Adherence collante - Page 2

Dimanche 15 Novembre 2009 17:22

Citation de rufusdu42 :
la balle reste colee 1 seconde

donc ce n'est pas une adhérence collante, avec mon hurricane par exemple, j'arrive à la faire collé aussi longtemps que je veux, et quand il est neuf je peux même faire roulé la balle sur le revêtement.

Dimanche 15 Novembre 2009 17:25

Tu l'as chronomètré avec quoi au fait ?

Dimanche 15 Novembre 2009 17:34

Tout les forum s'acharne sur rufusdu42 il vous a juste demander votre avis si vous n'êtes pas content vous vous en aller un point c'est tout .

Dimanche 15 Novembre 2009 17:34

Citation de Omega :
Tu l'as chronomètré avec quoi au fait ?
Émoticône

Dimanche 15 Novembre 2009 17:37

En passant je suis le seul à lui avoir fournit une réponse complète comprenant tout les avantages ,inconvénients et plus donc après c'est vous qui avec un problème . Lui a simplement argumenté contre nous que ses plaques collaient alors que tous savons que c'est totalement faux ...

Dimanche 15 Novembre 2009 18:12

Arrêtez, le D.TecS a une adhérence collante.
Pas autant que mon Tony Hold mais pas loin...

Franchement vous abusez les gars.

Dimanche 15 Novembre 2009 18:28

Citation de nonclasséman :
Arrêtez, le D.TecS a une adhérence collante.
Pas autant que mon Tony Hold mais pas loin...

Franchement vous abusez les gars.
Rire

Dimanche 15 Novembre 2009 18:45

Je vous trouve un peu lourd les gars

-Il débute, si ce sont ces premières plaques, et qu'il vient d'une Cornilleau 700 (les plaques de celle ci glissent au bout de 3 semaines), il est évident qu'il trouve ses Vari Spin DtecS "collants"

Pour te répondre rufusdu42, tu as juste employé le mauvais vocabulaire (je comprends que tes plaques neuves te paraissent très adhérentes, c'est vrai quand même que quand une plaque sort du paquet d'emballage elle est super adhérente)

seulement, on fait bien la distinction ici entre "collante" et "adhérente"

tes Vari Spin DtecS sont "adhérents" et non pas "collant" (même si ils te collent à la main quand tu la pose dessus)

un 729 FX (par exemple) est collant et si tu super pose exactement deux 729 FX neuf l'un sur l'autre tu ne peux quasiment pas les détacher à moins de forcer super fort (ce n'est pas le cas pour les tien)

ne t'obstine pas à dire qu'ils sont collants , ils sont adhèrents

voilà

Émoticône

Dimanche 15 Novembre 2009 19:32

J'ai pas testé l'adhérence collant du Variation Energie mais la balle tourne.

Dimanche 15 Novembre 2009 19:41

Citation de OusGwada :
J'ai pas testé l'adhérence collant du Variation Energie mais la balle tourne.

Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône

Lundi 16 Novembre 2009 08:30

rufusdu42 a peut être mis de la colle des 2 cotes de la plaque Émoticône

Mardi 17 Novembre 2009 20:17

Citation de Derf59 :

Émoticône ta pas plus comique
vive moi !

Mardi 17 Novembre 2009 20:24

Citation de Derf59 :

excellent.

rufus, reste sur le forum, tes messages peuvent sembler cons pour certains, mais tu poses des questions que certains se posent, et n'osent pas poser car ils ont peur de se faire chambrer par tout le monde,

là ce soir y en a un il a demandé comment on fait les faux tops et les virgules, des coups qui sont pas évidents puisqu'ils veulent rien dire, donc prends contact avec lui, et défonce tous ceux qui se moquent de vous, comme moi par exemple :

avant chaque entrainement, lave ton revêtement avec du miel en coup droit et de la colle UHU en revers, tu verras qu'en poussette tu mettras de la sauce à fond, et si tu maitrises bien, tu peux faire comme les raquettes en scratch à la plage
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Mardi 17 Novembre 2009 20:35

Va te coucher bassine etanche Émoticône
vive moi !

Mercredi 18 Novembre 2009 01:53

Bonjour rufusdu42,

Tout d'abord, je li ton message ce qui a première vue est un message de quelqu'un qui n'a aucune connaissence ni dans le matériel, ni dans la technique (le prend pas mal ceci n'est pas une critique).
Tu pose ta question, Jidé, Omega et Breizh56 prenne la peine de te répondre que ta plaque n'est pas une plaque collante (d'ailleur a part le Tibhar DANG qui est fabriquer en asie, aucune plaque européenne n'est a adherance collante !!!), et toi tu t'entete a dire qu'elle est collante alors qu'elle ne l'est pas, d'ailleur si tu pose la question c'est belle et bien que tu manque de technicité, qu'est-ce qui te permet de dire qu'elle est collante dans ce cas ? est-ce noter sur l'emballage ? non !!!

Pour ma part je joue avec des tibhar a technologie Dtecs depuis leurs sortie fin des années 90 il me semble (j'etais fan d'un certain vladimir Samsonov, et les publicité disait qu'il jouais avec ses plaques, mais seul deux modèles existais, les Rapid D.Tecs et Rookie D.Tecs (les vari spin ne sont arriver qu'apres tout comme le grass D.Tecs).
J'ai donc jouer avec les rookies en 1.8mm et a l'arrivée des Vari Spin D.Tecs je les ai acheter (les rookies etait trop rapid pour moi qui souhetais plus de control), cela va donc faire près de 10 ans que je joue avec du D.Tecs et principalement du Vari Spin pour ma part (en 1.3mm maintenant car je joue sur la ligne de défensse). Je suis dont très bien placer pour confirmer comme utilisateur depuis le début, et tester de toutes les D.Tecs présent sur le marché a part le Grass D.Tecs, que ses plaques n'ont absolument pas d'ad'aherance collante !!!!

Maintenant pour répondre a ta question, voici selon moi :

"une adherence collante est-ce bénéfique??"

Oui :

* Car tu peut mettre beaucoup d'effet dans ta balle
* Si tu a un jeu a base d'effet
* Si tu a un jeu a base de variation d'effet

Non :

* Si tu joue a plat
* Si tu joue avec peut de rotation
* Si tu ne controle pas les effets

Donc je dirai oui si ton jeux est a base de rotation, et que tu maitrise cela, et non si tu a un jeu sans rotation et/ou que tu ne maitrise pas les effets. Pourquoi ? Simplement car ses plaques permette 30% de rotation en plus selon un étude et que si toi tu met 30% en plus de rotation, quand tu récéptione une balle choper, cela amplifie l'effet de 30% due a cette adherance, du coup si tu ne sait pas manier les effets, le simple joueur qui lui sera les varier et les manier (meme si il est moin fort) pourra si il reflechit bien te battre beaucoup plus facilement.
Je rappel aussi que l'adherance collante (comme dit plus haut) ne figure que sur les plaques asiatique (principalement Chinoise) excépté le Dang de chez Tibhar qui est fabriquer au japon il me semble (d'ailleur pour l'avoir eu entre les mains, ils n'a pas grand chose a voir avec les plaques chinoises, mousse dur certe mais l'adherance collante est moin forte et dure moin dans le temps).

Donc tout dépend de ton jeu (par contre une plaque chinoise simple coute une dixaine d'euro dans la marque friendship, ce qui te permettra de tester cette fameuse adherance collante sans déboursser trop d'argent!!!!)

Mercredi 18 Novembre 2009 07:23

Citation de bassine étanche :
là ce soir y en a un il a demandé comment on fait les faux tops et les virgules

Comme ça "," ?

Lundi 21 Décembre 2009 22:10

lol
table tennis , <3
1
1
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques