Dimanche 16 Mai 2004 20:56
Peut on être licencié hors club? (du style: "Je veux pas appartenir à un club, mais je veux jouer au ping, pour faire juste les indivs".)Dimanche 16 Mai 2004 21:02
Je pense que non.Dimanche 16 Mai 2004 21:03
Je ne connais pas la réponse, mais j'aurais tendance à dire qu'il faut adhérer à une association, puisque la F.F.T.T. regroupe des associations.Dimanche 16 Mai 2004 21:17
Bon allez, ma "démarche" est la suivante, et concerne les clubs lésés par le contrat INSEP.Dimanche 16 Mai 2004 21:27
Bonne question !Dimanche 16 Mai 2004 21:37
Et bien il me semble qu'un club ne peut pas refuser une licence, ni obliger un joueur à jouer !Dimanche 16 Mai 2004 21:44
Oui enfin il n'est pas obligé de la recevoir la cotisation! Il peut la refuser aussi!Dimanche 16 Mai 2004 21:47
Non, mais je ne vois pas de véritable problème dans ces contrats fédéraux, sauf si les joueurs en question sont encore sous contrat avec leur club pour l'année à venir. Dans le cas contraire, il ne faut pas nier la liberté individuelle de chaque joueur.Dimanche 16 Mai 2004 21:59
Chaque joueur a le droit de faire ce qu'il veut...mais chaque club (et ses dirigents) a aussi le droit de défendre ses intérêts.
. Et hop, contrat INSEP, et Reims doit refuser la montée en Pro B du fait du "départ vers la fédé" de COULIBALY. Et aucune compensation pécunière!!! Dimanche 16 Mai 2004 22:07
Mais enfin, est-ce que les joueurs en question avaient un contrat avec le club, un engagement sur plusieurs années ? Si ce n'est pas le cas, je ne vois pas le problème. Bien sûr c'est dommage pour le club, mais bon, on ne peut pas dire que le club est lésé.Dimanche 16 Mai 2004 22:07
Voici ce que dit le règlement :Dimanche 16 Mai 2004 22:14
Sauf que Smartiz, tu oublies que, dans le cas présent, ce sont des jeunes qui sont concernés. Or, le règlement prévoit, pour protéger les clubs formateurs, qu'une indemnité de formation soit versée au susdit club si le jeune mute.Dimanche 16 Mai 2004 22:33
Bien sûr puisque le jeune ne mute pas !Dimanche 16 Mai 2004 22:44
Il ne faut pas se cacher derrière son petit doigt.Dimanche 16 Mai 2004 22:52
Il faut encore moins se cacher derriere son gros doigt du milieu.Dimanche 16 Mai 2004 22:55
Hum, mais le cas d'un joueur qui doit travailler aux horaires du championnat est quasi identique. Un joueur a le droit de ne pas faire le championnat, c'est tout, après, si c'est du chantage, c'est le problème du joueur, pas du club. Il vaut quand même mieux que ce soit la fédération qui s'occupe du joueur plutôt que le joueur ait un contrat de nourriture pour fauve au cirque, non ? Parce que c'est sensé le faire progresser.Lundi 17 Mai 2004 07:36
excuse moi Smartiz, mais je suis de l'avis de varispin. Comment tu veux prévoir une mutation qui s'entraine beaucoup et qui réussit. d'autant que ce n'est pas une mutation. cette nouvelle formule n'existait pas avant alors comment tu peux prévoir le développement de ton club si apres un très bon travail des entraineurs on te dit nous on le prend on ne te paye rien et c'est comme cela tu n'as rien a dire. la federation prend en otage les clubs comme le dit varispin. sur des seniors tu peux prevoir un changement de boulot ou de faculté mais pour un cadet meme si il part a l'insep il a toujours continue de jouer avec son club.Lundi 17 Mai 2004 09:51
Non, mais bien sûr que les clubs sont désavantagés. Mais si on considère que pour être performants au niveau international les jeunes ne doivent pas jouer en championnat (je ne dis pas que c'est la cas, mais c'est la polotique actuelle), alors le club prendrait le joueur en otage s'il le conservait en championnat. Les joueurs sont en général moins performant quand ils font des études. Est-ce qu'alors on considère que les parents prennent le club en otage quand ils mettent leurs enfants à l'école. Et puis encore une fois, quand cer joueurs vont quitter le groupe promotion, ils reviendront dans leur club. Dans ce cas, le club devrait payer aussi des indemnités de formation à la fédération d'après vous ? Personnellement, je l'ai dit une fois, je pense qu'il aurait été mieux que les joueurs du groupe promotion fussent dans un club fédéral créer à cet effet.Lundi 17 Mai 2004 09:54
On peut quand même se poser une question : a-t-on suffisamment de licenciés en France pour enlever les meilleurs jeunes à leurs équipes?Lundi 17 Mai 2004 09:55
Tout à fait !Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général