Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Besoin d'avis de connaisseurs...

Jeudi 17 Décembre 2009 21:57

Bonjour à tous,
Alors voilà, je joue actuellement avec deux mark V normaux, d'épaisseur 2,5 mm chacun, tous deux collés sur un bois Stiga Optimum Carbo (R=17,5 ; C =13).
Le problème étant qu'ayant un jeu plus explosif, je le trouve un peu "lent", ou plutôt pas assez rapide.

Question :
- Quels revêtements (assez dur, environ 40-45°) me conseillez vous pour avoir un revêtement à peu prêt égal au mien, sauf au niveau de la rapidité ? (Je vise entre 19,5 et 21,5)

Merci d'avance pour vos réponses !

Val

Jeudi 17 Décembre 2009 22:10

l'Energy Green Power de joola en 2mm est un tres bon revetement a mon gout, le seul truc c'est que je les changes tous les deux mois

a decathlon il coute 24 euros.

tres bon pour le bloc actif, la frappe et le top frappe^^

Jeudi 17 Décembre 2009 23:03

Ok, merci à toi Santes ! Pouvez me renseigner sur la dureté du revêtement Tenergy 05 de chez Butterfly svp ?

Jeudi 17 Décembre 2009 23:04

Premièrement quel est ton classement ?

Jeudi 17 Décembre 2009 23:07

12 car je fais pas beaucoup de matchs, pour cette première phase 36 matchs/33victoires... ^^

Jeudi 17 Décembre 2009 23:14

Ok... donc tenergy oublies ça ... vraiment une plaque qui demande du bagage technique et un placement excellent pour être utilisée pleinement en accélérant donc mauvaise idée . Donc en plus rapide il y a bien des plaques ! Dans le fond toute la plaque va sauf la vitesse donc un tensor assez dur en 2mm le fera du type donic coppa jo gold .

Jeudi 17 Décembre 2009 23:18

Ok merci. J'avais pensé à prendre un pryce 40. Tu en penses quoi ?

Jeudi 17 Décembre 2009 23:23

Ce sera plus tendre , moins linéaire ( moins constant dans ses réactions ) sinon ça pourrait être bien mais le pryde tout court ou le coppa se rapprocheraient plus de tes plaques en sensations en étant en même temps plus rapides . Je t'aurais aussi bien conseillé le roxon 450 mais bon je veux pas passer pour un mec qui fait une passion d'une plaque comme des chers gwadaRire |! En passant vraiment LA meilleure plaque que j'ai pu tester .

Jeudi 17 Décembre 2009 23:26

Ok ok Émoticône . Merci beaucoup pour tes précieux conseils. Je vais donc me renseigner encore un peu avant d'investir MDR

Jeudi 17 Décembre 2009 23:29

Vas voir pour les trois plaques que je t'ai cité , tu peux difficilement te tromper avec ça en prenant en 2mm .Pour le roxon si tu lis l'anglais voici quelques comms : http://www.tabletennisratings.com/equipment/Andro-Roxon-reviews/97,27/user-ratings-cs.html ( pas le 500 en passant , le 450 car le 500 est beaucoup moins bien , juste bon pour frapper ) .

Jeudi 17 Décembre 2009 23:44

je connais pas trop les plaques cités au dessus, mais vu que je jouais avec du mark V avant, j'etais content du EGP, apres chacun a ses gouts

apres tout depend de ton jeu également

Vendredi 18 Décembre 2009 08:04

Citation de Omega :
Ce sera plus tendre , moins linéaire ( moins constant dans ses réactions ) sinon ça pourrait être bien mais le pryde tout court ou le coppa se rapprocheraient plus de tes plaques en sensations en étant en même temps plus rapides . Je t'aurais aussi bien conseillé le roxon 450 mais bon je veux pas passer pour un mec qui fait une passion d'une plaque comme des chers gwadaRire |! En passant vraiment LA meilleure plaque que j'ai pu tester .


Les plaques andro sont de très bonnes qualités. Je joue moi-même avec un plasma et je jouais avant avec un Bryce et ben niveau vitesse, mon mousse actuel dépasse largement mon ancien bryce.
dans la gamme plasma, je te conseille le 430. Sinon, regarde effectivement du coté des roxon.
CP Montois - H200

Vendredi 18 Décembre 2009 09:15

Pour trouver des Mark V max un peu lent, il faut déjà y aller...

Il serait peut être plus intéressant de faire un peu de muscu ou un peu plus d'entrainement... si si je suis sympa là, il ne faut pas forcément toujours recourrir à des plaques plus rapides alors qu'elles ne sont pas forcément la meilleure solution.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 18 Décembre 2009 09:32

Citation de Diabolosyl :
Pour trouver des Mark V max un peu lent, il faut déjà y aller...

Il serait peut être plus intéressant de faire un peu de muscu ou un peu plus d'entrainement... si si je suis sympa là, il ne faut pas forcément toujours recourrir à des plaques plus rapides alors qu'elles ne sont pas forcément la meilleure solution.


+100000000000000000 pour Diabolosyl.... Ya une maladie chronique chez les jeunes joueurs qui s'appelle la "plusçavavitemieuxcestetplusjepensemieuxjouer". C'est une maladie terrible, qui fait vraiment des ravages et malgré tous les conseils avertis de certains experts, cette maladie continue de se répandre.

Il faut vraiment travailler pour que les jeunes comprenne que la vitesse c'est dépassé!
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 18 Décembre 2009 09:45

Prends 2 Roxon 500 en Max sur un bois Epox Top Speed, ca devrait te suffire en vitesse Émoticône

Vendredi 18 Décembre 2009 09:53

Pour ma part j'aurais bien dis des sinus alpha 2.0mm ou max
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements