Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Qui est le meilleur serveur actuel ? - Page 4

Dimanche 03 Janvier 2010 22:44

Citation de guigui56 :
Citation de Hao_Shuai_TT :
Mais bon il m'arrive aussi de lancer la balle quelques fois au dessus de la table alors que c'est interdit en tout cas on m'a repris comme quoi c'était pas bon.(je ne vois pas en quoi cela gêne qu'elle soit en dehors ou au dessus mais bon) Bref la c'est un autre débat Émoticône

Si tu autorises les joueurs à servir au dessus de la table, ca veut dire que tu peux aller jusqu'au filet pour servir et faire des services qui ne ressemblent à rien mais qui seraient très efficaces (très courts, très diagonale, etc)
C'est uniquement pour cette raison que la balle doit être frappé derrière la ligne de fond de table.

Et comme tu dois servir derrière la table et lancer la balle verticalement, si tu la reprends au-dessus de la table, c'est qu'elle n'a pas été lancée verticalement. Clin d'oeil
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 03 Janvier 2010 23:32

Citation de Benji713 :
Enfin, c'est assez abbérant que je doive développer pour que certains débiles fassent preuve d'une réflexion plus avancée que des seuls préjugés stéréotypés qu'ils se fondent sur, en fin de compte, une ignorance.

Mais enfin ! Tu es obligé de te montrer aussi désagréable ?

Dimanche 03 Janvier 2010 23:45

moi j'adore ceux de Samsonov.
Superbe lancé de balle et ils se ressemblent tous malgré toute la variation qu'il imprime.
c'est impressionnant.

Lundi 04 Janvier 2010 16:54

Citation de TP-LINK :
Citation de Benji713 :
Citation de Gussensei :
Citation de Benji713 :
Ma Lin, je ne le considère plus vraiment comme un bon serveur


Excuse moi mais c'est toi qui passe un peu pour un boulet, je ne fais que te citer


Si tu n'es pas capable d'un minimum d'interprétation, alors tu ne fais que d'enfoncer dans une certaine forme de ridicule.
On a tous vu cette vidéo de Ma Lin qui la première fois nous impressionne, cependant pour avoir vu de nombreuses vidéos de lui, ses services, tous les joueurs Top 100 ne rencontrent pas de difficultés particulières à le remettre sans se prendre une balle dure après.
Les critères d'un bon serveur sont pour moi celles qu'on peut retrouver chez Schlager, à savoir une balle facile derrière voire un service gagnant, qualités qu'on retrouve aussi bien chez Wang Hao, que j'ai vu faire bouffer legoût, voire même Ma Lin aux J-O.
Le service de Ma Lin fait autant bouffer que celui de Chila, la seule différence est qu'il paraît plus impressionnant.
Enfin, c'est assez abbérant que je doive développer pour que certains débiles fassent preuve d'une réflexion plus avancée que des seuls préjugés stéréotypés qu'ils se fondent sur, en fin de compte, une ignorance.


Émoticône

"Boulet" one day "Boulet" for ever ? MDR


Pour ne citer que lui, Mattenet n'a commis que très peu de fautes de retour sur son service. Et il figurait aux alentours des nO 70.
Il serait préférable que tes réponses ne se limitent pas qu'à des passages où tu penses faire ressortir à mauvais escient le peu de vocabulaire que tu es en mesure de déployer. Argumenter, tu ne sembles pas comprendre ce que ça signifie.

Big => Les réponses seraient moins désagréables si les messages impertinents étaient en partie argumentés. Se permettre critiquer un message sans développer un minimum , c'est ridicule.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Lundi 04 Janvier 2010 17:36

Citation de bargodoune :
He Zhi When, ça sert pas mal.


Émoticône
vive moi !

Lundi 04 Janvier 2010 17:41

Faudrait s'entraîner à la roulette pour battre He Zhi When Émoticône

Mardi 05 Janvier 2010 00:09

Citation de Benji713 :
Citation de TP-LINK :
Citation de Benji713 :
Citation de Gussensei :
Citation de Benji713 :
Ma Lin, je ne le considère plus vraiment comme un bon serveur


Excuse moi mais c'est toi qui passe un peu pour un boulet, je ne fais que te citer


Si tu n'es pas capable d'un minimum d'interprétation, alors tu ne fais que d'enfoncer dans une certaine forme de ridicule.
On a tous vu cette vidéo de Ma Lin qui la première fois nous impressionne, cependant pour avoir vu de nombreuses vidéos de lui, ses services, tous les joueurs Top 100 ne rencontrent pas de difficultés particulières à le remettre sans se prendre une balle dure après.
Les critères d'un bon serveur sont pour moi celles qu'on peut retrouver chez Schlager, à savoir une balle facile derrière voire un service gagnant, qualités qu'on retrouve aussi bien chez Wang Hao, que j'ai vu faire bouffer legoût, voire même Ma Lin aux J-O.
Le service de Ma Lin fait autant bouffer que celui de Chila, la seule différence est qu'il paraît plus impressionnant.
Enfin, c'est assez abbérant que je doive développer pour que certains débiles fassent preuve d'une réflexion plus avancée que des seuls préjugés stéréotypés qu'ils se fondent sur, en fin de compte, une ignorance.


Émoticône

"Boulet" one day "Boulet" for ever ? MDR


Pour ne citer que lui, Mattenet n'a commis que très peu de fautes de retour sur son service. Et il figurait aux alentours des nO 70.
Il serait préférable que tes réponses ne se limitent pas qu'à des passages où tu penses faire ressortir à mauvais escient le peu de vocabulaire que tu es en mesure de déployer. Argumenter, tu ne sembles pas comprendre ce que ça signifie.

Big => Les réponses seraient moins désagréables si les messages impertinents étaient en partie argumentés. Se permettre critiquer un message sans développer un minimum , c'est ridicule.

Adrien est l'un des meilleurs en retour de service si tu ne savais pas encore. Et ce n'est pas parce qu'Adrien a bien retourné les service de Ma Lin que Ma Lin ne fait pas parti des meilleurs serveurs. Un très bon serveur n'est pas toujours celui qui gagne le point direct sur le service. Une petite comparaison avec le tennis. Penses-tu que Nadal est un bon serveur ?

Un bon serveur peut être celui qui a des services qui lui permettent de gagner le point plus facilement au 1er démarrage par exemple.

Maintenant tu devrais "peut-etre" réfléchir avant de dire que les service de Ma Lin ne genent pas...

Mardi 05 Janvier 2010 00:30

ben de tt facon, ma lin fait aussi souvent le point avec son service donc y a pas a epiloguer !

c est une des meilleurs serveurs !!

Mardi 05 Janvier 2010 01:03

Il a pas dit qu'ils gênaient pas mais qu'ils étaient moins gênants, nuance.

Mardi 05 Janvier 2010 04:16

Citation de nonclasséman :
Il a pas dit qu'ils gênaient pas mais qu'ils étaient moins gênants, nuance.
Relis ce qu'il a écrit et tu verras.

Pour t'aider je t'ai fait un copier/coller de son message :

Schlager m'a surtout impressionné lors du GPL 2009, il a fait pas mal bouffer;
Ma Lin, je ne le considère plus vraiment comme un bon serveur : Il met peut-être plus de rotation que les autres, mais ça ne gêne pas. Hormis lorsqu'il alterne avec le mou et qu'il s'en suit d'un gros pain.
Donc pour moi, c'est soi Wang Hao, soi Schlager.

Mardi 05 Janvier 2010 10:48

Le meilleur service étant ... le service varié je vote pour Samsonov et Schlager.
Les meilleurs serveurs "novateurs" sont Ochtarov et Matsudaira K.
N'oubliez pas Waldner il y a quelques temps !!

Mardi 05 Janvier 2010 11:55

Personnelement, je nedonnerai pas mon propre avis, simplement car pour le donner il me faudrai les avoir jouer et etre de leur niveau. A notre niveau il est quasiment impossible de juger ses joueurs sans compter que meme les pros qui les joues ne savent pas toujour ce qu'il y a dans les services en face car ce qui compte c est le contacte balle/raquette, et sur un meme geste a leur niveau ils sont capable de la toucher a different endroit ce qui permet d'avoir un service different. Ainsi il est impossible de juger simplement en voyant des vidéos ou du vrai match.

* Le meilleur serveur actuel :

Cepandant a entendre des interview de differents joueurs international (Chila, Persson, Primorac etc..) il semblerais en effet que le meilleur du circuit actuel soit sans conteste Werner Schlager. Il serait en effet capable avec les meme gestes d'envoyer toujour des services different (la encore lié au contacte raquette) et sans meme que l'adverssaire sache ce qu'il y a dans le service. Il a aussi une panoplie de service tellement entendu qu'il trouve toujour un service qui gene (ceci a été dit par Chila et jorgen persson).

* Le meilleur serveur de tout les temps :

La pareil, ce ne sont que des repport d'interview. Il semblerais que le meilleur serveur de tout les temp reste sans conteste Liu Guoliang (qui est maintenant entraineur de l'equipe de chine). Il est connus pour etre capable de placer la balle exatement ou il veut avec une préscision incroyable tout en variant les effets et le type de balles envoyer. Il etait connu pour faire des points asser régulièrement juste avec sont service. Il faut aussi noter que dans une interview il a dit que l'arrivé de la balle de 40 et de l'impossibilité de cacher le service ne jouait pas en sa faveur, et il semblerais que se soit pour cela qu'il ai arreter sa carrière de pongiste (personnellement je ne pensse pas que ce soit ca qui ai fait arreter Guo, je suit certain qu'il se serait très bien habituer a cette règle).

* Service original :

Bien la je noterai OVTCHAROV et KENTA pour la remise au gout du jour du service revers.
Je me permetterai d'ajouter aussi une joueuse qui elle est a un niveau beaucoup plus bas, mais qui a tout simplement un service hyper complexe et immpressionant : Liu Yu Hua. Je ne sait pas trop si elle est numéro aujourd'hui mais de toute facon ca viendra assez vite. Moi je l'ai croiser la première fois quand elle etait encore 45 ou 55 je ne sait plus trop et déja a ce niveau en tournoi elle fesait des points sur des classé 30 homme avec sont service, c'est simplement impressionant.

Mardi 05 Janvier 2010 12:02

Citation de TP-LINK :
Citation de nonclasséman :
Il a pas dit qu'ils gênaient pas mais qu'ils étaient moins gênants, nuance.
Relis ce qu'il a écrit et tu verras.

Pour t'aider je t'ai fait un copier/coller de son message :

Schlager m'a surtout impressionné lors du GPL 2009, il a fait pas mal bouffer;
Ma Lin, je ne le considère plus vraiment comme un bon serveur : Il met peut-être plus de rotation que les autres, mais ça ne gêne pas. Hormis lorsqu'il alterne avec le mou et qu'il s'en suit d'un gros pain.
Donc pour moi, c'est soi Wang Hao, soi Schlager.


Oui enfin on imagine bien que c'est par rapport aux autres pros et pas par rapport aux petits joueurs français de départementale.
Ou alors il serait très con mais pour le connaître un peu je ne pense pas. Clin d'oeil

Mardi 05 Janvier 2010 16:04

Citation de TP-LINK :
Citation de Benji713 :
Citation de TP-LINK :
Citation de Benji713 :
Citation de Gussensei :
Citation de Benji713 :
Ma Lin, je ne le considère plus vraiment comme un bon serveur


Excuse moi mais c'est toi qui passe un peu pour un boulet, je ne fais que te citer


Si tu n'es pas capable d'un minimum d'interprétation, alors tu ne fais que d'enfoncer dans une certaine forme de ridicule.
On a tous vu cette vidéo de Ma Lin qui la première fois nous impressionne, cependant pour avoir vu de nombreuses vidéos de lui, ses services, tous les joueurs Top 100 ne rencontrent pas de difficultés particulières à le remettre sans se prendre une balle dure après.
Les critères d'un bon serveur sont pour moi celles qu'on peut retrouver chez Schlager, à savoir une balle facile derrière voire un service gagnant, qualités qu'on retrouve aussi bien chez Wang Hao, que j'ai vu faire bouffer legoût, voire même Ma Lin aux J-O.
Le service de Ma Lin fait autant bouffer que celui de Chila, la seule différence est qu'il paraît plus impressionnant.
Enfin, c'est assez abbérant que je doive développer pour que certains débiles fassent preuve d'une réflexion plus avancée que des seuls préjugés stéréotypés qu'ils se fondent sur, en fin de compte, une ignorance.


Émoticône

"Boulet" one day "Boulet" for ever ? MDR


Pour ne citer que lui, Mattenet n'a commis que très peu de fautes de retour sur son service. Et il figurait aux alentours des nO 70.
Il serait préférable que tes réponses ne se limitent pas qu'à des passages où tu penses faire ressortir à mauvais escient le peu de vocabulaire que tu es en mesure de déployer. Argumenter, tu ne sembles pas comprendre ce que ça signifie.

Big => Les réponses seraient moins désagréables si les messages impertinents étaient en partie argumentés. Se permettre critiquer un message sans développer un minimum , c'est ridicule.

Adrien est l'un des meilleurs en retour de service si tu ne savais pas encore. Et ce n'est pas parce qu'Adrien a bien retourné les service de Ma Lin que Ma Lin ne fait pas parti des meilleurs serveurs. Un très bon serveur n'est pas toujours celui qui gagne le point direct sur le service. Une petite comparaison avec le tennis. Penses-tu que Nadal est un bon serveur ?

Un bon serveur peut être celui qui a des services qui lui permettent de gagner le point plus facilement au 1er démarrage par exemple.

Maintenant tu devrais "peut-etre" réfléchir avant de dire que les service de Ma Lin ne genent pas...


Pour avoir vu Ma Lin jouer sur la plupart des vidéos qu'on peut trouver sur lui, je n'ai jamais vu quelqu'un remettre son service dans le filet, hormis une fois Boll à L'Open du Quatar 2009. Les points qu'il fait sont notables lors des retours des services mous qu'il fait, et uniquement. Il n'a pas la capacité de faire le point directement, car il a beau mettre sûrement plus d'effet et avoir une action extrêmement rapide, son service très coupé ne gêne pas, et c'est ce que j'ai voulu dire.
A présent, je pensais être assez clair dans la définition d'un bon serveur, c'est quelqu'un qui d'une part est capable de faire le point directement sur son service voire après. Qualités qu'on retrouve chez Wang hao, et surtout chez Schlager.
Après, je ne nie pas que Ma Lin fait partie des bons serveurs cependant j'appuie une nuance entre les services de Schlager et les services de Ma Lin, après, si on veut citer les meilleurs serveurs on peut très bien prendre le Top 50 M, ça sera la même chose.

Test123456 => Bonne nuit.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mardi 05 Janvier 2010 19:48

Les vidéos que tu as vu c'est des matchs en entier au moins ?

Tu as dit que son service très coupé ne gène pas... tu es sur de ce que tu as dit ?

Il y a et aura toujours une nuance entre les services de différents joueurs. Un bon serveur n'est pas obligatoirement dans le top 10 M, 20 M ou 50 M.

Un joueur qui est à la 150ème place mondiale peut être un meilleur serveur qu'un joueur à la 80 ou 100ème place mondiale.

Mercredi 06 Janvier 2010 11:43

Evidemment, ils concernent des matchs entiers sauf pour Boll.
Son service très coupé ne gêne pas les joueurs Top 100 mondial et j'ai pu le constater sur une vidéo, très rarement on voit des joueurs remettre dans le filet son service; Chose, qu'une nouvelle fois retrouve " fréquemment " chez Schlager.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Samedi 06 Février 2010 14:53

Kenta Madsudaira !!!

Samedi 06 Février 2010 18:02

Benji713 ... raconte toujours autant de la merde ... pour changer ....

Samedi 06 Février 2010 19:17

Citation de Benji713 :
Evidemment, ils concernent des matchs entiers sauf pour Boll.
Son service très coupé ne gêne pas les joueurs Top 100 mondial et j'ai pu le constater sur une vidéo, très rarement on voit des joueurs remettre dans le filet son service; Chose, qu'une nouvelle fois retrouve " fréquemment " chez Schlager.

Combien de joueur du TOP 100 mondial tu connais ?
0
2
79 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général