Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Motion de défiance contre le Président fédéral

Jeudi 03 Décembre 2009 11:12

Un an à peine après son élection à la tête de la F.F.T.T. le Président fédéral est attaqué par une douzaine des membres de son Comité Directeur dont certain Vice-Président !

Ces personnes ont lancé vers les dirigeants de Ligue et de Comité (Électeurs de l'A.G. fédérale pour certains ... je le rappelle) une pétition en vue de déposer une motion de défiance lors de la prochaine Assemblée Générale de la FFTT.

Qu'en pensez-vous ?

Est-ce normal à votre avis ? Émoticône
Restons calmes ! La Vie est un theâtre ... vive la Comédie ! - http://www.sagcestastt.fr

Jeudi 03 Décembre 2009 13:56

Je sais pas si c'est normal, mais je sais que ça fait un moment que ça couve. (Depuis le début d'ailleurs.....)

Jeudi 03 Décembre 2009 14:07

Pour répondre à ton autre question, j'en pense pas grand chose.

Notre président a sûremment trop promis lors de sa campagne, avant de se rendre compte, une fois élu, que tout président qu'il est, il ne peut pas faire ce qu'il veut...et donc tenir ses promesses.

Il y en a que ça doit agacer d'avoir été pris pour des c...

Ce qu'il y a de plus malheureux pour moi, c'est que le ping français n'a pas eu depuis longtemps autant de raisons de se réjouir et d'etre optimiste. (même si, c'est vrai, on récolte les fruits des politiques fédérales précédentes)

Jeudi 03 Décembre 2009 15:00

il m'est d'avis que ce type de sujet est interne au élus fédéraux et ne concerne que eux, s'ils n'arrive pas a enrayer cette situation, c'est l'organisme supérieur qui prend en charge, en loccurence pour une fédération, ce sera l'Etat. Avec bien sur les dispositions et contrainte qui s'impose.

Jeudi 03 Décembre 2009 16:22

Citation de Map :
Un an à peine après son élection à la tête de la F.F.T.T. le Président fédéral est attaqué par une douzaine des membres de son Comité Directeur dont certain Vice-Président !

Ces personnes ont lancé vers les dirigeants de Ligue et de Comité (Électeurs de l'A.G. fédérale pour certains ... je le rappelle) une pétition en vue de déposer une motion de défiance lors de la prochaine Assemblée Générale de la FFTT.

Qu'en pensez-vous ?

Est-ce normal à votre avis ? Émoticône


et toi Map qu'en penses-tu ? car tu es assez bien placé pour avoir une vision plutôt objective sur le sujet (déjà de part ton expérience)

pour ma part je n'ai pas assez de recul ni données pour donner mon avis...

Jeudi 03 Décembre 2009 16:52

Citation de jéjé3381 :
et toi Map qu'en penses-tu ? car tu es assez bien placé pour avoir une vision plutôt objective sur le sujet (déjà de part ton expérience)

pour ma part je n'ai pas assez de recul ni données pour donner mon avis...



Personnellement j'ai eu à participer au vote de cette pétition (en tant qu'élu ... et qui plus est délégué suppléant de mon département à l'A.G. fédérale) et j'ai voté contre.

Pour une raison essentielle respect de la légitimité résultant du vote d'une très large majorité ... même s'il y a des sujets (*) qui n'avancent pas assez vite (à mes yeux) ... laissons du temps aux hommes pour "travailler" avant de les enfoncer.


(*) par exemple la participation de certains asiatiques à deux championnats au cours de la même saison.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 03 Décembre 2009 16:55 par Map
Restons calmes ! La Vie est un theâtre ... vive la Comédie ! - http://www.sagcestastt.fr

Jeudi 03 Décembre 2009 19:02

Pourrait-t-on connaître les 12 membres "frondeurs" et le contenu de la motion ? On dit qu'un des défauts de notre Fédération est son opacité : s'il y a des problèmes, il serait bien qu' on en débatte de façon transparente ? Non ?

Jeudi 03 Décembre 2009 22:11

Aux dernières nouvelles, les 12 ne seraient plus forcément aussi nombreux et hésiteraient à poser la motion.
Elle risquerait fort de ne pas passer et de mettre ses tenants en position fort inconfortable.
Annecy TT

Vendredi 04 Décembre 2009 11:26

Citation de retouràlendroit :
Aux dernières nouvelles, les 12 ne seraient plus forcément aussi nombreux et hésiteraient à poser la motion.

Les Apôtres reviennent vers le Christ ? Normal, à l'approche de Noël. MDR
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 04 Décembre 2009 12:47

Bonjour,
Si cela est vrai, je pense que l'énergie dépensée pour déstabiliser le président devrait plutôt être mise au service du tennis de table...
Certains de nos dirigeants élus semblent l'avoir oublié, c'est fort dommage ! Au delà des rivalités et des enjeux de pouvoir, il serait bon de revenir à une certaine réalité dans un contexte social difficile, et se remettre dans la peau d'un pongiste de "base", (et il n'y a rien de péjoratif dans ce mot !) car ce sont quand même bien les licenciés dans les clubs qui font la fédération.
S'il y a message à faire passer, c'est que personne n'a été élu pour son propre compte ni pour tirer des bénéfices de cette élection (bien qu'il y en ait, j'en suis convaincue !), mais bien pour faire avancer le tennis de table !
Alors avant de vouloir remplacer le Président élu, et seul candidat si je ne m'abuse, et au delà des promesses faites, non tenues ou pas, que chacun balaie déjà devant sa porte, et on y verra plus clair.

Dimanche 06 Décembre 2009 18:45

Citation de arbitreavanttout :
Bonjour,
Si cela est vrai, je pense que l'énergie dépensée pour déstabiliser le président devrait plutôt être mise au service du tennis de table...
Certains de nos dirigeants élus semblent l'avoir oublié, c'est fort dommage ! Au delà des rivalités et des enjeux de pouvoir, il serait bon de revenir à une certaine réalité dans un contexte social difficile, et se remettre dans la peau d'un pongiste de "base", (et il n'y a rien de péjoratif dans ce mot !) car ce sont quand même bien les licenciés dans les clubs qui font la fédération.
S'il y a message à faire passer, c'est que personne n'a été élu pour son propre compte ni pour tirer des bénéfices de cette élection (bien qu'il y en ait, j'en suis convaincue !), mais bien pour faire avancer le tennis de table !
Alors avant de vouloir remplacer le Président élu, et seul candidat si je ne m'abuse, et au delà des promesses faites, non tenues ou pas, que chacun balaie déjà devant sa porte, et on y verra plus clair.


Peut-être que certains ... parmi les "frondeurs" ... n'ont pas eu le "fauteuil" espéré ? Émoticône

Dimanche 06 Décembre 2009 19:18

N'est t'il simplement pas possible et imaginable que le président et son équipe actuel, est hérités d'une situation financiere déja difficile, et que les nouveaux choix et décisions n'ont fait qu'agraver cette situation.

Certes ils en sont responsables car présent aujourd'hui, mais je rappelle que Alain Dubois était le seul candidat déclaré, et que l'election n'est pas faite par liste, mais par poste. En clair, le Président ne travaille pas forcement avec les gens qu'il veut et vice-versa.
Précision, je ne suis pas 1 partisan du pensionnaire de Thorigné ni un détracteur convaincu, Je pense simplement qu'il est simple de frapper sur le président car c'est lui qui est au somment (si l'on peut dire), N'oublions pas qu'il a 1 équipe tout aussi fautive que lui.
SI celle-ci veut le voir partir, ils peuvent le faire et ils ne l'ont pas encore fait.......


En résumé, laissons les Elus fédéraux s'expliquer entre eux, car moi-meme en tant qu'élu je n'apprécierais pas que nos soucis ou questionnements soient évoqués sur forum.

Dimanche 06 Décembre 2009 23:42

Les dernière années ont déjà été largement déficitaires.
Annecy TT

Mardi 08 Décembre 2009 19:36

Citation de retouràlendroit :
Les dernière années ont déjà été largement déficitaires.



Je ne pense pas que ce soit une question d'argent ! Émoticône
0
5
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café