déménage pas MDR

Mercredi 07 Avril 2010 11:17

Citation de pepe13 :

Aquitaine , région bordelaise !

Mercredi 07 Avril 2010 11:23

Citation de lapinot :
Megatop tas testé le ghost de juic ?

répondu par mp !

Jeudi 08 Avril 2010 09:25

Pour info, leur nouveau site est en ligne.

Samedi 10 Avril 2010 13:32

Mon colis étant en rétention à ROISSY, j'ai reçu un message sur mon tél portable de la part des Douanes qui m'ont indiqué qu'en l'absence de facture sur le colis je devais leur fournir la facture ou bon de commmande.
Je pense qu'ils sont allés demander mes coordonnées tél à IRUIRU.
Pour info, il y a 18 euros pour les frais de dossier Chronopost, plus la TVA Française, plus d'autres frais, 3 à 4% dans le prix total à payer.
Les taxes ne sont payées qu'à réception du colis dans le pays de destination. Donc pour les sites qui indiquent taxes comprises, c'est faux, ils envoient peut être un colis banal sans mention commerciale, c'est tout, les taxes snot en théoriquement payables.

Pour moi, je payerai, car c'est pour un bois que je ne peux avoir ailleurs, maissi c'étaient des revêtements, ça me ferait mal au cul, je refuserai le colis.

Mercredi 25 Août 2010 17:48

Commandé une dizaine de fois chez eux dont 2 fois contenant un bois.
Le 1er colis contenant le 1er bois, je n'ai pas eu de frais de douane (c'était vers 2007 ou 2008)
Le 2eme colis contenant le 2eme bois, j'ai eu à les payer ces frais de douane (TVA + frais dossier)
1
1
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements