Enchainements

Vendredi 19 Mars 2010 15:24

Salut !

Alors , je voudrais savoir si vous auriez des enchainements de jeu à me donner ? Parce qu'à vrai dire , mes enchainements sont assez limités....Je n'en ai que 3 :

Service court - top - frappe
Service long - poussette - top -frappe
Service bombe - frappe

& demain j'ai un championnat...Alors si vous pouviez me donner quelques bons enchainements , je vous en serait très reconnaissante ! Émoticône (En espérant que ça m'aidera Émoticône )

Vendredi 19 Mars 2010 15:45

C'est pas la veille que tu vas réussir à devenir champion ^^

Sinon, en régle général, ce qui fonctionne bien (si ca rentre dans ton type de jeu) :

Service court coupé, ca revient souvent long, surtout à ton niveau, puis démarrage en top sur le point le plus faible de l'adversaire.
Il ne faut pas hésiter à pivoter pour aller chercher son point fort (souvent le coup droit)
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Vendredi 19 Mars 2010 15:53

Heu...Oui , je vais pas devenir championne mais j'ai encore quelques heures pour m'entrainer hein !

Enfait , j'ai pas changé mon niveau depuis un petit moment....et depuis je suis passée 800 . Alors , cet enchainement , j'dois dire que j'le connait Émoticône si tu en as d'autres , merci d'me le dire ! Émoticône

Vendredi 19 Mars 2010 16:01

service court remise court balle courte balle courte ... autant que vous voulez et un de vous deux quand il veut flippe et jeu libre

Vendredi 19 Mars 2010 16:05

Citation de nick-nack :
service court remise court balle courte balle courte ... autant que vous voulez et un de vous deux quand il veut flippe et jeu libre

Problème : je ne sais que fliper du revers....

Vendredi 19 Mars 2010 16:08

Service rapide dans le revers, l'adversaire bloque, frappe.

Service lifté rentrant court dans le revers, la balle reviendra sur ton coup droit ou haute, frappe ou top selon la hauteur.

Service sortant coupé, tu pivotes et tu topes dans le revers de l'adversaire.

Service rentrant coupé, tu topes sur le coude.

C'est à peu près tout ce que je fais.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 19 Mars 2010 16:12

Merci quentinsz !

Mais , j'me demande :

est-ce-que l'enchainement : service court dans le revers - (l'adversaire remet long) remise courte coup droit - (l'adversaire remet long) remise longue à l'infirmerie niveau ventre

en est un bon ? Ou est-ce-que je devrais prendre le pivot et toper ?

Vendredi 19 Mars 2010 16:15

à mon avis, sauf si l'adversaire est défenseur, il va te faire mal si tu lui mets en coup droit.

Je pense que les enchainements les plus courts sont les meilleurs car le problème c'est qu'on peut pas prévoir précisément ce que va faire l'adversaire ( donc un enchainement à trois temps c'est difficile ).

Mais si tu sais bien bloquer, tu peux l'inciter à toper pour prendre l'adversaire.

Après, si tu veux pivoter, mais bien un effet sortant ( latéral inversé^^ ) pour pas qu'il te la glisse longue coup droit et que tu sois "mal en point".
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 19 Mars 2010 16:18

Ben j'veux bien , mais les effets sortants et rentrants....J'en réussi 1/5 environ.... *galère*

Vendredi 19 Mars 2010 16:24

ah dommage, ca enlève pas mal de techniques et possibilités

Je pense que tu auras pas d'autres enchainements à part alterner entre services coupés et services mous ( avec le meme geste comme ca la balle monte et tu frappes. ).

Ou le service de la tranche qui choque l'adversaire et qui te permet de marquer un point facile^^

Vise bien le coude pour ton service bombe, ca gène énormément l'adversaire.

Vendredi 19 Mars 2010 16:28

Citation de xMélanie :
Citation de nick-nack :

Problème : je ne sais que fliper du revers....

et ben flippe du revers!
non tout simplement: c'est le moment d'essayer!

Vendredi 19 Mars 2010 16:33

Citation de nick-nack :
et ben flippe du revers!

Ca va être assez chaud , j'suis pas top en CD mais après tout....On peut tenter ! Mais , vous auriez pas des enchaînements à partir du revers ?

(En tous cas , merci pour vos réponses !!)

Vendredi 19 Mars 2010 16:43

Citation de xMélanie :
Citation de nick-nack :
et ben flippe du revers!

Ca va être assez chaud , j'suis pas top en CD mais après tout....On peut tenter ! Mais , vous auriez pas des enchaînements à partir du revers ?

(En tous cas , merci pour vos réponses !!)

et ben frappe! ok je sors... Content
non plus sérieusement pour ton revers: service court remise longue dans le revers revers diago elle revient en revers et revers ligne

Vendredi 19 Mars 2010 16:48

Yeah , Merci !! J'vais apprendre mes leçons et tenter de tout "défoncer" (ben oui , bourineuse !) demain ! J'vais me faire quelques p'tite heures d'entrainements ! Merci encore !

& si vous avez d'autres enchaînements , merci de m'en informer !

Vendredi 19 Mars 2010 16:57

service court CD CD milieu CD revers

Vendredi 19 Mars 2010 17:10

Ce sont des enchainements que tu veux reproduire en match ou c'est pour perfectionner tes coups?

Vendredi 19 Mars 2010 17:10

C'est noté !

Vendredi 19 Mars 2010 19:04

essaie de faire un service deux rebonds (infirmerie) en modulant la zone de reception chez l'adversaire et souvent il revient une balle facile pour essayer de faire un demarrage.

je pense que dans un premier temps pour demarrer en top essaie de faire des top rotatifs pour plus de securite et d'accelerer ensuite plutot que d'essayer d'envoyer des gros scuds directement..

bon apprentissage..
amitiés sportives.

Vendredi 19 Mars 2010 19:50

tu sers long en lifte marteau la balle va monter et la tu frapes
0
0
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques