Colle normale Joola ZOOM (VOC)

Lundi 21 Décembre 2009 14:22

Phénomène très bizarre la semaine dernière:

Je recolle ma raquette mercredi dernier avec de la Joola Zoom (VOC) qui est une colle normale. Je n'ai pas tendu mes plaques et j'ai collé comme d'habitude.
(Il s'agit d'un Tenergy 64 et d'un Rookie D.TecS sur un bois Primorac.)

Une fois le collage terminé j'ai remis ma raquette dans sa housse puis n'ai pas joué jusqu'à samedi. Samedi, grosse surprise, ma raquette avance plus que d'habitude et fait un boucan d'enfer: tout de suite j'ai pensé à la colle rapide.

Alors je sais pas si ça va me faire la même chose au prochain entrainement mais c'était excellent en tout cas samedi!

Le plus étonnant c'est que j'ai déjà dû coller 5 ou 6 raquettes avec ce même pot de colle et que je n'ai jamais eu le même effet. Est-ce dû aux VOCs emprisonnés pendant 3 jours dans la housse?

Lundi 21 Décembre 2009 15:12

Moi aussi j'utilise cette colle pour mes assemblages. Effectivement l'entrainement qui suit le collage fait 2/3 jours avant, on retrouve les sensations de la colle rapide.
Mais çà s'estompe vite après... Dommage !!

Lundi 21 Décembre 2009 16:49

c'est un peu pour ça qu'on conseille d'aérer sa palette collée à la voc et de ne pas l'utiliser pendant 72h...

Mardi 22 Décembre 2009 00:12

Ok pour passer les tests (mais ça c'est pas en pré-règ que j'vais être testé) mais que ça fasse toujours effet colle rapide 3 jours après collage...

Mardi 22 Décembre 2009 09:01

Citation de nonclasséman :
Ok pour passer les tests (mais ça c'est pas en pré-règ que j'vais être testé) mais que ça fasse toujours effet colle rapide 3 jours après collage...

Super mentalité...

Mardi 22 Décembre 2009 12:00

La colle n'est pas pour moi l'explication. Quelque fois tu peux tomber sur des revêtements beaucoup plus mous que d'autres même si se sont les mêmes. Le tenergy 05 est parfois dur comme du bois et sur la raquette du copain qui possède le même bois c'est différents. Déjà avec la colle rapide il y avait des différences. Peut être que le stockage est l'explication de ce phénomène.

Mercredi 23 Décembre 2009 12:10

Citation de lolovdb :
Citation de nonclasséman :

Super mentalité...

Rassure-toi, je ne cache pas mes services, je ne booste pas et n'utilise pas de picot long lisse...

Pour toi c'est très très grave de coller encore sa raquette à la normale VOC ? Et je colle chez moi pas sous le nez d'un bébé de 6 mois.

Mercredi 23 Décembre 2009 12:11

Citation de douinos :
La colle n'est pas pour moi l'explication. Quelque fois tu peux tomber sur des revêtements beaucoup plus mous que d'autres même si se sont les mêmes. Le tenergy 05 est parfois dur comme du bois et sur la raquette du copain qui possède le même bois c'est différents. Déjà avec la colle rapide il y avait des différences. Peut être que le stockage est l'explication de ce phénomène.

Je suis d'accord mais là où c'est bizarre, c'est que le Tenergy 64 en question, je l'ai déjà collé avec la même colle et n'ai jamais ressenti les mêmes sensations! Même en jouant 20 min apès collage.

Mardi 23 Avril 2013 10:52

Quelles sont les différences avec celle ci, la Tibhar ou la misterping ? Merci d'avance.

Mercredi 24 Avril 2013 03:17

La MisterPing, je ne connais pas, mais par rapport à la Tibhar de la saison passée (devenue Wack Sport mais différente à priori)

moins pateuse au fil du temps, donc, plus fluide, sèche mieux, s'étale mieux, tiens bien tout en se décollant beaucoup plus facilement et moins de dépôts.

Si on lui trouve un défaut pour ce style de colle, qu'on me le dise !!! (effet colle rapide les premières heures)

Je la coupe même avec de l'essence F pour la rendre encore plus fluide, tout reste nickel.

Pour les tests fréquents, je ne mets plus que de la colle sur le bois et ça tient bien (sauf plaques neuves bien sûr)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 24 Avril 2013 03:18 par Lolo4217
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l
1
1
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies