Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

2009 Asian championships: Kishikawa met 3-0 à Ma Long - Page 2

Dimanche 22 Novembre 2009 10:55

Citation de benji3005 :
wang hao et ma lin absent cela montre que la chine n'a pas encore une relève de ce niveau
Par contre le japon sera sans doute depuis longtemps un sérieux adversaire à la Chine d'ici deux ans.


Ma Long joue bien mieux que Ma Lin désormais, malgré quelques coups de mou de temps en temps (cette défaite ou celles contre Samsonov et Oh Sang Eun récemment)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Novembre 2009 10:55 par pierrov

Dimanche 22 Novembre 2009 14:02

C'est intéressant de voir Ma Long en difficulté. A chaque fois c'est contre des bloqueurs/contreurs avec un gros revers. Ca va donner des idées aux autres qui ne savaient pas comment le battre. Mais bon, ça ne durera qu'un temps. Il va trouver la parade.

Dimanche 22 Novembre 2009 14:43

Ma Long me donne l'impression d'être un bourrin sans cervelle, incapable de s'adapter quand ça ne se passe comme prévu.
Wang Hao, et surtout Ma Lin sont mieux capables d'adapter leur jeu en fonction de l'adversaire.
C'est pourquoi je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que Ma Long est le vrai n°1 mondial.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 22 Novembre 2009 18:58

Citation de Capoblanco :
Ma Long me donne l'impression d'être un bourrin sans cervelle, incapable de s'adapter quand ça ne se passe comme prévu.
Wang Hao, et surtout Ma Lin sont mieux capables d'adapter leur jeu en fonction de l'adversaire.
C'est pourquoi je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que Ma Long est le vrai n°1 mondial.


C'est un peu catégorique ce que tu dis...Pour moi ma long perd car il joue mal sur ce match, tout simplement...Apres, il est évident qu'il est plus talentueux que n'importe qui, y compris que wang hao et ma lin, faut voir ce qu'il fait a son age...

Lundi 23 Novembre 2009 11:04

Et bien j'ai le même avis que contre Boll : je suis stupéfait du nombre de fautes directes faciles (pour leur niveau) que ce japonais fait et je ne comprends pas ce qu'il a de si spécial au point de mettre une piquette à Boll et Ma long...
Cet excès de fautes et ces déplacements un peu "lourdauds" en font un joueur relativement peu agréable à voir jouer à mon goût, ce qui n'enlève rien à ses performances bien sûr.

Lundi 23 Novembre 2009 14:24

Citation de Capoblanco :
Ma Long me donne l'impression d'être un bourrin sans cervelle, incapable de s'adapter quand ça ne se passe comme prévu.


Pas d'accord. Il ne joue pas Ma Lin, comme il joue Zang jikie ou Samsonov. Il s'adapte. Il a un magnifique touché qui lui permet de marquer des points en finesse. Il a perdu sur Kishikawa, d'abord parce que l'autre a très bien joué. Le Japonais l'a coincé en diagonale RV/RV sans qu'il puisse s'en sortir. Ma va visionner la video et je pense qu'il trouvera la parade. Et puis, personne n'est à l'abri d'un jour ou d'un match "sans". Le ralentissement du jeu y est pour beaucoup aussi. Avant, un top ou deux suffisaient pour marquer le point sur un contreur/bloqueur comme le japonais. Maintenant, il faut pouvoir en enchainer 4 ou 5.

Lundi 23 Novembre 2009 15:09

Je pense surtout que Kishikawa a un jeu "atypique" pour ce niveau du coup c'est "perturbant" pour ses adversaires.
Son jeu me fait penser à celui de la N°1 mondiale Zhang Yining. (Très près de la table, énormément du RV en bloc).

Maintenant depuis quelque temps, on revoit apparaitre des joueurs avec des forts RV qui gênent pas mal
Ex : Mattenet, Kishikawa et Zhang Jike

Lundi 23 Novembre 2009 15:25

Mis à part ca, la chine a encore tout trusté Content
cf. http://www.ittf.com/ittf_misc/Asian_Championships/Results_Book_19th%20Asian_Champs2009.pdf

victoire par équipe femme
Victoire par équipe homme
Victoire en double femme
Victoire en double homme (finale 100% chinoise)
Victoire en double mixte (finale 100% chinoise)
Victoire en femme (demis 100% chinoise)
Victoire en homme (demis 100% chinoise)

Pas mal sachant qu'en homme Wang Hao (N°1) et Ma Lin (N°3) et en femme Zhang Yining (N°1) et Guo Yue (N°2) n'y participaient pas

ps:
pour info Kishikawa s'est fait sortir 4-0 (10, 3, 4, 9) par Jang Song Man en huitième Clin d'oeil
et c'est Ma Long qui est champion d'Asie MDR

ps2:
A noter aussi l'absence des 6 meilleurs coreens (JOO Se Hyuk, OH Sang Eun, RYU Seung Min, YOON Jae Young, LEE Jung Woo, KIM Jung Hoon) au classement ITTF de ces championnats.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 23 Novembre 2009 15:33 par Derf59

Lundi 23 Novembre 2009 17:50

bizarre quand meme l'absence des sud coréens....

Bon on est d'accord que la relève de la chine est quand meme la, mais a l'avenir on est sur qu'elle se fera titiller par les japonais...Cool on va enfin voir des matchs avec plus d'enjeu...Et les européens dans tout ca? Bah pas sur qu'à l'avenir ils soient au niveau de ces deux nations...

Sinon qq un connait les dates des mondiaux par équipe svp?
0
1
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos