Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Pilot Power ou Impuls speed ?

Jeudi 10 Décembre 2009 08:20

Bien que pour l'instant je persiste avec le Mark V HPS, il s'avère que celui ci ne semble pas assez dynamique pour les frappes, de ce fait je pense revenir sur le Pilot Power ou l'impuls speed avec lesquels j'avais + de sensations (je sais ce n'est pas très logique puisque ce sont des revêtements tendres, pourtant...
Je n'arrive pas à me décider entre ces 2 là c'est pourquoi j'aurais besoin de votre aide et de votre ressenti notamment pour ceux qui auraient essayés les 2.
Lequel me conseillez vous et pourquoi et en quel millimétrage ? Merci d'avance.

Jeudi 10 Décembre 2009 08:52

toujours pareil pilot power 2.0 mm Émoticône
"Dont worry about a thing, cause every little thing gonna be all right."

Jeudi 10 Décembre 2009 09:05

impuls speed c'est trés bien et suse moins vite que le pilot power par contre c'est moins rapide quand meme

Jeudi 10 Décembre 2009 10:04

Je trouve que le PP est plus précis en frappe que l'IS, pour ma part c'est dû au côté un peu moins tendre du PP.

Jeudi 10 Décembre 2009 11:57

Citation de youfou :
impuls speed c'est trés bien et suse moins vite que le pilot power par contre c'est moins rapide quand meme

Je ne vois pas où tu peux conclure que le Pilot Power s'use plus vite, le mien a 3 mois et n'a pas bougé. Ce n'est pas à priori le cas des tensors allemands généralement.

Citation de pilami :
Je trouve que le PP est plus précis en frappe que l'IS, pour ma part c'est dû au côté un peu moins tendre du PP.

Pareil, Pilot Power avec un ressenti plus a 35°, et très bon en frappes notamment, ce qui n'est pas fréquent sur les plaques tendres.

Jeudi 10 Décembre 2009 13:18

Faire attention a l'angle de rejet du pilot power. Celui de l'impuls speed est plus courbe.

Jeudi 10 Décembre 2009 13:27

Pour la frappe pure le Pilot Power semble + approprié ?

Jeudi 10 Décembre 2009 23:05

Citation de julot :
Citation de youfou :

Je ne vois pas où tu peux conclure que le Pilot Power s'use plus vite, le mien a 3 mois et n'a pas bougé. Ce n'est pas à priori le cas des tensors allemands généralement.

Citation de pilami :

Pareil, Pilot Power avec un ressenti plus a 35°, et très bon en frappes notamment, ce qui n'est pas fréquent sur les plaques tendres.

Émoticône je dirais même un peu plus dur qu'un qu'un nimbus soft ou un sinus sound.

Citation de Gussensei :
Faire attention a l'angle de rejet du pilot power. Celui de l'impuls speed est plus courbe.

Émoticône
Si c'est possible ...

Jeudi 10 Décembre 2009 23:09

Citation de hervek :
Pour la frappe pure le Pilot Power semble + approprié ?

Oui par rapport à l'IS, mais moins de sensation, après l'IS en 2mm et le PP en 2mm n'ont pas grand chose en commun même s'ils sont donnés pour tendre !
Si c'est possible ...

Jeudi 10 Décembre 2009 23:10

Pour ceux qui ont joués avec soit l'I.S ou le Pilot Power, vous frappiez mieux avec lequel ? Lequel était + dynamique ? Merci d'avance.

Jeudi 10 Décembre 2009 23:39

Le PP est plus dynamique que l'IS lorsqu'il n'est pas sollicité (régularité, vitesse avec prise de balle au rebond) en revanche pour un joueur "rentre dedans" l'effet catapulte de l'IS est plus prononcé ! Après cela dépend comment tu joues !
Si c'est possible ...

Vendredi 11 Décembre 2009 00:14

ayant joué avec un IS 2mm c du bon matos pour moi, tout en controle on peut tout faire avec ce revetement, en frappe je n'ai pas trop eu de probleme, de tte façon en frappe il faut s'engager, après ca part moins vite je pense car plaque tendre. IS c très mou mais que du bonheur pour moi.

Vendredi 11 Décembre 2009 14:03

Citation de hervek :
Pour ceux qui ont joués avec soit l'I.S ou le Pilot Power, vous frappiez mieux avec lequel ? Lequel était + dynamique ? Merci d'avance.

Je pense que ça dépend de ta technique, personnellement j'ai toujours eu des pbs de placement en frappe avec les très tendres genre IS ou F3 BS.
Aussi pour le cote dynamique, il y a aussi un aspect psychologique: j'avais l'impression d'avoir plus de vitesse avec l'IS a cause du son énorme quand on rentre dedans, mais en fait ça avançait moins que le PP. Il se peut que le bruit ait aussi un impact sur l'adversaire Émoticône

Vendredi 11 Décembre 2009 16:29

"Ayant joué avec un I.S" tu ne joues plus avec titiom10 ?
0
1
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements