Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nimbus soft / Desto F3

Jeudi 24 Décembre 2009 12:22

Bonjour, je voudrai savoir les différences entre ces deux revêtements car pour l'instant je joue avec 2 desto F3 et le coté un tout petit peu plus dure du Nimbus soft m'intéresse. Cependant je ne veux pas perdre en adhérence.

Quelqu'un pourrait-il faire la comparaison entre ces deux revêtements ?

ps: je joue avec un Samsonov Alpha

Jeudi 24 Décembre 2009 12:39

le nimbus soft est plus dure que le desto F3 (comme tu l'as bien dit). Il est aussi un peu plus rapide et au niveau de la rotation de balle, c'est un très bon revêtement. Mon cousin joue avec ce revetement en 1.8 dans son CD et il n'est pas prêt de s'en séparer car il l'adore. En plus, le son lors de l'impact de la balle est superbe.

une très bonne plaque...le seul inconvénient est au niveau esthétique car le rouge est assez rapidement devenu dérivé bordeaux mais niveau rendement elle va encore très bien.
CP Montois - H200

Jeudi 24 Décembre 2009 15:14

Je te conseille le Sinus Sound dans le même esprit, mou, rapide et fait "toc"!
Bien pour toper et toper.
Et en promo dans presque toutes les crèmeries en ce moment Content, en même temps au tarif normal, c'est vrai que ça reste très cher.

Mais bon les prix qui augmentent tous les ans, c'est une constante chez tous les fabricants.

Jeudi 24 Décembre 2009 15:28

Il me semble que le Sinus Sound est encore plus tendre que le desto f3 ? si je me souviens bien c'est

32.5° : sinus sound
35°: desto f3
37.5° : nimbus soft

et personnellement je recherche un peu plus de réaction dans mes contres. Le nimbus sound ayant +- les mêmes caractéristiques que le F3 mais en un peu plus dure me paraissait pas mal.

le sinus, je pense, est beaucoup trop tendre (en tout cas par rapport a ce que je recherche)

Jeudi 24 Décembre 2009 16:32

Attention le topsheet des Nimbus est encore plus souple que celui des Desto, au final niveau tendreté tu ne verras pas grande différence entre ton F3 et le Nimbus soft.

Je te dirais bien Pilot Power, mais on va encore m'accuser de conseiller mes plaques!Rire
0
0
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements