Difference top mi-distance top prés de la table

Lundi 23 Novembre 2009 15:01

bonjour tout est dans le titre j'aimerai savoir les differences de geste entrfe un top prés de la table et un top a mi-distance en coup droit , une description assez détaillée svp je n'ai pas trouvé de sujet avec la fonction recherché , donc je viens à vousRire , Émoticône à savoir que je joue avec un desto F2 en 2 mm sur le coups droit monté sur un thibar IV L mais bon sa je pense qu'on s'en foutRire Émoticône merci !!!

Lundi 23 Novembre 2009 15:33

ça dépend déjà de la balle qui arrive....

Lundi 23 Novembre 2009 15:33

je sais pas trop. Je fais à peu près le même geste ( en changeant un peu l'inclinaison quoi ).

Une autre question : peut on mettre le meme effet sur balle normale que sur balle coupée ? ( car quand je veux mettre de l'effet sur balle normale, ca a tendance à être en cloche et c'est pas le top^^ ) ou faut il plus joué sur l'absence d'effet pour accelerer la vitesse du top ?
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 23 Novembre 2009 15:55

c'est une très bonne question ça.
Evidemment, ça dépend de l'effet.
Mais sinon, première évidence : la courbe est plus petite si on démarre près de la table.
2ème évidence : il y a moins de temps pour se replacer près de la table.
J'aurais donc tendance à conclure, que loin de la table, si le top se veut puissant pourra et devra avoir de l'ampleur. On rentre dans la balle avec tout le corps. Près de la table, le top (à part sur balle coupée), pourra être effectué avec un geste plus court, pour favoriser le replacement.
Ce n'est qu'un avis de joueur moyen.

Lundi 23 Novembre 2009 20:16

Citation de marmotte :
ça dépend déjà de la balle qui arrive....

+1 c'est sur mais si la balle t'arrives molle ou un peu lifté suite à un premier top si tu es loin de la table a mi-distance il faut plus que tu ouvres ta raquette alors que quand tu es proche de la table il faut que tu fermes un peu plus ta raquette et rentrer dedant mais pas trop fort! Clin d'oeil

Lundi 23 Novembre 2009 20:56

Citation de quentinsz :
je sais pas trop. Je fais à peu près le même geste ( en changeant un peu l'inclinaison quoi ).

Une autre question : peut on mettre le meme effet sur balle normale que sur balle coupée ? ( car quand je veux mettre de l'effet sur balle normale, ca a tendance à être en cloche et c'est pas le top^^ ) ou faut il plus joué sur l'absence d'effet pour accelerer la vitesse du top ?


Je ne pense pas que tu peux, mais tu peux en tout cas arranger ton problème de trajectoire.
Une balle coupée qui arrive tourne dans le même sens que ton top qui repart, donc au final, c'est un "supplément" d'effet lifté au cas où tu arrives à toper la balle. On mettra généralement moins d'effet lifté dans une balle qui arrive plate.

Si ta balle part trop en cloche, fais en sorte de rabaisser sa trajectoire : ferme ta raquette.
Il est aussi facile de mettre de l'effet en prenant la balle à son pôle nord qu'en la prenant au pôle ouest (si on se place d'un point de vue d'un spectateur où tu serais à gauche), c'est une question d'entrainement à bien toucher, frotter la balle.
Autrement dit il est aussi facile de mettre de l'effet lifté sur une balle plate en la prenant basse (tu la prendras au niveau du 2ème pôle cité pour la "tirer" vers le haut, car il faut quand même qu'elle passe le filet) que sur une balle plate mi-haute (ou tu prendras à ce moment-là la balle à son pôle nord pourd produire une trajectoire basse).
Après comme tu dis, il faut aussi profiter du fait qu'elle est plate et non pas coupée, et dans une majorité des cas si tu prends la balle à son pôle nord, en plus de partir basse, elle partira vite.
1
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques